Sondage — 23 janvier 2013

Depuis le début de saison, le PSG princier monopolise la place dans les médias, que ce soit à la télé, en presse écrite ou à la radio. Et surtout un homme, une star, l’un des meilleurs attaquants du monde, Zlatan Ibrahimovic. A l’heure où Canal+ décide de lui consacrer un documentaire de 90 minutes (Zlatan, l’intégrale), la polémique s’amplifie de plus belle : les médias en font-ils trop avec Zlatan ? C’est le débat que je vous propose aujourd’hui. La question est simple, mais ouvre à tous les commentaires sur EPL…pourvu que vous restiez corrects dans vos propos car sur ce blog nous sommes-là pour analyser, décrypter, vous faire réagir, mais pas pour s’insulter. A bon entendeur, merci à vous.

Les médias en font-ils trop avec Zlatan Ibrahimovic ?

View Results

Loading ... Loading ...

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. Pour aller plus loin, je pense que la Zlatanisation de l’information footballistique dans les médias tient aussi à la concurrence nouvelle entre Canal Plus et Beinsport.
    Beinsport a diffusé une interview d’une heure de Zlatan par Alexandre Ruiz et j’imagine que les accointances Beinsport / PSG font qu’il n’apparaitra pas sur les plateaux des chaînes du groupe Canal. Diffuser un reportage de Zlatan de 90 minutes est une réponse de cette chaîne à sa rivale pour ne pas lui laisser le « terrain » libre du traitement médiatique du PSG. Pour preuve, la marionnette guignolesque de Zlatan « invitée » sur le plateau du Grand Journal avec Hervé Mathoux mercredi soir.

    • C’est vrai que là, CANAL+ a vraiment touché le fond. Cette chaîne nous avais habitué à un traitement et une expertise plus intelligente du sport, et notamment du football. Aujourd’hui, elle en ait réduite a invitée une marionnette un soir où l’actualité était très chargée (Libération de F. Cassez entre-autres). Personnellement, que BIS utilise l’image du PSG ou de Zlatan Ibrahimovic ne me dérange pas vraiment car eux au moins, il ont une ITW de lui et il sont dans un certains cas, le diffuseur exclusif de la Ligue 1 et aussi propriétaire du club. BIS a une certaine légitimité même si j’aime pas trop la chaîne. Mais CANAL+, c’est un amour perdu. Il savent plus quoi inventé pour attirer l’intention sur Ibrahimovic. C’est a ce demandé si la L1 se joue encore à 20. Un doc de 90 minutes avec des interviews de lui… il ya 5 ans, une interview de lui… ou plutôt de sa marionnette guignolesque au Grand Journal, un reportage par jour dans les spécialistes et le CFC, et l’invention d’un néologisme ridicule « Zlataner ». Au départ, « Zlataner était plutôt sympas et fesait marrer, 5 moins plus tard, c’est une overdose, un néologisme qui en est agacent au plus haut point (même Benjamin Morgaine et Lionel Dutemple, les auteurs des guignols en ont marre d’entendre les « journalistes », (et oui on peut mettre des guillemets pour ceux de CANAL+), le prononcer à toutes les sauces. J’ai entendu qu’il voulais même le faire rentrer dans le Dico, quel chute pour notre langue déjà frappé par le langage SMS et verlan. On peut parlé d’Ibrahimovic car c’est le meilleur joueur du championnat mais est-ce qu’il en ferait autant si C. Ronaldo venait ? Pas sûr !

  2. Pingback: beIN Sport profite enfin du PSG | En Pleine Lucarne

  3. Zlatan attire la lumière sur lui par sa personnalité et son égo. Et sur le plan sportif, force est de constater qu’il domine le championnat (plus que son équipe).
    Mais de là à lui consacrer un documentaire en prime-time un samedi soir, il y a une marge que le « nouveau » Canal+ n’hésite pas à franchir. Depuis plusieurs saisons, on est dans la pipolisation du football plus que dans son analyse.

  4. A l’heure où certains jeunes talents ou supposés talents français quittent la Ligue 1 pour aller en Russie, en Angleterre ou autre, que peut-il bien rester aux médias pour faire rêver les amateurs de football et supporters de club?
    Dans l’absolu, Zlatan ne mérite sûrement pas cette sur médiatisation mais au niveau relatif de la LIgue 1, il est le seul joueur de niveau international qui attire la lumière!!!
    Et malgré le peu d’intérêt que je lui porte, je dois quand même constater qu’il a une personnalité, un charisme qui expliquent l’attrait des médias pour sa personne. Et comme ses performances depuis le début de la saison sont très satisfaisantes, cela amplifie encore plus le phénomène.
    Mais comme à l’accoutumée, on ne descend jamais aussi bien que ce qu’on a élevé au plus haut : le jour où ses performances seront au plus bas, il deviendra sûrement le bouc émissaire d’un système financier!!!

    • EXCELLENT COMMENTAIRE

    • Voilà le genre de commentaire que j’aime lire sur EPL. Merci !

      • Merci

  5. Oui, certains médias en font trop. Maintenant c’est moutonnier, pour beaucoup c’est de la paresse intellectuelle. Pour Canal+, c’est de la dérive à la TF1 et un moyen de « taper » sur le Qatar et indirectement sur BIS.

    Pour les Droits TV de la PL, Selon la version papier de l’Equipe, BIS et Canal+ ont remis une offre. Le premier pour emporter le lot et le second pour le garder. Il semblerait que l’offre de vente ne porte que sur un llot unique et qu’il ne serait pas possible de le séparer.

  6. Bjr a tous
    Tjr rien a. Propos des droits tv de la premiere league
    Hier ils ont déposer les dossiers av l offre

    • le temps de les étudier et de voir si ils font un 2e tour d’enchères, à mon avis faudra attendre la fin du mois voire février. A moins qu’une chaîne ait mis le paquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>