Un Classico en chassait un autre hier soir sur France 3 avec les 8e de finale de Coupe de France. La rencontre entre le PSG et l’OM (2-0) a connu un beau succès (premier match de Beckham titulaire) et a réuni 5.479.000 téléspectateurs, soit 21.5% du public. Une belle audience qui place la chaîne sur la deuxième marche du podium de la soirée.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Bonne nouvelle pour France 3… c’est toujours un plaisir de voir un PSG- OM et ce match ne déroge pas à la règle.

  2. C’est seulement 500 000 de moins que le match de l’Equipe de France contre l’Italie et seuls 6 matchs de LDC (aucun de poule de club français) sur TF1 ont fait mieux l’an dernier

  3. Quel est le dernier match de coupe de France (ou même de Ligue) qui avait plus d’audience ces dernières années ? J’ai l’impression que c’est un record (même par rapport à une finale qui a lieu le samedi et donc moins d’audience).
    Y a-t-il un lien vers les audiences de l’année pour les coupes nationales ?

  4. Salut

    C’est vraiment une mauvaise idée de mettre une telle affiche sur france 3. On ne profite pas du match de façon optimale… Pas de HD sur la box seulement sur france 2… L’image etait vraiment de qualité tres mediocre pendant le match… Qualité sd… Ca devient de plus en plus difficilement regardable quand on s’habitude à regarder du HD…

    • le principal c’est de voir le match! le reste on s’en fou un peu

      • Je comprends la frustration d’arabem. Quand on regarde des matches de foot qu’en HD (j’ai la chance de pouvoir recevoir la plupart des chaines diffusant du foot en HD, y compris France 3), c’est très difficile de revenir en SD, chose qui m’arrive quand je regarde Ma Chaine Sport (qui n’est dispo en HD que sur Canalsat).

  5. Les gagnants seront toujours des gagnants, c’est normal ;)

  6. Il me semble que les matchs en prime time sont toujours diffusés sur france 3 depuis quelque années donc c’est la logique de francetv et en terme d’audience vaut mieux sacrifier un programme de france 3 qui sont toujours plus faible en audience que fr2.

    • les matchs du mercredi en prime time j’ai oublié « Mercredi » :)

  7. Je n’arrive toujours pas a comprendre pour ce match était sur France 3 au lieu de France 2…
    Ils veulent pas le mettre sur France Ô la prochaine fois ?

    • car le mercredi c’est toujours diffusé sur france3 et cela ne change rien au final

      • En fait je pense que pour certains ce qui change c’est que France 3 n’est pas en HD sur la TNT. Après c’est une histoire de qualité d’image, et qui dit qualité d’image dit taille du téléviseur et qualité de la source diffusée et recul par rapport à la télé, etc… là c’est du technique.

        Pour le reste tu as tout dit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>