Autres Sports Les News — 26 février 2013

BeIN Sport a décidé de miser sur le cyclisme. Dès ce week-end, deux courses sont au programme avec, ce samedi en direct, la Strade Bianche qui se tient près de Sienne en Toscane. Le suisse Fabian Cancellara est le tenant du titre. Dimanche, la Roma Maxima fêtera sa première édition sur beIN SPORT. La course longue de 180 kms autour de Rome, était jusqu’en 2008 appelée le « Giro Del Lazio ».
A ces deux classiques s’ajoutent la Tirreno – Adriatico course à étapes depuis 1966 et la Milan – San Remo la plus prestigieuse des classiques italiennes.
Le journaliste beIN SPORT Emmanuel Barth sera accompagné du consultant et ancien coureur, Cédric Vasseur, pour commenter les différentes courses. Champion français, il a remporté deux étapes sur le Tour de France et a porté le maillot jaune pendant 5 jours en 1997.

Le programme complet sur beIN SPORT
Le samedi 2 mars : Strade Bianche en direct sur beIN SPORT MAX 3 à 14h
Le dimanche 3 mars : Roma Maxima en direct sur beIN SPORT MAX 3 à 14h30
Du 6 au 12 mars : Tirreno – Adriatico en direct sur beIN SPORT 2 en semaine et beIN SPORT MAX 5 samedi et dimanche à 14h30
Le dimanche 17 mars : Milan – San Remo en direct sur beIN SPORT 2 à 14h30

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(29) Readers Comments

  1. Il me semble avoir entendu T.Adams dire que Vasseur allait les rejoindre pour le TDF.
    Et avec l’accident de Jalabert,ne va-t-il pas quitter avant BEIN?
    Mais est-ce que ces derniers vont vouloir?

  2. Le dispositif pour cette course a été dévoilé :
    * Duplex dans l’émission « L’Expresso », en clair et en direct.
    * DE 9H à 10H en direct de Milan, la présentation des coureurs.
    * 13H50, Duplex dans l’émission « Le Grand Stade » « pour faire un premier point sur la course ».
    * 14h25 et 17h30 le direct sur beIN SPORT 2
    http://www.beinsport.fr/news/article/8ni6pn8laubi102m4dt9jx36t/title/milan-san-remo-sur-bein-sport

    • BeIN met les moyens sur ce coup et avec les audiences du dernier Paris-Nice de ce WE, ils ont surement raison de miser sur ce sport !

  3. Milan San Remo a lieu le samedi normalement, peut etre que cette année, ça a changé, mais en principe, l’épreuve a lieu le samedi. Sinon, c’est magnifique que Bein prenne du cyclisme, Vasseur c’est pas mal, mais Barth…j’ai des doutes

    • Milan-San Remo et le Tour de Lombardie se dérouleront le dimanche désormais suite à une décision des organisateurs afin d’obtenir une exposition médiatique plus large.

  4. Et encore des droits perdus pour Eurosport ! Je crains que cette chaîne ne soit la victime collatérale des qataris. Eurosport cède de plus en plus de terrain, ce qui s’explique hélas aisément par son prix peu élevé !

  5. Je pense comme Falcao Canal ne pourra pas avoir le tennis et le top 14, il aura l’un ou l’autre et à mon avis il va tout miser sur le top 14 sinon il vont perdre des abonnés pour le tennis ils vont essayer de garder wimbledon je pense mais c’est tout. Le top 14 c’est prenium et wimbledon aussi pour canal mais pas le reste du tennis

    • Surtout que actuellement canal+ met que 37 millions d’euros pour le top14 se qui est très faible pour le meilleur championnat ,est les responsable du top14 n on pas oubliez que canal na jamais voulu augmenter sont offre car il avait le monopole mais comme sa a changer maintenant , se qui veut dire qui faudra qui monter très haut si il veule garder l’ exclusivité

      • D’ailleurs c’est pas pour rien si le contrat est cassé avant son terme c’est justement pour revoir les droits à la hausse, donc la chaîne qui voudra le top 14 devra mettre plus qu’actuellement, d’ailleurs, on pourrait avoir différent lots avec différents acheteurs comme pour la ligue 1 avec une répartition des droits, à voir.

        Ce qui est sûr encore une fois c’est que chez Canal on va préférer tout mettre sur le Top 14 plutot que sur le tennis.

        • Pour info le Bayern Munich reçoit ce soir son dauphin, le Borussia Dortmund, en 1/4 de finale de la Coupe d’Allemagne. En direct sur beIN SPORT 1 à 20h30.

  6. Ok m canal veut lancer une chaîne de tennis donc ça veut tout dire y aura bataille et canal du cyclisme surtout sport plus s en fous un peu ils vont remplacent par l automobile bon précurseur d abonnement

    • attention a pas trop dépenser d’argent pour le tennis y aura l’appel d’offre du top14 quelque mois après surtout que cyril linette a annoncer qui a dépasser son budget pour le sport

  7. @Petit ce sont les droits que Canal a perdu alors pas la peine de rager. Bein est une chaine de sport, ils ont toujours dit qu’ils voulaient du cyclisme et bientot le tennis !

    • le tennis ces leur priorités pour cette année avec wimbledon j’ai lu sa dans le journal le point

  8. Pauvre beinsport à miser sur le vélo ouais c maigre quand même

  9. @Romu par la tnt je suis frontalier !

    • En parlant de cela, savez-vous si on peut recevoir sur sa TV directement les chaînes de la VRT en n’étant pas frontalier ?

  10. Moi ça m’arrange parce que je ne capte pas Eurosport mais que je paye un abonnement à beinn sport mais je peux comprendre votre déception !

    Par contre ça ne sera pas que les courses italiennes il y en aura d’autres, je pense pas qu’il va en rester beaucoup sur Eurosport !

    • @Royal Moquette,

      Eurosport a renouvelé l’ensemble des autres contrats qu’ils détenaient (dont la Vuelta pour 2013-2015 et le Tour des Flandres 2013-2016). Il faudra ajouter à cela cette année (nouveautés) le GP Samyn dès demain, le GP Pino Cerami, le Tour du Pays Basque… Ils ont prévu également des diffusions en remplacement des courses italiennes perdues : Cholet-Pays de Loire le jours de Milan-San Remo et le Tour de Norvège et le magnifique Tour de Belgique durant le Giro. J’ai seulement un doute concernant le renouvellement des mondiaux sur route, Be In Sport ayant récupéré la Piste… Be In Sport en revanche pourrait prendre des droits à Sport+, le Tour de Suisse apparemment.

      • Bonne nouvelle pour les abonnés Eurosport alors ! Je n’étais pas au courant, je me prendrai encore un abonnement Eurosport player pour la vuelta alors :)

        Pour le tour des Flandres par contre ça sera RTBF pour moi !

        • tu fait comment pour regarder la RTBF : canalsat, tnt …?

          • frontalier

          • tout gratuit pr ceux ki habite lille et recivent la rtbf! la formule1 le cyclisme etc… tennis aussi winbledon

      • Merci Sébastien pour ces infos.

        Ou as tu trouvé ces infos ?
        Avec Bein qui a acheté certains droits, je n’arrive pas à m’y retrouver : qui diffuse quoi, en exlusivité ou pas…

        Merci pour ta réponse. ;-)

        • @amaury22,
          Le renouvellement de la Vuelta avait été annoncé l’an dernier, de même que toutes les courses ASO. Pour les autres, je me base sur les diffusions d’Eurosport International (http://2013tvguide.eurosport.com/#/24) auxquelles il faut soustraire les courses italiennes donc et les courses de Sport+ (E3 et La Panne). Pour les programmes spécifiques à Eurosport France, je me base sur des annonces presses piochées sur différents sites ou ici même.

  11. C’est vrai que ce sont d’excellents droits mais si y a une chaine à pas deshabiller sur le velo, c bien Eurosport
    Dommage ou alors faut debaucher aussi sa Dream Team, Chassé, Di Grazia, Pasteur, Durand, Virenque.

  12. C’est bien dommage de voir que cette chaîne parvient à capter les droits en matière de cyclisme à Eurosport. Je ne vois pas payer 11 euros par mois pour les courses italiennes. La VRT (télévision flamande) est là pour ça ! Cédric Vasseur a fait ses preuves sur la RTBF mais Emmanuel Barth… Ils devaient à l’origine engager Patrick Chassé, ô combien légitime à ce poste, commentateur sur Eurosport France pendant dix-neuf ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>