Si l’info publiée par mon confrère BRL sur son blog BRL Tv est confirmée alors D8 vient de subir un vrai revers. En effet, W9 aurait acquis les droits des matchs de l’équipe de France féminine de foot pour l’Euro 2013 en Suède (10 au 28 juillet 2013). La chaîne de la TNT gratuite du groupe M6 devrait donc retransmettre les 3 matches de poules face à la Russie (12 juillet), l’Espagne (le 15) et l’Angleterre (le 18). En attendant les phases de poule. D8 aurait-elle abandonné sa poule aux oeufs d’or, aux audiences d’or plutôt ? On se souvient, bien avant l’arrivée du groupe Canal+, que Direct 8, qui avait misé sur nos françaises dès 2009, avait réalisé des audiences exceptionnelles avec les Bleues, battant même le record absolu de la TNT lors de la coupe du monde 2011. Sans compter les excellentes audiences régulières lors de matchs de qualifications et même amicaux.

BRL avance 800 000 euros pour le prix des droits. La différence des offres était-elle trop importante entre les deux challengers pour que la FFF renie en quelque sorte la chaîne qui a contribué le plus au succès et à la popularité du foot féminin en France en clair, avec Eurosport bien sûr qui, de son côté diffusera l’intégralité de l’Euro 2013. Toujours est-il que cette information a dû attrister plus d’une personne à D8, à commencer par Alexandre Delpérier – ce n’est pas sa semaine à lui, la F1, les Bleues ! – qui s’était fait le héraut des Bleues à l’antenne. Un beau coup pour W9 donc qui bénéficiera du travail de feu Direct 8. De là à ce que W9 tente maintenant d’obtenir le droit des Bleues en saison régulière (matchs amicaux, qualifications…)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Oui d’après BRL c’est avec l’UEFA, Daniel a raison.

  2. S’il s’agit des matches de poule de l’Euro, c’est avec l’UEFA et non pas la FFF que W9 a négocié.
    Mal joué de la part de D8 qui a cru être seul dans cet appel d’offres visiblement.

  3. En meme temps l’autre fois D8 avait passé France / Angleterre feminin a la place de TPMP, et alors que l’emission fait 900 000 telespectateurs, le match n’avait fait que 500 000. Donc on peut comprendre la decision de D8 de.ne pas surencherir

    • Pertinent.
      Cette émission doit également avoir un budget certain !

  4. Avant je pense 200 000

  5. Pour le dernier mondial féminin c’était un accord entre Direct8 et Eurosport pour les matchs des bleues.

  6. Sait-on combien avait payé D8 pour le dernier Mondial féminin à titre de comparaison ?

  7. Je pense que D8 a juste fait une offre inférieur, vraiment inférieur à W9 et que ça ne cache rien, D8 n’a pas un budget illimité, c’est pas Cyril Linette qui s’occupe des droits sportifs pour D8 sauf quand sa l’arrange (cf. CAN 2013).

  8. Je pense un peu des deux m w9 à mis gros quand même m d8″c pas normal ça cache quelque chose m quoi ?

  9. Forcément, après avoir payé le salaire de Cyril Hanouna D8 n’a plus assez de liquidités pour se payer les matches des bleues.

    Plus sérieusement c’est une belle prise pour W9 mais des questions se posent en ce qui concerne D8, excès de confiance en faisant une offre trop basse ou volonté stratégique de perdre les droits ? Ou alors W9 a mis le paquet ?

  10. Bah, ça leur apprendra à D8 à diffuser que du foot ! Surtout quand on a les droits de la Formule 1! Tient le coup, Alexandre, on te soutient face à cette bande d’incompétents qui dirigent D8!

  11. Coup de massue pour d8 quel claque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>