Les News Ligue 1 — 21 février 2013

Ce week-end, les rédactions des chaînes du groupe CANAL+ se mobilisent pour faire vivre le Classico PSG – OM. Le dispositif :

40 caméras et plus de 300 personnes mobilisées (journalistes – techniciens – producteurs). Les caméras spéciales seront à l’œuvre : « Spidercam » pour couvrir le terrain depuis la hauteur et à 360°, « Steady Cam »…

Canal innove et crée la « Beck’Cam » ! Une caméra dédiée, identifiée à l’antenne par une iconographie spéciale, sera entièrement consacrée au Spice Boy du PSG, pour son premier Classico, depuis son arrivée jusqu’ à sa participation au match sur le terrain ou en tribune.

UN DISPOSITIF A 360° :

Sur CANAL+ :

Tout le week-end des sujets et des duplexes réguliers dans Samedi Sport, Jour de Foot, et toutes émissions sport pour prendre le pouls de ce Classico. Dimanche soir, rdv avec CANAL FOOTBALL CLUB à 19h10, présenté par Hervé Mathoux avec Astrid Bard, Pierre Ménès, en compagnie des consultants Eric Carrière et Daniel Bravo, en clair, pour vivre « live » l’arrivée des joueurs dont David Beckham sur le Tapis Rouge du Parc des Princes. L’invité sera Younès Belhanda.

Dans le CANAL FOOTBALL CLUB également, une interview d’Ezequiel Lavezzi l’attaquant du PSG, et tous les autres matchs de la journée de L1. A 21h, le match commenté par Grégoire Margotton et Christophe Dugarry.

Un suivi permanent sur INFOSPORT+ pour retrouver toutes les dernières infos minute après minute avant le match et les conférences de presse après le match jusqu’à minuit.

Duplexes spéciaux sur i>Télé : de 18h30 à minuit, des points réguliers seront faits en direct depuis le Parc des Princes par les envoyés spéciaux d’i>Télé.

Sur CANAL+SPORT : dans toutes les émissions de la chaîne ce dimanche, des duplexes réguliers pour faire un point sur les dernières infos, et notamment à la mi-temps de l’autre grande affiche du week-end en Premier League : Manchester City / Chelsea.

CANAL FOOTBALL APP : Pour ce PSG/OM, l’application propose une nouvelle fonctionnalité exclusive : le « Match Center ». Avec cet outil, les utilisateurs ont désormais accès à un panel de statistiques complet, en temps réel, utilisé habituellement par les commentateurs… Première ce dimanche !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(15) Readers Comments

  1. Canal fait du tres bon boulot, mais on ne peut pas dire que c’est la.meilleur chaine de sport, car c’est une chaine generaliste avec des series, des films, des emissions, …
    Mais Bein est egalement tree bon, d’ailleurs cette semaine toutes les coupe d’europe etait en exclu (mise a part le match de Bordeaux) sur Bein.

  2. C’est fou ! Le débat n’est pas de savoir « quicélesmeilleurs » entre Canal et BeIN (sauf si vous travaillez sur ces chaines) !

    Simple abonné des deux chaines, je veux seulement voir le MATCH dans de bonnes conditions. C’est-à-dire ne rien rater de son déroulement, des actions… bref de tout ce qui se passe sur la pelouse.

    Je me moque de leurs 40 caméras, de leur spider, de leur plan sur les peoples, sur Beckham, Ibra, Barton… Le match, juste le match !

    J’adore la réalisation de Canal le samedi pour le match de 17h ou pour les matchs anglais ; j’adore celle de Bein sur la L1. Restez sobre, le match se suffit à lui-même. Et économisez cet argent pour mieux le dépenser dans la réalisation de la Pro A de basket par exemple.

    • chacun à son goût, il y a ceux qui aiment pas seulement le match (90 mn) mais aussi tout ce qui se passe autour, l’avant et l’après match. Sur ça canal est sans égal.

  3. Overdose de Bec’came…

  4. Je suis d accord avec toi ils tueront jamais canal 100 millions en quinze jours premier league anglaise et formule 1 beinsport sport cyclisme et judo c canal le plus fort

  5. depuis que j’ai arrêté c+ et que je regarde les matchs sur be in sport, il ya moins de caméras, mais ça me repose… et le matche du vendredi à 20h30, ça me fait coucher plus tôt que le match de 21h le dimanche.
    Plus tôt, moins de caméra : je souffle et je profite !

    • vous faites partie de ceux qui souhaiter voir canal à genoux depuis l’arrivée de qatar. Vous esperez voir canal perdre la première league, comme cela n’est pas le cas, tout ce que la mailleure chaîne de france fait, vous avez toujours inutilement des choses redire.
      Ce dispositif tout le monde apprecie sauf bein (parce que les dirigeants de bein ont des sous mais pas d’idée de renovation, ils sont jaloux). La preuve de leur incapacité, ils n’arrivent pas à former leur propre journalistes et commentateurs sinon d’aller chez canal que ça soit pour le foot ou le basket.

  6. il ya toujour dé mécontent!contenté vous de suivre sur le match sous différents angles sans vous plaindre!!!quelle autre chaine en france réalise un match avec 40 caméra si ce n’est canal+ rien que pour satisfaire lé abonnés et de vivre le match dans les meilleurs conditions possibles!!vraiment canal c »est la meilleure chaine !!!merci canal+

  7. Il faut innover face à un concurrent qui a des ronds et qui est incapable d innover

    • et c’est quoi l’intérêt?

  8. Franchement à quoi ça sert de faire un tel dispositif chaque année? C’est pas ça qui fera augmenter le nombre de téléspectateurs ou le diminuer! Les gens ce qu’ils veulent c’est regarder le match le reste c’est vraiment secondaire!
    Encore heureux ils n’ont pas renouveler l’expérience de la « nuit » je crois que c’était l’année dernière où le match était rediffusé après le débrief du CFC

  9. bravo canal pour ce dispositif, nous attendons, (nous les fans de canal) ce week-end, pour l’autre choc de la première league (Manchester city # Chelsea). Pendant encore 4 ans nous aurons que des affiches sur la meilleure chaîne de sport (en particulier le football) de France.
    Merci canal

    • C’est une blague ou peut-être vous travaillez chez Canal ?
      Quand à Canal, meilleure chaîne de sport, je trouve cet avis inapproprié, on n’est pas à l’école des fans !
      Je désire seulement ne rien rater du MATCH, rien de plus. Comme quand je regarde le foot anglais sur cette même chaine

      • c’est du serieux, la preuve en est que qatar est allé chercher du côté canal ses journalistes et commatateurs, parce que c’est la bas où il y a le mieux en France. N’oubliez pas que le meilleur journaliste de sport en france, est S. Guy. Rappelez vous aussi que Margoton faisait partie du plan de qatar.

  10. Tout un dispositif pour encore… moins bien voir le match ! Super !

    Je vais formuler une demande extraordinaire mais serait-il possible pour ce match d’avoir un dispositif allégé avec une quinzaine de caméras (sur Canal+ Sport par exemple) ? Je préciser que je lance cette supplique en tant qu’abonné (plus pour très longtemps s’ils persistent dans cette voie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>