Autres Sports Les News — 15 janvier 2013

BeIN Sport se met au blanc, entendez par là aux sports blancs puisque la chaîne diffusera dès demain la Coupe du Monde de ski Freestyle et de Snowboard, soit 60 heures de programmes commentées par une véritable équipe d’experts Ski Freestyle et Snowboard ! Et c’est toute la saison que beIN Sport vous propose. Une saison passionnante puisque chaque étape est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Le parcours des Français en compétition sera donc scruté et analysé par le journaliste et expert, Franck Pedretti, un ancien skieur de bosses et l’un des pionniers du snowboard Français. Et le journaliste sera plutôt bien entouré en ce qui concerne les consultants puisque l’on retrouvera :

Skicross : Meryll Boulangeat. Jeune retraitée de l’équipe de France de Skicross, 2 médailles aux Championnats du Monde, 9 podiums pour 2 victoires en Coupe du Monde, Meryll est en formation de journalisme à l’INSEP.

Le Ski de Bosses avec Richard Gay. Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, 4ème des Championnats du Monde à Whistler, 5 podiums pour 1 victoire en Coupe du Monde.

Le Saut Acrobatique avec Alexis Blanc. Ex-membre de l’Equipe de France de Saut Acrobatique, 4ème des Championnats du Monde en Autriche, une Olympiade à Lillehammer, 10 podiums pour 7 victoires en Coupe du Monde. Sébastien Foucras, médaillé d’Argent aux Jeux Olympiques de Nagano viendra compléter l’équipe sur certaines épreuves.

Boardercross avec Julie Pomagalski. Ex-membre de l’équipe de France, première Championne du Monde de la discipline, 3 Olympiades, 34 podiums en Coupe du Monde pour 9 victoires, vainqueur du Général.

Slalom avec Mathieu Bozzetto. L’homme aux 7 globes de Cristal, rebaptisé « Bronzetto » depuis les derniers Jeux Olympiques de Vancouver suite à sa médaille, 4 Olympiades, 66 podiums pour 35 victoires en Coupe du Monde.

Première diffusion mercredi 16 janvier avec les épreuves du Val Saint-Côme, suivies, dans la semaine, des épreuves de Lake Placid ! Voici le programme de la semaine.

Mercredi 16 janvier à 14h sur beIN SPORT 1 : Saut acrobatique – épreuves du Val Saint-Côme

Jeudi 17 janvier à 19h40 sur beIN SPORT 2 : Ski de bosses – épreuves de Lake Placid en direct

Vendredi 18 janvier à 2h15 sur beIN SPORT 2 : Saut acrobatique – épreuves de Lake Placid en direct

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. C’était pas sur Orange auparavant ?

    • C’est déja sur eurosport2, sur Orange je sais pas

  2. Ca remplit le fond de grille, ça doit pas couter trop cher, en attendant, le tennis reste toujours LE sport manquant

  3. Ils respecteront surement plus les téléspectateurs que Eurosport2, qui souvvent annule les retransmissions de ski ou snowboard sans en informer les téléspectateurs ou ne les diffusent pas en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>