Les News — 22 février 2013

Voici une nouvelle, tout du moins la photo (car on le savait proche ce changement) qui va  en faire hurler certains et donner lieu à de nombreux commentaires : le PSG changera de logo la saison prochaine…enfin, le modifiera…

Justification du club :

« Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris. La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport. Aussi, dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au coeur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème.
La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le coeur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale »

Pour Nasser Al-Khelaifi, « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en oeuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Je pense surtout que c’est le « ‘Saint-Germain’ qui ennuie profondément le propriétaire Qatari… c’est ça qui change en fait c’est le texte plus petit.
    Par contre la fleur de lys ça fait très royauté française… de droit divin chez nous, alors j’avoue que je n’y comprends rien, à moins que ce ne soit qu’un manque de culture.

  2. Mhhh ! je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser. Il est certes dans la continuité et l’évolution des anciens logos, mais l’effet un peu arrondi donne quand même un côté empaté et gonflé au logo….

    Et que dire de la mise en scène…on dirait une publicité pour un parfum de luxe quand même non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>