C’est le dernier gros coup du groupe Canal+ : la Formule 1 sera diffusée en intégralité et en exclusivité pour trois saisons sur les antennes du groupe, Canal+ et Canal+Sport. Cyril Linette, au lendemain de l’annonce de l’acquisition de ces droits majeurs, nous éclaire sur le traitement qu’il compte en faire.

Après la défense de vos droits de Premier League, la contre-attaque avec l’acquisition de la Formule 1 : deux belles victoires non ?

Oui. Nous sommes très fiers de ce doublé « coupe- championnat » parce qu’en tant que leader on nous attendait vraiment au tournant sur ces deux droits stratégiques pour nous, mais aussi pour nos abonnés. Il était primordial de conserver le foot anglais pour remplir notre promesse auprès de nos abonnés à qui on veut offrir le meilleur du foot : les deux affiches de Ligue 1, la Ligue des Champions, le foot anglais, etc. La Formule 1 était un droit d’opportunité, un droit de conquête. Il était moins prioritaire, mais, en le remportant, dans un contexte concurrentiel très important, nous renforçons  notre image, et nous nous établissons même comme le groupe qui offre le meilleur du sport. Nous sommes là ! Et nous avons montré que sommes déterminés ! Il faut préciser que la concurrence a encore une fois été acharnée. Et nous avons encore dû faire face à beIN Sport qui a une nouvelle fois montré, après la Premier League, qu’elle ne souhaitait pas établir un bon équilibre avec nous et montrait toujours des intentions aussi belliqueuses.

En remportant ces droits, Nous avons montré aussi que nous sommes extrêmement préoccupés d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos abonnés. Bien sûr, on peut toujours dire que nous avons perdu la NBA ou d’autres droits, mais nous n’avons pas vocation à tout montrer, nous ciblons nos objectifs. Là avec le foot, le rugby et la F1, nos abonnés vont se régaler car c’est ce qui les intéresse finalement le plus : ce qu’il y a à l’antenne chaque week-end.

Concrètement quel est le dispositif de diffusion prévu ?

Tous les Grands prix seront diffusés sur Canal+, en crypté. Il y aura peut-être quelques exceptions, si un grand prix tombe à l’heure du CFC ou de notre affiche de ligue 1. Dans ce cas, il sera diffusé sur Canal+Sport. Aujourd’hui, les abonnés Canal ont tous Canal+Sport donc c’est la même chose.

D8 diffusera-t-elle des Grands prix ?

Non, pas en direct en tout cas. Peut-être y-t-il dans le contrat une possibilité de rediffuser des grands prix comme D8 le fait avec la Ligue des Champions par exemple. Je ne sais pas. Mais tous les directs seront sur Canal+ et uniquement là.

Vous allez créer un magazine ? Pour Sport+ ?

Non, ce sera un magazine en clair, diffusé en fin d’après-midi, après chaque grand prix, à l’image de ce que nous faisons pour le Canal Football Club. Ce sera le Canal Football Club de la F1. Il nous semble important pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’abonner et de suivre la F1 sur Canal+ en crypté de pouvoir tout de même bénéficier d’un beau magazine d’actualités, d’analyses, de résumés et de valorisation de la Formule 1 et de la compétition.

En dehors de ce magazine , nous ferons avec la F1 ce que nous avons l’habitude de faire avec les autres sports à savoir des magazines en semaine, des grands reportages, de l’info avec la participation d’Infosport+, du talk ; on pourra prendre l’antenne bien avant les courses, la tenir bien longtemps après si on veut. C’est ce qui est bien chez nous : on peut faire tout ce qu’on veut et croyez-moi que nous ferons tout pour valoriser la F1.

Sur quelle chaîne sera diffusé ce « CFC de la F1 » ?

Ce n’est pas encore décidé. Je milite bien sûr pour une diffusion sur Canal+, ce serait la logique mais il pourrait être diffusé sur D8. Cela dépendra de la stratégie que veut mettre sur pied le groupe. Le débat est ouvert. Et je n’ai pas encore la réponse.

Qui l’animera ?

Là encore, je ne sais pas. Par superstition, nous n’avons pas voulu commencer à contacter des journalistes, animateurs ou consultants avant d’avoir les droits. Donc je termine ma journée d’interviews et je m’y mets (rires).

Vous avez dans le groupe Alexandre Delpérier, un journaliste passionné de F1. Fera-t-il partie du dispositif ?

Même réponse qu’auparavant. On va se pencher dessus dès demain. Mais nous avons aussi en interne un Thomas Sénécal, qui a présenté « Automoto » et qui est très très bon dans le domaine. Nous avons un mois pour constituer une équipe. Elle ne sera peut-être pas entièrement complète pour le début de la saison, mais elle sera prête à nous en faire vivre le début en attendant les derniers réglages.

Sport+ ne bénéficiera donc pas de ces droits F1. Elle ne diffusera pas les essais comme le faisait Eurosport en complément de TF1 ?
A priori, non. Mais dans le contrat, nous avons aussi d’autres compétitions comme le GP2, GP3 ou Porsche. Peut-être que nous en diffuserons sur Sport+. Tout ça est encore un peu frais pour que je vous en dise plus. Quant aux essais, je n’en sais pas plus pour le moment, mais ça viendra vite puisque nous débutons dans un mois.

Et la création d’une chaîne F1+, sur le modèle de Golf+ ?

Non, ce projet n’est pas à l’étude car je pense que nous avons, avec nos différentes chaînes actuelles, largement la place de mettre en valeur la F1 sans créer une chaîne spécifique.

Propos recueillis par Vincent Rousselet-Blanc, en exclusivité pour EPL

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(99) Readers Comments

  1. This is certainly exceptional. Sole checked out a personnal gratification therefore we are flabbergasted. We are attracted to one of these possessions. One particular appreciate your advice, and treasure doing in this. Please keep adding information to…

  2. En tout cas, bonne nouvelle concernant l’hypothèse de la création de F1+.

  3. オックスフォード 靴 通販 靴 レディース http://www.shoessradar.info/

  4. @Patgarett
    Il serait aussi intéressant que vous achetiez une antenne motorisée qui vous permettrait d’aller sur le ou les satellites qui diffuseraient la F1 en clair mais avec l’inconvénient majeur des coupures publicitaires qui me sont insupportables, mais c’est un avis personnel, coupures que vous n’auriez pas sur Canal, mais comme il me semble que vous détestez C+, ce n’est pas la peine d’en parler.

    • moi je m’en fout de voir la pub
      ce que je dit c’est que maintenant la f1 c’est pour les riches
      et donc pas la masse

  5. Bonjour je ne sais pas si canal est intéressé par la coupe du monde c pas un feuilleton pour eux et trop de décalage horaire

  6. Salut à Tous.
    Je suis altéré par cette info.
    Que faire ???
    Je suis addict de la F 1 depuis 1980 et Alan Jones.
    Même si aujourd’hui on ne peut plus parler de Sport,mais plutôt de….Cirque.
    Je ne pourrai me passer de ce « F1 Circus ».Quelqu’un pourrait me dire comment s’abonner à
    SKY ???
    Canal+ pour le Prix, et surtout. ..la Méthode,c’est hors de question.Merci à Tous.

    • C’est normalement illégal, il faut résider dans le pays qui diffuse le bouquet.
      Mais des sociétés permettent d’obtenir le matériel et la carte d’abonnement, c’est plus cher que l’abonnement normal, attention les terminaux satellites courants en France n’ont pas forcément les mêmes systèmes de décryptage en particulier le conax.
      Voici un site bien achalandé: http://www.transplanet.fr/boutique/rayons.asp?fam=51

    • J’ai oublié de vous dire que normalement la F1 est diffusée en clair et en HD donc gratuitement sans abonnement sur le satellite pour les Britanniques. Un simple terminal satellite HD dit FTA (free to air) ou tous terminal TNTSAT, ou Fransat suffisent.
      Il faut pointer l’antenne sur la position orbitale 28°2E, prévoir une antenne de 80cm à 1m si on est au sud de la France
      http://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php
      Si vous voulez plus de précisions allez sur les forums consacrés à la réception satellite car il doit encore y avoir d’autres possibilités, celui ci est pas mal.
      http://forum.teleparsatellite.com/forumdisplay.php/1-Satellite

    • Se renseigner auprès de Darren Tulett transfuge de Canal à Bein.

  7. Je suis abonné à Canal+ mais plus vraiment un fan de F1.
    La question est: en quoi ces droits apportent une plus value à l’abonné Canal+ qui pouvait voir autre chose que de la F1 le dimanche après-midi et qui, maintenant, va payer un programme qui était en accès gratuit auparavant ?

  8. Je n’arruve pas a comprendre comment on peut descendre Bein comme cela, car cela amene de la concurence, cela ouvre le sport a des foyers plus modestes qui ne peuvent pas ce payer Canal+ qui est hors de prix.
    Et dans 4 ans bein sera toujours là, car en 2022 il y a la coupe du monde au quatar, et ils feront tout pour que comme l’Euro, ils obtiennent ine diffusion exclusive de certain match.
    Donc Bein est encore la lour un bout de temps, et pour 11 euros avoir une offre aussi bonne de sport on ne peut que dire merci

    • Oui mais qq trolls Canal + ont du mal à le supporter. Tu ajoutes à ça qq partisans du Front n…
      Apres, on peut preferer l’un ou l’autre mais les opposer est franchement absurde
      Tout comme le discours belliqueux et mensonger de Linette, qui est usant.
      BRL, sur Le Parisien, pourtant pas partisan, s’en est ému la semaine dernière

      • Demande de précision sur l’expression Front N

  9. En me renseignant sur la 3D, il existe des télés sans lunettes mais ça ne marcherait que pour les petits écrans. Les japonais seraient en pointe sur ce nouveau système qui permettrait de jouer au foot dans son salon. Trop vieux pour ça!!

  10. En allant sur google et en tapant BIS, on obtient: Bis la télé par satellite à juste prix

    • Oui c’est bien pour ça qu’il faut toujours dire Beinsport afin de ne pas créer d’ambiguité avec les bouquets BIS TV qui sont sur 2 satellites et qui permettent d’ailleurs de souscrire et de recevoir en autres Beinsport 1 et 2 en HD sans passer par canalsat (25€ de gagnés) ou Orange.
      (BIS TV c’est comme un minicanalsat bien moins cher puisque ça commence à 5€).
      Bien à vous

  11. @ irlude à qui je ne peux répondre plus bas.

    La 3D à lunettes de maintenant n’a rien à voir avec la vieille 3 D anaglyphe à laquelle vous faites référence, mis à part qu’elle exige des lunettes. Les images ne sont plus présentées en même temps sous des couleurs différentes, mais en alternance sous un angle de prise de vue différent, la rémanence de l’oeil et une polarisation alternative des verres font que le cerveau recrée instantanément un environnement spatialisé, exactement comme dans la réalité. Quand on regarde une chaîne TV 3D sur une TV 2D l’écran est séparé en 2 au centre avec 2 images parfaitement nettes mais étirées dans le sens de la hauteur, sur une TV3 D sans lunettes les images occupent tout l’écran et sont floues, avec les lunettes c’est le relief en 1/10ème de seconde.
    Essayez dans de bonnes conditions, vous serez bluffé, même si vous souffrez de strabisme ou autre, il faut tout simplement garder ses verres correcteurs et ne pas être borgne. Un mal de tête peut survenir dans très peu de cas, il signifie en général un problème de vue insidieux non corrigé

    • Quand je sors du cinèma ou quand je vois dans les magasins les TV en 3D soit j’ai la migraine quand je sors du cinèma soit je ne vois pas la 3D sur les TV. Alors oui c’est vrai, la 3D est pas pour tout le monde. Va chez un ophtalmo et là il t’apprendra comme je te l’ai dis. La 3D ne peut être vu que par 40% de la population mondiale. Mais bon je crois que tu es buté comme Falcao. A part BIS et la 3D vous ne savez pas quoi dire. Vive les Sportix qui ne connaissent rien.

      • @ ilrude
        Pour revenir au strabisme, le problème est le même que dans la vie courante, effectivement impossible de voir le relief, car il faut une vision binoculaire qui permettent une bonne convergence afin de voir la vie en relief.
        Dire que seulement 40% de la population mondiale voit en la 3D, c’est du grand n’importe quoi.
        Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

      • @ ilrude
        Ensuite BIS est un bouquet de chaînes, ce n’est pas Beinsport même s’il peut servir d’intermédiaire pour s’y abonner, emploie donc les bons termes, tu paraîtras plus cultivé

    • Falcao : Les images ne sont plus présentées en même temps sous des couleurs différentes, mais en alternance sous un angle de prise de vue différent, la rémanence de l’oeil et une polarisation alternative des verres font que le cerveau recrée instantanément un environnement spatialisé, exactement comme dans la réalité.
      Je t’ai dit que quand tu as un strabisme ou autre tu ne l’a voit pas ta 3D et là tu me parles de angle de vue diffèrente, avec des problème d’yeux tu ne vois pas la diffèrence ou si tu vois des traits mais pas de la 3D.

    • 10% de la population mondiale n’ont qu’un oeil et l’autre est généralement de verre. Mais avec ta télé 3D tu vois ta télé correctement avec un oeil. C’est magique à l’avenir les aveugles pourront voir la télé en 3D. Merci nostalgique.

      • Tu devrais relire ce que j’ai écrit, avant de déblatérer du n’importe quoi, ça montre ton niveau de compréhension d’un texte, peut être ne sis tu pas lire.

        • Alors je t’explique reellement pour ta relecture de texte. Les borgnes n’ont qu’un oeil hors là je parler de ceux qui avait des yeux de verre et les autres qui ont 80% de moins dans un oeil. Et là c’est plus de 20 % de la population donc tes dèlires sur la 3D sont vraiment incomprèhensibles. Demande à un ophtalmologiste et il te dira que la 3D et très mauvaise pour les yeux. Mais comme tu es un peu bornés tu ne te renseigneras pas. La 3D est morte en france mais aussi dans les autres pays qui vont le comprendre à leurs dèpend.

          • Vous êtes tout simplement incohérent.
            Je vous laisse avec vos statistiques totalement farfelues, j’ai autre chose à foutre.

          • Vous me faites penser aux personnes il y a 20 ans, lorsque je leurs disais que la cigarette serait interdit dans une quinzaine d’années et aussi quand je leur disais que le portable donnent des lymphomes au cerveau (l’OMS a déclaré depuis plus de 3 mois que les ondes du portable était nuisible pour le cerveau).. Mais comme ces gens là vous êtes borner. Donc quand la 3D sera plus un gadget qui ne sert à rien, là vous direz que vous le saviez comme les bornez et moutons de votre entourage (genre Falcao).

          • Dire que 60% de la planète souffre de strabisme c’est très fort.
            Renseignez-vous avant de citer votre « ophtalmo » comme source.

  12. Il ne faut pas oublier que la chaine débute, il faut lui laisser prendre ses marques.
    Mais pour l’instant pour 11 euro avoir les meilleurs du foot: toute la ligue des champions ( sauf un match en lzger differé), toute l’europe league, tout les championnats sauf l’angleterre, la nba, nfl, du hand, … ; cela est plus qu’interessant que les 40 euros de canal pour beaucoup moins interessant

    • C’est exactement ce que je pense, en plus on ne peut pas tout voir à moins de vivre H24 devant sa TV.
      Alors pour 11€ il n’y a pas mieux.

      • Mais arretez donc de faire le troll c’est usant
        L’offre est justement destinée à ceux qui en ont marre de payer les 2/3 pour des films qu’ils ne regardent pas
        L’immense majorité des abonnés (plus de la moitié, cf sondages et audiences) est là pour la Ligue 1 et le Top 14

    • Combien coûterait la télé quatarienne en ajoutant le cinéma, les docs et la contribution au cinéma français?Pas de comparaison possible.

  13. Vous avez vu que Telefoot a diffusé les images des buts de L1 de ce week end conformément à la nouvelle délibération du CSA sur le droit à l’information sportive ?

  14. entre la premier league qui selon certaine presse a couté env 63M d’euro et la f1 à pres de 30M d’€,si l’abo canal + n’augmente pas cela prouvera une chose que canal a bien profité de sa positon dominante par le passé pour vendre son abo à des prix prohibitifs…perso etant un ancien abonné,je ne regrette pas avoir laissé tombé canal et encore moins vouloir y retourner malgré la F1,que j’apprecie en général

  15. @nostalgique
    Rien à foutre de la 3 D . Les émissions en HD me suffisent parfaitement et même en SD et je ne vois pas où se trouve la médiocrité dont vous m’accusez . Je ne suis pas un abruti de télé comme certains scotchés à leur téléviseur à longueur de journée.Sachez qu’au sortir de la guerre la télévision n’existait pas et que l’on était bien content de posséder un transistor, puis une télé en noir et blanc, puis la couleur, puis les matchs sur Canal commentés par Biétry et Denisot en numérique. et maintenant ces quataris(comme l’écrit avec un u Delfeil de Ton dans le Nouvel Obs) qui viennent foutre la pagaille dans le foot (La L1 à 2 vitesses) et dans la télé avec leur fric et en plus des avantages fiscaux. Pauvre France comme vous dites.

    • Vous avez su montré l’évolution, les progrès technologiques réalisés en matière de TV grâce à Canal+, je voulais juste simplement faire remarquer que maintenant Canal n’innove plus du tout en ce domaine, alors qu’à l’étranger ça continu, la 3D fait partie de ces innovations. Canal + est « scotché ».
      Ils sont donc devenu médiocres, ne pas le dénoncer, c’est pour moi se complaire dans la médiocrité, imaginez 20 ou 30 ans, en arrière quelqu’un qui aurait dit rien à foutre de la couleur, des chaînes payantes…
      (en fait je suis ces progrès depuis 40 ans, j’ai fait partie des tous premiers abonnés C+ comme pour le numérique au printemps 96, en ce moment je suis consterné par ce groupe).

      • J’ai tout simplement vécu cette évolution, mais je n’ai jamais pu acheter les nouveaux produits dés leur sortie, attendu leur prix et en particulier les premiers téléviseurs en noir et blanc dont le coût en 1958 était à peu près comparable à celui d’un 3 D nouvelle génération actuellement. J’ai acheté pour la première fois un Continental Edison en 1964 que j’ai gardé 20 ans avec quelques réparations!!

        • Il va de soi que l’on fait en fonction de ses moyens, je dénonce uniquement le fait que canal+ ne suit plus les progrès de la technologie existante, j’essaye de le dire à ma façon, pour ma part je n’ai eu un écran plat il y a 3 ans, il n’est pas 3D, et je ne vais pas le changer pour autant. (j’ai 54 ans). J’aurais du dire je me tiens informé de la technologie au lieu de je suis la technologie, ce qui a bien évidemment créé une ambiguïté.

          En résumé: en comparant avec ce qui se fait ailleurs à l’étranger, Canal+ n’est plus le « must », qu’il était auparavant, dommage.

          • Si vous ajoutez 31 ans à votre âge vous aurez le mien. Les fondateurs de Canal , sauf Denisot, ne sont plus là.
            Je suis d’accord, il faudrait un nouveau souffle à Canal+ . En fait la concurrence de Bein pourrait le lui donner. On verra bien.
            Bien à vous.

          • @ Mass
            Bien à vous également.

  16. Des sports à faible audience personne ne regarde

    • Il n’y a pas que l’audience pour qu’un sport soit intéressant, celle-ci est généralement inversement proportionnelle à sa débilité.
      En d’autres termes, plus c’est idiot, plus c’est regardé.
      dans l’autre sens, plus c’est intelligent moins c’est regardé.
      Serions nous des crétins? Pas forcément, sauf s’il n’y a plus que ça qui compte.

  17. Brl-TV annonce a signature de la Coupe du Monde cyclisme sur BIS et le quotidien l’Equipe annonce la signature du Giro et de la Diamond League sur BIS.

    http://brl-tv.blog.leparisien.fr/

    • Oui ai vu brl mais pas l’équipe attendons confirmation de Bein

      • Le quotidien l’Equipe du jour parle du Giro et des Championnats du Monde de cyclisme sur piste. C’est Eurosport qui avait les droits du Giro, par contre la Chaine garde ceux du Tour des Flandres.

        BeIn Sport semble mettre du braquet sur le vélo…

        D’autre part, pour la Coupe du Monde 2014, TF1 cherche à vendre des matchs et de préférence à une TV payante. Canal+ ou BeIn Sport ?

  18. franchement , nul à chier!!! je suis la f1 depuis 1989 , mais hors de question de payer 20 euros/courses, alors qu’il y a d8 , mais non il mettent ça sur canal!!!!!
    merci berni , il y’a vraiment que le fric, on pense pas aux revenus modestes comme d’habitude!!!!!!!!
    dégoutté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Bonjour Oui faut accepter la concurrence m canal est meilleur ils ont l expérience que beinsport à pas Et aussi des abonné que beinsport à pas aussi si canal veut les tuer c par le nombre d abonne

  20. Ah ce Linette. L’arrogance type de Canal+.
    Et pourquoi ne pas dire que ce sont juste des bédouins sur BeIn Sport ? Il nous fait quoi, un meeting ou c’est l’environnement des stands de F1 ?
    En tout cas, c’est pas digne. Canal+ est quasiment en situation de monopole depuis 30ans, faut accepter le concurrence.

  21. si anal+ pense que je vais m’abonner chez eux pr la F1……..laisser moi MDR

  22. Honteux le comportement de Canal ! Ils relèguent la F1 sur leurs chaînes payantes et ils osent dire « on la valorise ». Comme je le craignais, le rachat de D8 par Canal+ n’a rien rapporté au sport (à part quelques rediffs de foot à 0h30, c’est mieux que rien me direz-vous)… OK, la F1 ne fait pas des scores canons sur TF1, mais TF1 reste la 1ère chaîne en terme d’audimat! Il est quasi-sûr que D8 aurait fait de très bons scores avec la Formule 1!

    • Le problème c’est que D8 n’a pas le droit d’utiliser l’argent de canal+!

      • La séparation entre Canal+ et D8 pour l’achat de droits ne vaut que pour les évènements d’importance majeure, ce qui ne concerne pas la F1! Comme on l’a vu pour la Coupe d’Afrique des Nations, le groupe Canal peut très bien répartir les droits qu’il a acquis entre les différentes chaînes de son groupe (y compris les chaînes gratuites) !

  23. Je suis sidéré de lire les commentaires haineux de certains.
    Sachez qu’hélas maintenant pour regarder les sports majeurs,il faut payer.
    Seuls quelques exceptions comme le TDF cycliste,le tournoi des 6 nations ou quelques matchs de foot.
    Si C.Linette en veut à Bein,entre nous on peut le comprendre.
    Outre le fait qu’ils(Canal) ne sont plus seuls,Bein leur a piqué pas mal de journalistes et consultants.(Pas forcément les meilleurs de mon avis personnel)
    Sachez enfin que Bein,hélas ne restera pas à 11 euros.
    Faites un chantage de désabonnement à Canal + ils vous feront 40% de remise pendant 1 an et 3 mois de canal sat gratos.

  24. Salut

    Ah bon la chaine bein sport belliqueuse? lol C’est pas canal plus qui a tué indirectement tps star par le passé en surenchérissant les droits de la ligue 1 à plus de 600 millions par le passé? Bref, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Cette hypocrisie victimaire est pitoyable de la part de canal plus….

    • TPS STAR a disparu depuis peu et était accessible sur Canalsat suite à l’accord entre Canal et TPS après sa disparition.. Je pense plutôt que c’est TF1 qui a essayé d’éliminer Canal+ et qui a bien failli y arriver, mais la chance a été du côté de Canal grâce au coup de poker à 600millions à l’époque , prix des droits tv du foot.
      Actuellement c’est Bein, via les investissements du Qatar, qui essaie d’imiter TF1, La partie va être très difficile pour Canal, à moins que….

  25. Salut

    Cela m’etonnerait que Delperrier aura un role important pour commenter la F1 sur canal+. Comme Cyril linette est assez present sur les reseaux sociaux, il doit savoir que Alexandre Delpérier est tres decrié sur les reseaux sociaux comme un peu christian Jeanpierre par exemple…

    • En tout cas, il n’exclut pas une diffusion en différé sur D8:
       »D8 diffusera-t-elle des Grands prix ?

      Non, pas en direct en tout cas. Peut-être y-t-il dans le contrat une possibilité de rediffuser des grands prix comme D8 le fait avec la Ligue des Champions par exemple. Je ne sais pas. Mais tous les directs seront sur Canal+ et uniquement là. »
      ça ne m’étonnerait pas que ce soit Delpérier pour d’éventuelles rediffs.

      • Il existe la carte prépayé Canal+, 10€/7 jours

  26. Ah que Kiosque F1 était chouette..!!
    Pour environ 8€ par week-end de GP (soit une centaine d’euros à l’année), nous avions plusieurs canaux et des intervenants marrants: Jean-Luc Roy et Patrick Tambay.
    A ce jour, l’offre Canal+ pour la F1 se monterait à 12×36€ soit 432€ à l’année tout en n’ayant plus qu’un seul canal de diffusion et le risque de se taper Delpérier.. Euh.., ce n’est pas ce qu’on appelle aller dans le bon sens.
    Etant déjà abonné à CanalSat pour avoir les courses de moto, l’endurance (WEC), l’Indy, le snooker, …, il est hors de question que je dépense 36€ de plus pour uniquement la F1, le foot ne m’intéresse pas du tout.
    Je suis la F1 depuis bientôt 30 ans (assidument depuis début 84) et vu la proposition actuelle de Canal+, j’en suis réduit à me demander si je pourrais me passer de CanalSat pour le remplacer par C+. Résultat des courses: aucun gain pour CanalSat/+..
    Mais si Canal+ faisait une proposition à 5€/week-end de GP (soit 100€ annuels), je suis à 99% certain d’y adhérer. Là, il y a un gain pour le groupe Canal.
    Attendons..

    • Je déteste le groupe canal mais pour 12€ j’ai pris les 2 packs canalsat, ça ne vaut pas grand chose (qualité).
      J’ai aussi en ce moment Canal+ pour le mois (gratuit) et je compare avec Beinsport que j’ai depuis le début via Orange.
      Franchement Beinsport n’a rien à envier à canal+, tout est plus intéressant sur Bein, en plus les commentaires sont meilleurs, canal c’est ringard, c’est de la cacophonie (cf match PSG Valence).
      Un peu d’objectivité ferait un peu de bien, mais il vrai que sport et objectivité font 2.
      Ici il y a trop de pro Canal qui ne supportent pas qu’il y a mieux ailleurs pour 4 fois moins cher, ça les enragent, tout comme M Linette.
      La seule chose que je retiens c’est que les foyers modestes ne pourront plus suivre la F1, c’est grave.

      • C’est pas grave, il leur suffit de s’abonner à Canal et en plus ils auront du cinéma, des documentaires, toutes émissions intéressantes!!

        • Pas grave, sauf pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre C+, ou qui préfèrent donner à manger à leurs enfants.

          • Je precise que le sport sur canal ça interresse juste 30% des abonnés. Donc le reste sont là pour les films sèries et autres documentaires.

      • Je n’ai aucun parti pris, mais faut avouer que quand il y a un évenement sportif sur Canal+, il est mieux traité que si c’était sur BeIN Sport. Et pourtant j’en trouve des défauts à Canal+.
        Mais beinsport c’est brouillon, prise d’antenne n’importe quand, même eux ne savent pas, programme qui change tout le temps, on en est arrivé à ne pas savoir ce qui va se passer à l’antenne (voir mardi soir avec l’après match de Valence – PSG)

        • la chaîne n’a que 7mois tous ne peut pas être parfait sa viendra il faut du temps

          • Elle n’a que 7 mois et ne pourront pas avoir les 4 millions d’abonnés escompter. Et dans 3 ans comme orange sport ce sera bye bye les quatars.

      • BIS est juste pour le sport. Donc tu ne peux pas comparer. Par contre quand les quataris auront tous les sports qu’ils voudront. Ils te feront payer 23 euros par mois. Et là pour voir que du sport c’est beaucoup trop cher.

  27. Beau coup stratégique de Canal Plus qui retrouve avec la F1 un beau produit d’appel pour abonnement, plus que la NBA par exemple.

    Quand aux passionnés, malheureusement, ça va dans l’ordre des choses. Il est certain qu’après la saison qu’on a vécu, c’est rageant de ne plus pouvoir en profiter gratuitement mais malheureusement, Ecclestone n’est pas homme à s’assoir sur un euro et si une personne se les achetait pour lui seul sans vouloir les diffuser mais qu’il proposait plus de fric, il les lui vendrait sans remords.

    Par contre, Linette continue son entreprise de dénigrement de BeInSport

    « Et nous avons encore dû faire face à BeInSport qui a une nouvelle fois montré, après la Premier League, qu’elle ne souhaitait pas établir un bon équilibre avec nous et montrait toujours des intentions aussi belliqueuses. »

    En clair, M. Linette estime que BeInSport n’avait pas à faire d’offre ? Ou peut être estime il qu’il ne devrait pas y avaoir de concurrence pour qu’il puisse se refaire un monopole sur le sport à la télé en France.

    • Salut

      Ah bon la chaine bein sport belliqueuse? lol C’est pas canal plus qui a tué indirectement tps star par le passé en surenchérissant les droits de la ligue 1 à plus de 600 millions par le passé? Bref, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Cette hypocrisie victimaire est pitoyable de la part de canal plus…

      • Le principale soucis de BIS c’est qu’ils ne peuvent pas avoir tous les qport premium ou alors BIS se vendraient à plus de 40 euros. Et là je vous dit pas la tête des abonnés de BIS qui regreteraient amèrement les 77 euros euros de canal+. Car BIS c’est juste du sport canal c’est vraiment de l’entertainement.

  28. BOYCOTTEZ LA F1 DE CANAL ! REJOIGNEZ NOUS : http://www.facebook.com/boycotterF1

  29. Valoriser la F1 en la cryptant ! En réalité la F1 va devenir confidentielle en France !

    Erreur stratégique du groupe Canal ! Il faut diffuser les qualifs et les courses en direct et en clair pour attirer le grand public et les annonceurs.

    « Tous les Grands prix seront diffusés sur Canal+, en crypté. Il y aura peut-être quelques exceptions, si un grand prix tombe à l’heure du CFC ou de notre affiche de ligue 1. Dans ce cas, il sera diffusé sur Canal+Sport. Aujourd’hui, les abonnés Canal ont tous Canal+Sport donc c’est la même chose. »

    Visiblement le patron des sports de Canal ne saisit pas l’importance supérieure de la F1 vis à vis du Canal FC ou d’un match de Ligue 1 !

  30. On se fous du magazine post GP, on a le web pour ça. Et le GP sera fini, donc…
    On veut les GP en claire.
    Le nombre de téléspectateur va chuter et donc l’intérêt pour ce sport décroitre.
    Les annonceurs, déjà frileux, seront encore moins nombreux.
    Bref, la mort de la F1 en France.
    Merci ! :(

    • Les annonceurs « frileux » c’était déjà ceux qui nous coupaient le grand prix plein de fois… Et de toute façon, il n’y aura pas de pubs, à part sur le magasine en clair, mais C+ ne compte pas sur ça pour se faire de l’argent…

  31. Le bouquet anglais SKY va diffuser la F1 aussi en 3D, Canal peut aller se rhabiller en terme de modernité de son offre. Les anciens se souviendront qu’il y a quelques années canal faisait bien mieux, les essais étaient diffusés sur plusieurs canaux et pendant la course on pouvait choisir sa voiture.
    Ce M. Linette vous, nous prend tous pour des crétins, ses programmes régressent. L’avenir est sur Beinsport, la F1 ça n’intéresse plus grand monde, c’est devenu au fil du temps ennuyeux au possible.
    la ligue 1 c’est sur Bein, la champion league aussi, l’Europa league aussi, la premier league c’est bien plat à côté de la Liga, la NBA c’est super, et la NFL sublime. Il manque le top 14 mais le jeu à 13 est bien plus plaisant à regarder, en plus 11€ pas 40€ +25€+ 8€+ 4€ = 77 € par mois exactement 7 fois plus cher que Bein pour « tout voir en partie »ces sports. 924 € par an cherchez le blême…..

    • « Aussi en 3D » oui mais non, c’est pour le premier week-end… Après je te donne raison que sur la 3D, Canal+ est à des années lumières de TOUS les bouquets européens, qui diffusent souvent des matchs de championnat en 3D.
      Par contre tu ne peux pas comparer C+ à BeIN Sport… Je te rappelle que C+ n’est pas seulement sur le sport…
      De plus, t’es en train de parler de l’offre que va faire Canal+, alors qu’ils n’ont acquis les droits qu’hier… Ils ont toujours pas présenté leur offre à l’écran… Tu spécules !

      • Et pour info c’est juste les essais sur Sky pas le grand prix mais la suite risque de venir vite.

        Mais bon c’est sur comparé Sky a Canal c’est juste impossible c’est surement le meilleur bouquet en Europe.

    • @Nostalgique: soyez précis dans vos commentaires et non pas partisan. La 3D à lunettes, ça existe depuis longtemps et c’est uniquement fait pour vendre des téléviseurs et comme pour le cinéma , la durée sera éphémére; les meilleurs droits , c’est pour Canal, pas pour Bein qui n’existe que par le Qatar, pareil pour le PSG
      etc

      • @ Mass le donneur de leçons.
        Je vais être précis:
        sortez de votre trou, renseignez vous donc un peu plus, dur dur quand on ne s’intéresse qu’au foot et aux bagnoles. Si en France aucune chaîne ne diffuse de la 3D par satellite, c’est parce que nous sommes des crétins qui préfèrent discuter plutôt que de se remettre en cause et d’agir.
        C’est à cause de notre nombrilisme, nous sommes bien évidemment les meilleurs du monde en tout…..ça se voit….(je me marre), et surtout canal avec son ou ses 2 matches de L1 et son match de champion league wouahh super!!!!!!
        Voilà ce qui se fait en Europe (pauvre France) http://fr.kingofsat.net/3dtv.php
        Pour être encore plus précis:
        vous confondez la technologie 3D qui date d’environ 3 ans et la 3 D anaglyphe qui date de plusieurs dizaines d’années, ça n’a rien à voir, sortez de votre sport pour allez voir ce qui se fait. Mais je pense que vous vous contenterez uniquement de discuter foot, ou bagnoles comme dans tous les bars, comme ça au moins, vous aurez toujours raison.
        Et pour terminer dans mes précisions:
        si la 3D ne prend pas c’est faute d’images en 3D, mais en Europe il y a au moins des groupes de TV qui en diffusent notamment en sport certains ont vu tous les JO en 3D. Chez Canal, ça restera de la science fiction, ils ont bien raison, pourquoi donner de la confiture aux cochons.
        …….Presque tous des veaux…….pauvre France, on n’est pas prêt de s’en sortir avec des gens comme vous qui savent tout et qui se complaisent dans la médiocrité.

        • Vous prétendez que les offres de Canal sont chères et vous me conseillerez d’acheter une télé à plus de 1000€ pour regarder la 3 D ?

          • Je vous conseille seulement de sortir de votre trou, et d’aller voir ce qu’il se fait effectivement en 3D, rien d’autre.

          • La 3D à lunettes a été inventé dans les années 50. Le soucis de la 3D est que juste 40% de la population mondiale la voyent, car beaucoup ont des problèmes de yeux et de lunettes(strabisme et autres). Donc sortez de votre trou et dire que la 3D n’est que pour les èlites qui regardent la 3D sans problèmes.

    • Alors là je t’arrete car BIS n’est pas à 11 euros car tu oublies l’abonnement soit du satellite ou de l’adsl ce qui fait en general 33 + 11 = 44 euros. Donc pour 44 euros et regarder du hand feminin, du judo et de la NFL, perso je passe mon chemin.Je prefere carrement la F1, le tennis(canalsat va mettre en place une chaine tennis +) le hand masculin, la F1 et du Rugby. Si j’ai de l’argent à depenser 77 euros euros et voir des sports premium, pas du rugby à 13 inutile pour moi (je prefere le rugby à 7 plus interressant et passionnant). Pour l’instant, c’est le groupe Canal qui propose le meilleur de tous les sports pas que du foot comme BIS (ou du judo).

      • ilrude Tous le monde a internet de nos jour tu dit vraiment que de la merde en passant par fransat par besoin d’abonnement ces que 11 euros la plupart des gens arrête canalsat pour passer par adsl maintenant Le tennis passera sur bein sport a la fin de l’année car ces la priorité du prince pour cette année il veut a tout prix le tennis sur chaîne et le top14 d’après le journal le point

        • Donc tu es pret à payer 23 euros pour BIS. Fransat est interressant si tu n’as pas avoir l’adsl mais quand tu l’as accordé avec, le choix est vite fait. Pour ce qui est du top 14 et du tennis si BIS l’a vous allez raclé au niveau financié par contre BIS ne pourra jamais avoir les 4 millions d’abonnés escompté. Donc BIS fermera dans 3 ans comme orange sport. FALCAO non seulement tu ne connais pas grand chose en foot mais en plus la télé te passe à travers. Pour toi c’est BIS est c’est tout tu n’es pas un footix mais un sportix (en gros tu ne t’y connais pas en sport d’ailleurs BIS non plus ils prennent vraiment des sous sport cyclisme qui est en fin de carrière et le judo).

        • Falcao le tennis fèminin est sur MCS tennis. Par contre pour les macho et sexiste comme toi, tu dois penser que les femmes en sport c’est nul. Hors cette après midi le match Azarenka-Williams ètait un pure bonheur. Mais toi en tnt que sportix tu t’en foot.

        • Pas poli ce Falcao

        • Voilà qu’on a affaire au Prince. Il joue au tennis le Prince. J’espère que ce sera bientôt le Prince qu’on sort.

  32. En tout cas, bonne nouvelle concernant l’hypothèse de la création de F1+.
    Et j’espère que les droits concernant la GP2 etc… seront bien exploités, mais je penche sur une diffusion sur Sport+, ils sont malins !
    Concernant le magasine en clair, je pense qu’il sera sur Canal+, mais je ne suis pas sûr, étant donné que s’il peut être diffusé, c’est aux alentours de 18h, ce qui voudrait dire que s’il y a une grosse affiche de Premier League, le match ne pourrait pas être diffusé

  33. HS par rapport à la F1, mais j’aime bien cette phrase : « le meilleur du foot : les deux affiches de Ligue 1, la Ligue des Champions, le foot anglais, etc ».
    Le « etc. » est juste magnifique !

    • le etc., je pense que c’était pour les championnats d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Portugal, du Brésil et des USA !!!

      • Non parce que ça, c’est sur Foot+, et c’est différent !

    • La Ligue des champions (lol).

      • Ils ont le meilleur match, comme pour la Ligue 1…

        • Personnellement, je prefere avoir le meilleur de la ligue1 avec 2 ou 3 matchs. Car le reste de voir Ajaccio-valenciennes (je n’ai rien contre ces èquipes) mais franchement je ne regarderais vraiment que le meilleur. Pour la ligue des champions à part un match par journée ça me suffit. Car avoir un petit peu de tous les championnats et pleins d’autres sports vaut mieux que toutes la ligua ou la D1.

          • La question n’est pas là. Chacun ses gouts mais Linette peut pas dire n’importe quoi. Il n’a pas la Ligue des champions.

        • c quoi le meilleur match ? paris/valence ou real/manchester ? pour moi le meilleur c’est real/manchester !

          • Pour moi le meilleur match est manchester united manchester city. La coupe d’europe je m’en bats un peu. Par contre la PRL est beaucoup interressante. En plus, le championnat espagnol on le voit sur la coupe d’europe. Et moi voir les èquipes moyenne à part le duo trop peu pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>