Autres Sports Droits TV Les News — 23 février 2013

C’est une période faste pour le groupe Canal+ qui vient de remporter une nouvelle bataille face à beIN Sport. En effet, la Fédération Française de Hand-Ball a décidé de renouveler son partenariat avec la chaîne cryptée concernant la diffusion des matches des équipes de France masculine et féminine de Handball mais également le championnat de France féminin et la Coupe de la Ligue féminine. Ces droits portent sur les 4 prochaines saisons (2013/2014 à 2016/2017).

Voici le communiqué de Canal+ :

Le Groupe CANAL+ se félicite du renouvellement des droits exclusifs des matchs des Equipes de France masculine et féminine de Handball, soit pour chacune des équipes 8 à 10 rencontres par saison, incluant les matchs de Golden League. Le partenariat avec la Fédération Française de Handball comprend également les rencontres de la Ligue Féminine de Handball (Championnat et Coupe).

Ces droits portent sur les 4 prochaines saisons (2013/2014 à 2016/2017) et couvrent l’ensemble des supports et modes de diffusion.

 

Share

About Author

(38) Readers Comments

  1. Et vous oubliez que canal est aussi une chaine de cinéma donc sur l’abonnement il n’y a pas 40 euros qui vont au budget sport donc quand j’entends que bein à 11 euros c’est minable ! Et le prix moyen d’un abonnement canal c’est 27/28 euros, il n’y a que les gogos (désolés pour eux) qui payent 40 euros !

  2. Les seuls droits qui intéressent Bein sont les droits du tennis pour le moment, la premier ligue c’était selon moi un coup de bluff, pour le top 14 je pense que canal gardera les droits mais à quel prix ! Ou alors les droits seront partagés.

  3. On parle des droits des matchs amicaux de l’équipe de France et de la ligue féminine dont bein n’ont diffusé que 3 matchs à tout cassé tellement le niveau est magnifique. En plus le contrat se finissait à la fin de la saison donc tu dis une nouvelle fois n’importe quoi Mouket !

    • Si ils ont diffusés que 3 matchs, c’est simplement pour la simple raison qu’ils n’ont pas attirés le public de handball. Les droits sportifs sont à prendre oui, mais il faut savoir le faire valoir en le mettant en valeur par des commentateurs et des journalistes de bonnes qualités. Canal+ a une notorieté et un passé prestigieux et d’apprentissage des meilleurs commentateurs et journalistes. Ce n’est pas BIS avec leur première année qui diront le contraire. Charles Bitry l’a même dit qu’au niveau du personnel c’était pas assez. Là on voit que les droit sportifs vont plus aller sur BIS car pas assez de proffessionalisme à part pour le foot. Ils auraient u avoir la PL car au niveau du foot ils auraient été complet. Là ils n’ont pas le meilleur du foot mais pas non plus le meilleur des sport. En gros c’est un groupe inventés de toute pieces pour embêter certaine personnes. Donc pour fair elà il faut au minimum une generation d’apprentissage. Vive BIS et la fin d’un rêve utopique.

  4. Oui beinsport est candidat à tous les appel d offre et à chaque fois il perde à la loyal c tout

  5. Oui c vrai mais beinsport est mal parti quand même mauvaise stratégie trop de foot maintenant ils en paye les conséquences

  6. Yoan, y pas DES GENS qui critiquent Be In
    Y a UN ou DEUX trolls, vraisemblablement payés par Canal +, qui, malheureusement, SITE DEVENU trop POPULAIRE aidant, pourrissent les commentaires. Aujourd’hui, c’est ilrude, aussi grotesque qu’efficace

    Le trop grand succes de ce blog va finir par poser question sur la moderation des commentaires et c’est bien dommage

    Laisser qq personnes (et ct pareil avec arabem pour Be In) dire tout et n’importe quoi, dans le seul but de nuire en disant n’importe quoi, avec des arguments digne de la cour d’ecole PS-UMP-FN, on s’en passerait

    Pour en revenir sur le fond, ce st des droits subalternes (les matches amicaux des Equipes de France – pas Euros et Mondiaux – et la Ligue feminine de handball). Personne n’aurait l’idee de les analyser sauf les trolls donc

    Be In cherche des droits tres forts, generateurs d’abonnements, maintenant qu’ils ont atteint leur premier palier et gagné la bataille de l’image. Plus personne, trolls exceptés, ne parle plus d’eux comme d’Aj Jazeera

    Ils attendaient donc la Premier League (loupé), le Top 14 et (un peu) le tennis, qui n’est pas qu’on le veuille ou non, décisif (voir audiences France Télé)

    Les deux groupes ont de beaux catalogues de droits, chacun a sa logique et ils vivent tres bien l’un et l’autre

    • Je ne dènigre pas BIS, car je supporte pas canal n’ont plus avec leurs chaines 8 euros comme golf+, Foot+, rugby+ ou encore Tennis+ qui vont nous faire. Je suis simplement contre les chaines payantes à tarif élévé. Le soucis ce sont les pros BIS qui ne comprennent pas que plus il y a d’abonnés sur leurs groupe de chaines plus ils vont se dire on peut augmenter le tarif. Car, ce sont deux groupes qui ne pensent pas aux abonnés mais à se faire du fric. Moi je suis pour des chaines lowcost genre MCS. Mais à cause de la gueguerre des deux, MCS ne peut rivaliser et a perdu la NBA. Voilà pourquoi je suis en colère.

  7. Sa me fait rire les personnes qui sont la denigrer Bein, la chaine n’as même pas un an il faut lui laisser le temps de s’installer, surtout qu’elle ne vit pas seulement par les abonnements: il y a egalzment de la pub.
    Canal depense beaucoup plus dans le sport que Bein qui maitrise bien ses cout ( par exemple canal depense autant que Bein pour la LIgue des Champions alors qu’ils n’ont qu’un match.)
    Les intentions de bein sont clair cohabiter avec canal en offrant une vrai chaine de sport de qualité.
    Donc pour 11 euros on ne peut que les feliciter de nous proposer autant, et contrairent a ce que certaibs pense Bein est encore la pour de nombreuse années

    • Je crois vraiment que vous vous mettez le doigts dans l’oeil. Car BIS a perdu pas mal de bataille. Ils sont obligés pour remplir de prendre le ciclysme ou le judo que personne ne veut. C’est un signe de faiblesse. Canal offre la F1 et les championnats d’europe et du monde de hand à ses abonnés. Au final, ce n’est pas BIS ou alors Canal qui sont perdant mais bien le telespectateur qui ne peut plus regarder, un match de la champion leaue, la F1, ou encore le championnat d’europe pour les 3/4 des matchs. C’est terriblement honteux d’en arriver là. Beaucoup ne peuvent pas avoir ces bouquets et ils penalisent ces gens là pauvres ou mal situés.

  8. Oui c vrai m tennis plus verra le jour si canal remporte les droits

    • C’est tout de même un argument de poids pour retransmettre les matchs en entier d’avoir une chaine dédié. BIS l’a pas.

    • Est on seulement sûr que beIN a été candidat pour ces droits, j’ai plutôt le sentiment qu’ils laissent filer…F1, Hand… objectif vélo, tennis et surtout le meilleur du TOP14 y a rien de vraiment incontournable le lundi soir par exemple… pour en revenir au Hand si tu es fan de ce sport, tu as déjà beIN pour la champion’s league…
      j’ai le sentiment que le vélo ne coutera pas trop cher et que Bein garde des forces pour le rugby …

      • C’est possible que BIS ne se mettra pas sur les droits du tennis. Mais le problème est que le rugby sera bien trop cher pour laisser un abonnement à 11 euros. Si vous voulez avoir à payer 23 euros pourquoi pas. Mais je prècise que BIS a été crée entre autre pour faire mourir canal+ et c’était la politique de l’ancien prèsident. Maintenant que Sarkosy n’est plus là, BIS va partir comme il est arriver en grande pompe mais là avec des pompes dans le derriere.

        • vous avez raison, bein c’etait l’arme utilisée par sarkozy pour éliminer canal, comme il n’est plus là (et qu’il ne reviendra jamais) bein aura du mal à avoir d’autres droits, à part les minables qui vaut 11euros.
          Canal+ fait partie de la patrimoine footballistique français, il mérite d’avoir les droits les plus serieux et qui font une bonne audience.

      • selon votre raisonnement, bein chaque fois qu’il a perdu, il n’était pas candidat, comme ce le cas pour la première league, pour le hand non plus, F1 pareille, et quand il aura perdu le tenis, le top 14, qu’est ce que vous allez dire ?
        Avant vous esperez voir canal perdre tout (la première league) et comme c’est le contraire qui se produit vous minimisez les echecs de bein.
        En réalité si bein a perdu la première league, F1, le hand, c’est parce que il ne peut plus aller chez canal pour corrompre les journalistes et commentateurs qui restent fidèles à canal, et il n’est pas capables de former ses propres journalistes et commentateurs, que ça soit pour le championnat anglais, F1, le hand, parce que les meilleurs sont sur canal, et ceux qui gèrent les droits tv le savent, que vu la qualité et le professionaliste de canal, c’est seulement sur canal que beaucoup prèfèrent même à 40 euros. Plus c’est chère, plus c’est mieux.

  9. Bein sport a perdu de l’argent entre temps c’est ça? Pour perdre successivement 3 droits sportifs… J’espère bien que la chaine va acquérir les droits du tennis !! Si c’est encore sur Canal + je vais devoir rester encore abonnés chez eux :S

    • Le problème pur BIS c’est que l’abonnement à 11 euros ne permet pas à avoir des droits à plus de 20 millions hors la F1 et la PL ont été vendu au delà. Pour ce qui est du hanball, je pense que pour la visibilité canal avec ses 11 millions d’adhèrent vaut mieux que 1,2 millions pour BIS. Ensuite le tennis va surement aller soit sur MCS Tennis HD ou soit Tennis+ sur canal satellite. Bis n’aura malheureusement pas les droits. Ils n’ont pas la place de mettre du Tennis sur BIS1 ou BIS2 surtout le WE avec leurs foot à gogo. Donc ce sera difficile pour BIS, ils ont fait l’erreur de prendre trop de championnat de ffot de bas de gamme comme l’allemagne ou l’italie, au lieu de prendre le hand le tennis ou la F1.

      • Leur priorité pour cette année ces d’avoir le tennis et wimbledon

        • Si BIS a l’exclus des master 1000 et 500 et wimbledon. Beaucoup vont encore crier aux scandales si ils mettent le tennis dans leurs BIS MAX vraiment de mauvaises qualité au niveau de l’image. Alors que MCS est en HD et je pense que tennis+ va l’être aussi. Ils n’ont pas eu le hand alors le tennis sera du même accabis. Par contre après le judo, BIS pourrait prendre le criket français et le catch français, ça je pense qu’ils pourront les avoir pour pas trop cher. Vive BIS et leurs foot qui les pènalisent.

          • il décaleront le match de championnat allemand sur bein max le samedi et il feront pareil pour le dimanche pour les match italien

        • falcao

          24/02/2013 at 16 h 11 min

          il décaleront le match de championnat allemand sur bein max le samedi et il feront pareil pour le dimanche pour les match italien

          Donc, tu prends BIS à 11 euros pour avoir que la moitié des droits TV. Au final, l’abonnés de province est desavantagé par rapport aux abonnés de grandes villes. Vive BIS est leurs injustice.

          • ces injuste pour ceux qui n on pas adsl mais peut être d’ici la fin de l’année sa changera L’ATP avait bien donnée les droit orange pour une question d’argent

          • Orange TV est un groupe français pas qataris dans un premier temps. Dans un second temps BIS va mettre leurs abonnements à 23 euros. Donc il ne faut absolument pas qu’ils aient d’autres droits sinon ils n’auront plus d’abonnés. Alors ils vont rester à 2 millions au lieu des 4 miliions prèvus.

          • Ces pas avec les 5 millions euros que canal mais pour le tennis qui vont se ruiner canal a obtenu l’année dernier les droit grâce a un accord avec orange cette année ces différent pour un passionner de tennis faut dépenser au moins 65euros pour suivre le tennis sur canal car il faut canal satellite pour sport+

          • Canal+ ne va pas mettre 5 millions pour le tennis mais 10 millions car ils veulent faire une chaine dédié. Donc, si ils font une chaine payante à 4 ou 8 euros. Les droits vont encore exploser. BIS ne pourra pas suivre.

          • mdr bis pourra par suivre avec 10millions d’euros

          • ils on largement les moyen de mettre plus de 10millions d’euros bis

          • Oui, mais là si ils mettent les 10 millions pour le tennis, BIS n’aura pas le top 14. Si tu veux payer 23 euros oui ils auront le tennis le Rugby, ils auraient eu la PL la F1 et même le hand. Hors ce n’est pas la politique de BIS d’augmenter le tarif de leurs chaines sinon ils vont droit à la banqueroute.

      • canal plus na pas 11 millions d’abonnée mais 6 millions d’abonnée La F1 ces pas leur priorités le hand non plus ces pas leur priorité il veule le tennis

        • La priorité de BIS c’est que l’abonné de province prennent canalsatellite ou de l’adsl à 40 euros plus BIS à 11 euros. C’est pas mal entre 34,5 et 51 euros d’abonnement. Car je prècise que pour avoir BIS MAX, qui n’est pas sur BIS TV, de mauvaises qualité les finals du tennis sont le dimanche et comme les deux chaines principales l’après midi sont surbookèes avec la D1 et la D1allemande ou l’italie. Les abonnés vont pas comprendre. Alors pour le hand ou le tennis c’est sùre que ces sport préfére la lisibilité plutôt que de l’argent.

  10. J’avoue qu’une 3ème chaîne de sport devient urgent la… Ils ne peuvent pas s’en tirer comme ça, impossible de suivre Tsonga vs Simon en direct cet après-midi, c’est tout juste scandaleux, tournoi français et en plus les demis finales…

  11. Faudra penser à créer une ou deux chaines parce que ça commence à faire du contenu…

    Formule 1, Foot, Hand, Basket, Tennis, Rugby !

    Sport + et Canal + sport auront du mal à tout avaler sur un week-end. Du Hand sur D8 ? :)

    • Les équipes de France sur D8 ça aurait de la gueule ! Et je suis sur que ce serait un réel succès populaire.

      • Je serais pour aussi que ça passe sur D8. Mais, pour Canal c’est un sport premium, car les championnats d’europe et du monde sont à forte audience et clients potentiel. Donc, D8 n’aura juste que une femme d’honneur ou mac gyver.

  12. C’est con, Be In Sport n’aura diffusé le hand féminin qu’une saison ! =P
    M’enfin bon…

    • Ils ont du diffuser un ou deux matchs tout au plus non ? ;)

    • C’est logique, parce que bein n’a pas des journalistes, commentateurs professionnels pour le hand français. Canal a ce qu’il y a de mieux en hand, c’est pourquoi on lui a attribué le droit sans attendre la fin du contrat avec bein, parce que c’était très nul, médocre sur bein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>