Les News — 10 janvier 2013

Relégué sur France 4 dans une émission d’une heure quotidienne, sur France 3 pendant quelques minutes après Tout le sport (Journal du Dakar), puis sur France 2 en 3e partie de soirée (Bivouac), le Dakar n’a plus la visibilité d’antan. Pourtant, ils sont encore quelques 450 000 téléspectateurs de moyenne à suivre la compétition sur France 4 et 240 000 de moyenne après minuit sur France 2, depuis le 5 janvier. Et vous ? Portez-vous encore de l’intérêt à cette compétition ? Le Dakar à la Télé, stop ou encore ?

Les audiences sur France 4 :

5/1 Le Dakar : 393 000 ; PDA : 2.2% (première émission)

6/1 : 572 000 ; PDA : 2.7%

7/1 478 000 ; PDA=2.5%

8/1 411 000 ; PDA=2.2

9/1 548 000 ; PDA=3.0%

Les audiences de Bivouac (France 2)

9/1 : 184 000 ; PDA : 4.0% (0h30)

8/1 : 307 000 ; pda : 4.6% (Minuit)

7/1 : 207 000 ; pda : 5.4% (0h30)

6/1 297 000 ; pda : 6,7% (0h30)

5/1 : 242 000 ; pda : 10,6% (2h20)

 

Le Dakar est...

View Results

Loading ... Loading ...

 

Suivez-vous le Dakar sur France Télévisions ?

View Results

Loading ... Loading ...

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. You are my inhalation, I have few blogs and sometimes run out from post kalibugan.xlogzwp-includesimagessmiliesicon_smile » .

  2. Le Dakar à la télé : encore, évidemment ! Même si l’ époque est autophobe…et puis il n’ y a pas que le dieu foot….passionné de sports mécaniques, le Dakar me fait toujours rêver et outre le résumé de France 4 tous les jours, je regarde souvent celui d’ Eurosport.

  3. Perso j’aime bien le Dakar et je suis les résultats au jour le jour, la quotidienne et pas mal faites du tout j’en ai regardé une cette semaine, mais supporter Gérard et au dessus de mes forces.

  4. Donc personne ne suit le Dakar sur francetvsport ? :-)

  5. je ne suis pas un amateur de sport auto mais j’aime bien l’ambiance dakar, et france tv fait un boulot plutot correct, d’ailleurs eurosport suit aussi la course avec un programme de 30 minutes.

    la retransmission d’une epreuve comme celle là ou comme le vendée globe est impossible, ce n’est pas comme une course en circuit ou une epreuve de vélo

  6. En fait on parle de « diffusion » mais déja moi à la base ce terme me gène car pour moi une diffusion d’une épreuve sportive c’est diffusé un match de foot par exemple, ou une course de F1. Là en fait c’est juste des résumés que l’on a chaque soir ou dans la nuit mais l’épreuve en elle même n’est pas diffusée

  7. moi je regarde france4 une fois par an pour le Dakar après j’oubli que cette chaine existe
    le problème ne viendrais pas tous simplement du traitement du sport automobile dans les médias français ?

  8. Déjà dit par ailleurs, mais une épreuve sportiva au dox nom de Dakar et qui se déroule en Amérique du Sud, cela prête déjà a sourire.
    Il y a déjà un problème de crédibilité à ce niveau.

    Cela va finir par être diffusé sur une chaine payante ou sur l’Equipe 21…

    • peut-être que sur une chaîne payante l’épreuve serait mieux exploitée non ?

      • Ou alors comme pour le Tour de France, les deux dernières heures de la course. Ou alors revoir les épreuves de la course : durée, course en nocturne, course en équipe.

        • totalement impossible, les coureurs ne partent pas en même temps, les distances sont bcp trop gdes, il faudrait déployer d’énorme moyens, ce n’est absolument pas comparable au tour de france.

          même les épreuves de rallye type wrc sont rarement diffusés alors que la difficulté de production est minime par rapport au dakar, de plus ce type de programme n’est pas du tout attractif, même Leob (sportif préféré des français) n’arrive pas à créer un engouement autour de son sport.

          ps, j’arrive pas a comprendre comment il peut être le sportif préféré des français, moi qui suit énormément de sport, j’ai vu 30sec d’images de lui en 2012, et le francais moyen en a vu 4/5 secondes, sa popularité reste un mystère pour moi.

          • Parce ce qu’il gagne honnêtement et qu’il a pas l’air de se la péter. C’est important en sport. ;)

            Pour passer à la TV, cela doit être un peu télévisuel. Là, la Dakar n’y est pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>