Droits TV Les News — 16 janvier 2013

Selon les informations de l’Equipe, (Info que je confirme), tf1 a remporté l’appel d’offres portant sur la finale de la Ligue des champions lancé par le groupe Canal+, obligé de le faire cette compétition faisant partie des événements majeurs protégés (on vous en parle souvent sur Epl). La Une diffusera donc les trois prochaines finales (2013, 2014 et 2015). Toujours selon l’Equipe, tf1 aurait déboursé 2,5 millions d’euros par édition. Un moindre mal donc pour la Une qui avait du abandonner la prestigieuse compétition européenne face aux appétits de beIn sport et Canal+. TF1 aura cependant du faire face dans ces enchères à M6 et France Télévisions. Précisons aussi que Canal+ diffusera également en crypté la finale de la Champion´s league.
Cette nouvelle vient aussi faire taire ceux qui pensaient que D8, nouvelle chaîne du groupe Canal, aurait pu bénéficier d’un avantage certain dans l’acquisition de cette finale. D8, comme nous vous l’avions déjà dit, avait la possibilité de concourir a l’appel d’offres puisque ses régies d’achat de droits sont indépendantes de celles de Canal+, comme l’a imposé le Csa et la haute autorité de la concurrence lors du rachat de Direct 8 par le groupe Canal. De toute façon, on ne sait pas si D8 a postulé.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. c’est pas plus mal, le prestige en france de la competition en aurait pris un coup si la finale avait été diffusé sur une chaine de la tnt…

    • Mouais… On serait à une époque où pas tout le monde n’aurait accès aux chaînes de la TNT,j’aurai été d’accord avec toi. Certes une diffusion sur D8 ferait sans doute moins d’audiences du aux gens qui ont la touche bloquée sur la une ou trop habitués à regarder les 6 ex grandes chaînes hertziennes,mais ceux qui voudraient vraiment regarder sauraient où voir la finale.

  2. Moi aussi, je pensais que D8 allait rafler la mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>