L'Actu Média Les News — 22 février 2013

Dans quelques minutes sera annoncée officiellement la nouvelle : Charles Biétry quitte son poste de vice-président de beIN Sport. Le patron des programmes de la chaîne et « père » de beIN Sport, avait déjà décidé il y a quelques jours de prendre du recul.

Charles Biétry devient consultant exclusif pour les chaînes. Dans le cadre de ses nouvelles missions, Charles Biétry interviendra en conseil auprès de la direction afin d’accompagner la chaîne sur le développement de nouveaux concepts et projets créatifs ainsi que sur le choix de nouveaux consultants. Certaines des fonctions de Charles Biétry seront redistribuées vers le management de la chaîne.

Aujourd’hui, à la tête des deux chaînes, on retrouverait donc Youssef al-Obaidly, l’actuel directeur général de beIN Sport, et Florent Houzot, l’actuel directeur de la rédaction. Reste à voir si Charles Biétry sera remplacé.

Par communiqué, Charles Biétry explique : « Orchestrer le lancement de la 1ère chaîne premium en France dans l’univers du sport a été une expérience unique pour moi. Nous avions tout à construire et je suis très fier d’avoir pu relever le challenge avec les équipes beIN SPORT. A ce titre, je remercie Nasser AL-KHELAIFI et la direction de m’avoir fait confiance. J’ai aujourd’hui fait le choix de collaborer différemment avec la chaîne, tout en continuant à apporter à beIN SPORT et aux équipes mon expertise sur le monde du sport. L‘histoire ne s’arrête donc pas là. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(22) Readers Comments

  1. Bein sport est une aubaine pour les passionnés de sport qui ne pouvaient pas payer 40 euros pour canal.
    Ils n’y a que des jaloux ou des paranos ou des nationalistes pour donner un avis négatif là dessus.

    Quand bien même, ils n’auront que 2 ou 3 ou 4 millions d’abonnés, qu’est ce que ça peut vous faire, vous êtes actionnaires peut être ? Et s’ils augmentent leur prix, et bah résiliez et basta.
    Toujours à pleurer ou fantasmer sur un nouveau groupe et surtout un groupe étranger.

    Canal n’a jamais fait d’efforts pour ses abonnés, ils ont forcés les abonnes à payer une option avoir les chaînes HD ou payer encore pour avoir une option enregistreur….et oui quand on a le monopole, on se permet des choses…les chiffres ne mentent pas, 10 % d’abonnés qui partent, c’est ce qu’on appèlent une sanction.

    • Là-dessous il y a tout de même un grave problème avec le Quatar, sans jalousie,ni paranoïa, ni nationalisme qui n’a rien à voir.

  2. @Arabem
    ‘Une aide du gouvernement à Canal »
    Il ne serait pas exagéré d’affirmer : « Une aide du QUATAR au gouvernement » tant il est vrai qu’avec des avantages fiscaux exorbitants accordés par le gouvernement précédent les quataries s’implantent en France.
    Pour l’instant et par exemple l’achat du PSG est considéré comme un atout pour la L1 ; Mais comme ça en prend la tournure le PSG ( et ses suoer vedettes) est en train de faire cavalier seul , ce qui aurait dû se produire bien plus tôt si l’équipe était mieux entrainée, quel intérêt présentera ce championnat, dans les années à venir alors qu’aucune autre équipe ne sera susceptible de remporter le championnat. Tous les clubs de L1 sont à la ramasse actuellement; Faudra-t-il qu’ils se vendent à quelque Emirat pour subsister.
    Comment se fait-il que la télé Bein ne soit pas soumise comme Canal+ à des obligations, Canal ne pouvant émettre qu’à condition de sa contibution au cinéma français?………

  3. Pour le moment, BeIn Sport est une réussite avec 1,300 000 abonnés (Chiffres de Bietry dans l’Equipe du 23/02) en 9 mois d’existence.
    La concurrence a du bond, Canal est le seul depuis trop longtemps. De plus s’abonner à 40€ pour payer du cinéma lorsque l’on veut voir du sport n’est absolument pas normal.
    BeInsport sera-t-il à l’équilibre un jour ? Avant de donner des leçons, faudrait déjà se souvenir combien de temps a mis Canal+ pour être rentable.
    Ensuite, pour que BeInSport grandisse, il va lui falloir du Rugby à XV et du tennis (et de la Pelote Basque..), mais son offre commence à être interessante.
    D’autant que le vélo et l’athletisme devraient venir assez rapidement. Reste à mettre en musique et à proposer de bons magazines.
    A contrario, Canal+, s’embourgeoise et vieillit (comme TF1 ?). Quand on voit que c’est A.Prost qui pourrait devenir consultant sur la F1….
    Mais le discours de C.Linette à propos de BeIn Sport « les méchants impérialistes », démontre que BeIn Sport est sur la bonne voix.

    • Salut

      Tout à fait d’accord avec ça. Linette qui nous fait une leçon morale douteuse en disant que l’argent que nous avons est legitime alors que c’est oublié (ou de mauvaise foi?) le passé de canal plus qui a souffert durant ses premieres années et c’est meme le gouvernement sous mitterand dans les années 80 qui est venu à la rescousse pour leur donner le coup de main important pour veritablement prendre son envol. Bref une aide l’Etat français…

      • Si le gouvernement français a aidé canal, c’est parce que canal est français. En plus canal n’a jamais corrompu un dirigeant politique ou sportif pour obtenir un droit, ou une compétition.

    • un abonnement à 11 euros, je pense que même les SDF peuvent s’abonner.
      Sans parler des programmes, des journalistes, commentateurs (traites), qui sont lamentables.

  4. Je ne crois pas en plus il perde le hand féminin et l équipe de France c canal qui les a acquis

  5. Be In est une chaine que de sport alors que Canal ne l’est pas. On ne peut pas comparer ces 2 chaines.
    Canal Le Bouquet (4 chaines) revient au meme tarif que Be in Sport (11 euros)
    be in sport peut etre rentable par la pub et l augmentation des abonnés mais 3 Millions c ‘est un objectif realisable

  6. Heureusement que Bein Sport est la pour amener un peu de concurence, et surtout pour permettre l’acces au meilleurs du sport pour des foyer plus modeste, car canal est hors de prix. C’est d’ailleurs pas etonnant que Canal a perdu plus de 10% d’abonnés depuis l’arrivée de Bein

    • Pour les 10% qu’ont perdus canal c’est juste à cause de BIS pas à cause de personnes mise au chômage. Vous n’êtes pas du tout au courant que la crise est là. Ou alors vous êtes riche pour avoir BIS.

  7. Je suis d accord mais beinsport n aura jamais 4 millions d abonne c impossible surtout si canal conserve le sport qui attire plein d abonne et canal s ai très bien que si il veulent faire échouer beinsport c au nombre d abonne et c bien parti

    • non mais la tu a faux car avoir 1200000 en 9 mois ces une grande réussite pour la chaîne on ces que tu es anti bis mais dit pas n importe quoi

      • BIS n’aura au final juste 2 millions voir juste un tout petit peu plus mais atteindront jamais les 4 millions prèvus pour plus être endettés. Donc, au final soit ils fermeront d’ici 3 ans soit ils feront l’abonnement à 23 euros comme prèvus.

  8. Je suis abonné à Canal depuis 22 ans.
    C’est sûr qu’ils sont chers,mais bein sans les petro dollars ne pourraient pas faire les abonnements à ce prix.
    Ce qui n’empêche que la venue de Bein est bénéfique.
    La concurence fait avancer les choses.D’ailleurs canal avait tendance à s’endormir.
    Mais à mon humble avis ils ont bien redressés la barre.
    J’ajouterai,on aime ou on n’aime pas C.Bietri,mais force est de reconnaitre que les émissions et diffusions de sport se sont améliorées d’une façon extraordinaire grâce à lui,et que c’est un grand bonhomme de la télé.

  9. Pas d’accord avec toi, le plus important, ce sont les droits du football et L1 + L2 + LDC + EL c’est ce qui incite le plus les gens à s’abonner. Le groupe Be in Sport a de beaux jours devant lui, et son traitement est intéressant.

    • Ils on tout le football a part la première league qui leur manque donc tous les fans de foot sont obliger de s abonner a bis il vienne de dépasser les 1200000d’abonnée

      • Tous les amoureux de foot ne sont pas obligés de s’abonner sur bein, puisque pour certains comme les meilleurs du foot passe sur canal, cela leur suffit, la preuve en est que les matchs sur canal font plus d’audience. Comme moi je suis passionné de foot et pourtant je ne suis pas abonné, ni jamais interessé de bein.

        • Rassure toi Mouket, on a bien compris ta propagande pro Canal+. Tu à bien appris ta leçon et bien répéter ce que te dit canal à longueur de journée.

  10. Bonjour bietry part quand même sur 2 échecs cuisant premier league et formule 1 bon vent à lui lui qui voulait tuer canal c loupe je vois bien l inverse les gens ne peuvent plus se payer 2 abonnement donc canal doit acquérir le meilleur c bien parti il manque plus que le tennis grand nombre d abonne je pense que canal ce coup si va faire un effort pour le garder pas comme les années précédente et la ça sera un énorme coup porter à beinsport

    • Sa va être durs pour garder le tennis l’année dernière c était un accord avec orange sport mais cette année ces un appel d’offre pour le tennis y croit pas trop

    • vous avez raison, l’objectif principal (y compris politique, avec Sarkozy) c’était de tuer canal. Bietry, qui est devenu judas (celui qui a trahit son ami Jésus), a lamentablement échoué. Il change de poste parce qu’il a échoué dans ses tentatives (avec ses complices) de lapider canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>