Les News Radio — 15 janvier 2013

Que la bataille est rude entre RTL et RMC Sport qui proposent lors de chaque journée de Ligue 1 un Multiplex foot. D’autant qu’avec la nouvelle répartition des matchs étalés sur tout le week-end, la case du samedi soir est devenue de plus en plus compliquée, en l’absence, le plus souvent de clubs phares vecteurs d’audience. Eh bien selon les derniers chiffres radio – Médiamétrie qui viennent de tomber, RTL a su sortir son épingle du jeu et pointe en tête devant la concurrence : avec 428.000 auditeurs à l’écoute, soit une progression de +23% sur un an, le Multiplex RTL l’Equipe du samedi soir 20h, avec Christian Ollivier et Pascal Praud, conforte, selon la station de la rue Bayard, sa position de leader sur les émissions foot de 20h à 23h. Sa durée d’écoute est également en hausse : +8 minutes sur un an.

A noter également la bonne performance de « On joue le match », chaque samedi, de 19h à 20h, avec Christian Ollivier, Pascal Praud et leur équipe de spécialistes. Avec 571.000 auditeurs à l’écoute, « On joue le Match » affiche à nouveau une belle progression : +21% sur un an (+99.000 auditeurs). La durée d’écoute est également en hausse avec +7 minutes sur un an.

Source : Médiamétrie 126 000, samedi, Nov-Déc 12 Vs Nov-Déc 11, 19H00-20H00, 13 ans et +   *AC

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>