Audiences Autres Sports Les News — 25 mars 2013

LE GRAND PRIX DE MALAISIE de FORMULE1™, diffusé en direct sur CANAL+ de (8h55-11h03), a réuni près de 776 000 abonnés pour une part d’audience abonnés de 36%. De la prise d’antenne jusqu’à l’arrivée du vainqueur Sébastien Vettel (8h55-10h45), CANAL+ est à nouveau première chaine nationale France Entière.

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA FORMULE 1® a réuni pour sa part 541 000 téléspectateurs soit un score légèrement supérieur à celui de dimanche dernier.

Prochain rendez-vous autour de la Formule 1™ sur LES CHAINES CANAL+ :

-la première des SPECIALISTES F1 mercredi 27 mars sur CANAL SPORT à partir de 19h40

-LE GRAND PRIX DE CHINE les 12-13-14 avril prochains.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(36) Readers Comments

  1. Pour ma part, moi qui suis fan de f1, je ne loupais aucun grand prix depuis mon premier gp quand j’avais 10 ans en 1985. Maintenant, depuis que canal + a repris les droits tv, c’est je ne pourrai plus suivre les grand prix. Car c’est un investissement juste pour regarder les grand prix. Dommage pour moi qui ne verra plus de grand prix pendant des années, mais auss à la f1 qui aura perdu un fan à cause d’une chaine payante. Ce n’est pas en faisaint payer des gens pour voir une saison de F1 que l’on va promouvoir le sport automobile en france.

  2. Bonne audience ?? !! Pour qui ? Moi je constate surtout que les grands sponsors de la F1 ont 5 fois moins de spectateurs en France ! —

    • bonne audience dopée par les abonnées de canal sat et après

  3. Oui le budget sport est peut être dépasser m canal à son chiffre d affaire énorme donc il vont acquérir encore des droit important un bon coup de pub et c reparti c pas en perdant des droit majeur qu’ il vont gagne des abonné beinsport leur coûte cher m il font avec

  4. be in destabilise beaucoup le gratuit aussi

  5. @Sergio le truc c’est qu’il ne faut pas croire ce qui disent que BeIN a voulu ou veut couler Canal.

    C’est pas du tout ni leurs volonté ni leurs intérêt.

    Pour des raisons politiques entre autres, mais aussi parce que les Qataris sont présent dans le capital de Vivendi maison mère de Canal.

    Et aussi car Canal est une chaîne généraliste qui même sans sport pourrait survivre alors que BeIN est une chaîne de sport.

  6. En tout cas au vu des chiffree, cela est une vraie erreure de confier les droit umiquement a une chaine, ils auraient mieux fait fait de.confier une co-diffusion comme en Angleterre et en Italie, vu que les rediffs font d’ecellentes audience. Dommage qu’en France on ne pense jamais au telespectacteur.

  7. Sinon pour ceux qui disent que c’est pas énorme 80.000 ça représente entre 19 et 38 millions d’euros par an.

    Donc si j’était DG ou même actionnaire de Canal je les voudrais dans ma poche plutôt que dans celles des autres.

    Ou alors ça aurait pu gonfler le budget sport ou autre !

    D’ailleurs ils s’en foute pas vu les promo qu’ils proposent en mettant en avant la f1 c’est bien pour recruter.

    • Avec l’arrivée de Bein et de tout ces droits acquis en peu de temps, on pouvait penser à une vague de désabonnement (si on lit à droite, à gauche beaucoup pense même que Bein allait couler canal) résultat Bein avec un prix très bas et sans engagement se retrouve avec 1,2 millions d’abonnés (ce qui est pas mal en moins d’un an mais on peut voir que les abos stagne un peu) et canal perd 80000 abonnés, vu la concurrence, la perte est minime je trouve (en temps normal c’est peut être beaucoup mais avec l’arrivée de la concurrence, à savoir Bein sport, canal s’en sort plutôt bien)

      • Bis a 1.300.000 abonnée source Charles Bietry y a un mois dans l’équipe .Pour une chaîne payante ces jamais bon de perdre des abonnées

        • C’est sur, mais rien d’inquiétant pour autant loin de la, j’espère d’ailleurs qu’on aura des chiffres après 2 ou 3 diffusions de F1 à 14h

  8. Oui donc une croissance en hausse sur l’année dernière mais une perte de 80.000 abonnés au derniers trimestre en France je vois pas où est le souci.

    Au final pour le groupe Canal c’est le chiffre d’affaire qui compte et il est en hausse et on ne peut que s’en réjouir au moins pour les salariés du groupe !!!

    Et chacun à le droit d’exprimer son avis Mouket merci d’arrêter de dire au gens de se taire.

  9. c vrai, tous les abonnes a canalsat mais pas abonnè a canal plus ont canal plus en clair pendant un mois juskau 20 avril a peu pres. c mon cas

    • J’ai canalsat et depuis hier j’ai canal+ en clair mais j’ai pas reçu de courrier ni rien vu sur internet, vous avez reçu quelque chose? super nouvelle en tout cas, moi qui voulait prendre canal, je vais attendre le mois prochain…

      • c en clair depuis lundi dernier! et il font ca a peu pres 1 fois tous les 6 mois aux abonnèes canalsat. a chaque fois un mois

  10. Sauf que les droits acquis ont surement dépasser le montant des droits perdu.

    Il n’y a pas que la F1, il y a la Premier League ou Canal va payer très cher, le futur appel d’offre du tennis mais surtout du top 14 qui risque de bien augmenter.

    Cyril Linette aurait d’ailleurs annoncé que son budget était dépassé.

    Après je ne connais pas les comptes de Canal donc voilà.

    Je le redit la f1 en terme d’audience pour Canal c’est très bon, en terme d’abonné et de rentabilité je sais pas j’ai un petit doute c’est pas le même modèle économique que tf1.

  11. Pas grand monde paye canal 40 euros et rajoute les différents frais aux montant des droits et tu peux aussi rajouter l’handicap des 80.000 abonnés perdu

    • 80000 c’est vraiment très peu je trouve, je comprends pas pourquoi ce nombre fait autant parler… Le taux de désabonnement n’est pas autour de 10 11% normalement?? Avec tout les droits perdu (et donc de l’argent non dépensé) je ne pense pas que canal perd de l’argent avec la F1, si le nombre reste stable c’est tout benef, si ça augmente c’est un vrai plus…

      • vous n’êtes pas le seul à être étonné de ceux qui parlent tout le temps de 80000 desabonnés à canal.
        Il faut dire à ceux gens là, c’est vrai canal à perdu 80000, mais le resultat c’est quoi ?

        Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’élève à 5.013 millions d’euros, en hausse de 3,2% par rapport à 2011 (+2,4% à périmètre comparable, soit hors D8, D17 et nouvelles activités en Pologne).

        Fin décembre 2012, Canal+ France, qui rassemble les activités de télévision payante du Groupe en France et dans les pays francophones, comptait 11,363 millions d’abonnements, soit une croissance nette de 147.000 sur un an. Cette croissance est soutenue par les bonnes performances enregistrées sur les territoires de Canal+ Overseas (Outre mer et surtout Afrique) dont le portefeuille global atteint 1,683 million d’abonnements, en croissance de 227.000 abonnés par rapport à 2011.

        En lisant cet extrait beaucoup vont se taire

      • Bien evidemment que Canal+ perd de l’argent avec la F1. Elle est uniquement gagnante en terme d’image.

  12. @Sergio deux choses, pour ses revenus de sponsoring la f1 regarde les audiences en nombre de téléspectateurs.

    Deuxième choses pour Canal réellement les audiences ne servent pas à grand choses vu qu’il n’y a pas de pub durant le GP, les seules revenus sont le prix des abonnements, donc ce qui serait intéressent c’est la part de nouveau abonnés dans les 776.000 téléspectateurs.

    • Le DG de la distrib’ chez C+ a déjà montré sa satisfaction sur twitter en parlant d’un effet F1 sur les ventes d’abonnement de Canal +.

      https://twitter.com/maxsaada

      • Canal a besoin de 60 000 abonnés pour amortir la F1.

        Vu que C+ n’a pas cassé sa tirelire pour la F1. En trois ans je pense qu’ils vont très rapidement atteindre cette objectif.

  13. @Karim sauf que le prix payé par les sponsors que tu cite sont justifié par les audiences mondiales, audiences en baisses depuis plusieurs années et qui ne devraient pas augmenter cette année.

    Donc le côté qualitatif c’est n’importe quoi, surtout que l’on peu dire sans souci que dans les 700.000 qui ont regardé le GP sur canal, 99% regardaient sur tf1.

    Et c’est pas parce que tu peux payer 20 euros par mois pour canal que tu as les moyens de te payer une rolex

    • La F1 avant ces dernières années était déjà en grosse majorité sur des chaînes payantes.

      Ce qui n’a pas empêché Lotus de signer avec Coca Cola, Microsoft….

      Ou Mercedes Benz avec Black Berry.

      Mclaren aurait signé avec Gillette.

      Donc bon, si c’était si gênant que ça on l’aurait déjà vu. Les gens vont adapter leur manière de communiquer.

      Et Rolex et Emirates, savaient à quoi s’attendre en signant cet hiver des contrats records avec des audiences en baisse.

  14. Bonne audience.

    Moins bonne pour la F1 sur le quantitatif mais meilleure sur le qualitatif pour les sponsors comme Rolex, Emirates, Mercedes Benz, Ferrari.

    Il y a de moins en moins de sponsors grand public en f1 et plus du côté du luxe. Donc finalement c’est pas si mauvais.

    La F1 est entrain de prendre le même virage que le golf ou la Ligue des champions.

  15. 25 mars 2012 GP Malaisie : 2 963 000 téléspectateurs
    24 mars 2013 GP Malaisie : 776 000 téléspectateurs
    => Ecart de 2 187 000 téléspectateurs

    18 mars 2012 GP d’Australie : 1 500 000 téléspectateurs
    17 mars 2013 GP d’Australie: 420 000 téléspectateurs
    => Ecart de 1 080 000 télespectateurs

    Les notions de « succès d’audience » et de « bonne audience » restent quand même relatives.
    En plus, le GP de Malaisie était diffusé en clair pour les abonnés Canalsat qui n’ont pas Canal+

    • Ce qui serait intelligent c’est de compter les parts de marché de TF1 et celui de canal plus (part abonnés bien sur) je pense que canal est bien au dessus de TF1 dans ce cas (parce que comparer et argumenter sur l’audience de canal et TF1 c’est un peu comme ci on disait que la F1 marche en France parce qu’il y a 5 millions de téléspectateurs et en Belgique ca fait un bide car il y a à peine 900000 téléspectateurs…)

  16. Linette annonce 800.000 et 550.000, il a appris à compter avec Frigide Barjot ou quoi ?

    • ils arrondissent souvent dans les chaînes, parait que c’est la règle. Moi je donne les chiffres médiamétrie sans arrondir

      • Faut pas oubliez que tout les abonnées a canal sat on 1 mois gratuit a canal+

        • D’ou vient cette info???

  17. Sinon pour l’audience de la f1 je m’attendais à légèrement mieux mais c’est bon pour canal.

    Mais toujours aussi mauvais pour la Formule 1.

  18. « roland » garros pardon faute de frappe

  19. Pas sûr pour Romand Garros mais j’ai lu l’info aussi, j’espère que ça restera en clair avec un dispositif au moins égal, sinon je regarderai sur la rtbf.

  20. Roland garros va quitter France télévision a partir de 2014,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>