Football Les News — 06 février 2013

Le vendredi 8 mars à 21h00 jusqu’à 1h du matin, dans le cadre de son émission « Certifié Classic », ESPN CLASSIC met à l’honneur Éric Cantona, avec des matchs mémorables de Manchester United et un portrait de « King Éric » issu de la collection « Les Légendes de la Premier League »

Au programme également l’interview exclusive « Plan Serré » : Éric Cantona y revient sur les plus grands moments de sa carrière et parle de sa situation présente, en regardant déjà vers l’avenir.

 » Si on me demandait d’entraîner Manchester United, c’est un club tellement spécial pour moi, oui bien sûr, j’accepterais. Mais pour le moment, je m’occupe du New York Cosmos, et Alex Ferguson est si jeune, a tant d’énergie, un tel amour du football, tant de choses a donner, encore et encore et encore, et j’adore voir cette équipe gagner des titres, et j’aimerais que Ferguson en soit l’entraîneur pour toujours … mais si un jour il y a une opportunité, pourquoi pas. »

Palmarès (principaux titres) :

- Champion de France en 1988 et 1991 (Marseille)

- Coupe de France en 1990 (Auxerre)

- Champion d’Angleterre en 1992 ( Leeds)

- Champion d’Angleterre en 1993, 1994, 1996, 1997 (Man U)

- Coupe d’Angleterre en 1994, 1996

Eric Cantona a également remporté la Coupe du Monde de Beach Soccer en 2005, comme sélectionneur-entraîneur (et même en étant parfois joueur). En janvier 2011, il est nommé directeur sportif du New York Cosmos.

Au programme :

- Premier League 1993/94 , Manchester City – Manchester United

- Finale de la FA Cup 1993/94, Chelsea – Manchester United

- Portrait : « Les Légendes de la Premier League », Eric Cantona

- Interview exclusive « Plan Serré » : Eric Cantona revient sur les plus grands moments de sa carrière.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>