Audiences Football Les News Ligue 1 — 25 février 2013

Il fallait s’y attendre ! Pour la 26ème journée de LIGUE 1, le match aller PSG/OM diffusé en direct hier soir sur CANAL+ a réalisé l’audience la plus « puissante » de tous les temps toutes catégories confondues (hors clair) et record de la saison.

En rassemblant plus de 2.8 millions d’abonnés (2.842000) pour une part d’audience abonnés de 41,6% (il est là le record, NDLR), le match pulvérise l’audience depuis la rencontre OM/PSG du 7 octobre 2012 (2,7 millions ndlr) et celle du 29 novembre 1998. CANAL+ est leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés.

La journée la plus « puissante » donc mais en termes d’audience pure en Ligue1, le record appartient encore à l’OM et à Lyon qui en 2009, lors de la 36e journée, avaient rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs. Le meilleur score de l’histoire pour un match de Ligue 1.
(Maj) « Erreur, précise Canal+, ce record de 2009 comprenait aussi des téléspectateurs bénéficiant d’offres promotionnelles et donc non abonnés , ce qui fait redescendre le score « abonnes » à 2,6 millions. Hier nous avons donc bien battu le record abonnés de la Ligue1 sur canal »

Le CFC, comme on vous l’a dit dans les audiences du week-end, a réalisé pour sa part son meilleur score d’audience depuis décembre 2010, avec près de 2 millions de téléspectateurs (1970 000) pour une part d’audience France entière de 7,5%.

A l’issue du match, CFC LE DEBRIEF a réalisé sa 2ème meilleure audience abonnés depuis sa création le 29 août 2010, en rassemblant 1351000 abonnés pour une Part d’audience abonnés de 33,4%.

A noter aussi, côté réseaux sociaux que CANAL+ est leader de l’audience sociale journée et prime avec 114 000 tweets.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(18) Readers Comments

  1. Mouket tu confonds tout. C’est grace à Beckam et au PSG et donc au Qatar que canal bat son record que tu le veuilles ou non!

    • c’est plutôt marseille qui fait une bonne audience. Si c’était paris # eviant / troyes / brest, canal n’aurai pas battu ce record.
      Comme tout classico mediatisé c’est plus ou moins normal qu’il y ait de bonne audience.
      Du respect pour la meilleure chaine canal +

  2. Je ne comprends toujours pas, Canal+ précise que le OM OL n’est pas à prendre en compte, mais dans ce cas là le PSG – OM de 1991 est à prendre à compte.
    Bref j’y comprends rien !

    • Car apparemment il y avait une offre promotionnelle lors de ce match qui a fait que beaucoup plus de gens que d’habitude avaient accès à la diffusion de ce match

  3. Pingback: Audiences : record historique pour Canal+ et PSG-OM | Autour du Ballon

  4. en meme temps canal ne prend pas beaucoup de risques. ils savent tres bien qu’avec le classco ils feraient des records d’abonnés c’est tous les ans pareil ! tout le monde les duels OM-PSG ! n’est ce pas? enfin ce n’est que mon opinion personnelle

  5. @vincent : l’article est écrit bizarrement. On y comprends rien si c’est un record ou non.

    Autre chose, il y’a moins d’exclus qu’avant en articles et beaucoup trop d’infos sur les audiences a la morandini dont au fond, tout le monde s’en fout.
    Merci pour votre blog en tout cas.

    • C’est un record en « puissance » : part d’abonnés pas en audience si on remonte a 2009

    • Et les audiences il y en a beaucoup qui les attendent sur Epl ;) et qui les commentent ;)

  6. Je ne comprends pas, c’est un record oui ou non ?
    Parce que c’est marqué clairement que c’est OM – Lyon qui est le record de la chaîne, je comprends pas trop :/

    • C’est drole de lire tout et son contraire dans le meme article, on te dit que c’est la meilleur audience de l’histoire, pour finalement t’avouer que non, et que lyon-marseille de 2009 avait une meilleur audience… encore de la branlette de canal.

    • je crois que c’est le record en terme de part d’audience abonnés… mais j’en suis pas certain…

  7. L’effet Beckham! car sinon le match était loin d’être extraordinaire!

  8. Salut

    Tres joli audience pour canal +. Canal plus devrait remercier le qatar qui permet à la ligue 1 d’avoir une equipe du psg composé de grand joueurs de foot… Et qui donne plus d’attractivité à ligue 1. Et forcement les gens aiment voir des grands joueurs sur un terrain de foot, ça genere de l’audience, ça attire le grand public..

    • le record appartient encore à l’OM et à Lyon qui en 2009, lors de la 36e journée, avaient rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs. Le meilleur score de l’histoire pour un match de Ligue 1.
      En 2009 qatar n’existai pas. OM – Paris fais toujours des bonnes audiences, cela ne dépend pas de votre qatar. Rappelez vous l’époque de B. Tapie.

      • Salut

        Je ne dis pas pas non plus que c’est le record d’audience, mais l’apport qatar est indeniable la dedans, le nier est d’une grande mauvaise foi…

        C’est en invessitissant que cela amene plus de monde dans les ecrans :)

        Canal plus en profite clairement d’une hausse d’audience consequente de tous les matches du psg sur ses antennes et meme de la ligue des champions.

        Sans l’arrivée du qatar pas de beckham ou d’ibra. Que cette chaine arrete de se montrer agressive et aigri à l’egard de bein sport et donc du qatar indirectement en les traintant d’irrationnabilité… lol Ils en profitent pleinement sur ses antennes d’un championnat qui revit alors que la chaine avait l’intention d’investir de moins en moins pour la l1..

        • Carlos Mozer, Wadle, Allofs, Enzo fransiscoli, valdo, Raï, Ronaldhino (ballon d’or, vainqueur de la coupe du monde, alors que Ibra, Beck ne l’ont jamais eu et ils ne l’auront jamais) étaient venus en France, sans le qatar.
          Eviter d’être bornés par qatar.

    • Ce n’est pas la premiere fois que le PSG est diffusé sur Canal, s’il bat un record contre l’OM, on dit merci l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>