Les News Radio — 11 janvier 2013

Raymond Domenech était ce matin l’invité d’Yves Calvi sur RTL pour faire le point après son énorme succès médiatique avec la sortie de son livre « Tout seul », véritable best seller. Extraits.

Vous allez vers les 200.000 exemplaires vendus de votre livre, la rédemption est belle…

« Ce qui est beau pour moi c’est de comprendre que je m’étais planté dans toute la communication jusque là, car les gens ont besoin de savoir. (…) »

Selon vous, pourquoi autant de lecteurs ont eu envie de vous lire ?

Je pense que ce livre n’est pas que du foot. C’est aussi une histoire. Même si on connait le début et la fin, on a envie de connaitre les étapes et les gens avaient cet appétit de savoir comment ça s’est passé, comment on a pu en arriver là. Et comment on en arrive à ce « bus ». (…) »

Que vous disent les gens que vous rencontrez ?

« J’avais des partisans, mais je suis restrictif. Il y a eu de bons moments, d’autres plus compliqués. Ce que j’aime, ce sont ceux qui étaient des opposants et qui me disent qu’ils ont lu et qu’ils ont compris. (…) »

Est-ce que vous avez l’impression d’avoir « lavé votre honneur » d’une certaine façon ?

« Je ne l’ai pas fait comme ça. Je l’ai fait en me disant qu’il fallait que je le pose sinon je l’aurais éternellement avec moi et je serais éternellement cet entraineur qui n’a pas réussi à les faire descendre du bus pour mes proches, qui ont beaucoup plus soufferts, alors que je suis l’entraineur qui les a mené en finale de Coupe du Monde. »

Êtes-vous prêt à redevenir entraineur ?

« Oui. Il y a quelque chose que je dis souvent aux personnes que je rencontre, le truc qui me manque vraiment c’est l’odeur de la pelouse. Quand on est entraineur, qu’on fait du foot et quand on rentre sur le terrain, il y a ce parfum d’herbe coupée, d’humidité. C’est physique et ça commence à me manquer. La pelouse ça sent bon »

Qui va gagner le championnat cette année ?

 » C’est difficile d’échapper au PSG. »

Zlatan Ibrahimovic vient d’être blanchi par la commission de discipline ?

 » C’est qu’ils ont dû juger sur les images qu’il n’y avait pas vraiment de volonté de faute et qu’il a tout fait pour éviter l’attaquant…  »

Il est peut être comme vous, c’est un bon comédien…

 » Non… je pense qu’il a de grands pieds.  »

Réécoute complète sur RTL.fr

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>