Droits TV Les News Premier League — 31 janvier 2013

Selon nos informations, Canal+ conservera la Premier League pour les trois prochaines saisons. Le groupe était entré dans un 2e tour d’enchères face à beIN Sport qui lorgnait dessus. On ne connaît pas encore le montant des droits (24 millions d’euros environ la saison dans le dernier contrat) mais ce doit être un grand soulagement pour Canal que de conserver le championnat européen phare. (maj) Information désormais confirmée par Rodolphe Belmer sur son twitter.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(87) Readers Comments

  1. Salut

    Canal plus qui met pres de 70 millions d’euros par an pour la premier league trois fois plus que le precedent contrat et 10 fois qu’en 2009 !!

    Canal plus justifie cette enorme somme etant donné l’irrationalité de bein sport… Pourtant canal plus n’a pas hesité par le passé à casser sa tirelire pour tuer tps star pour la ligue 1 en surprenant tout le monde en augmentant sensiblement les droits tv de la ligue 1 à plus de 600 millions d’euros pour remporter l’exclusivité !

    Bref il faut arreter de se victimiser canal plus et il faut juste reconnaitre que vous etes effrayé à l’idée de ne plus avoir le monopole des sports premium à la télé en France ! Car les sports majeurs generent de réelle audience ! Et c’est un gros generateur d’abonnés…

  2. Je te rassure je connais la différence entre une coupe et un championnat mais il y a un truc qu’il faut que tu réussisse à rentrer dans ton petit cerveau de footix LES COUPES EUROPÉENNES SE JOUENT EN MATCHS ALLER-RETOUR t’a compris là?? Il y a de petites équipes qui vont loin en coupe de France car tout d’abord le niveau des équipes françaises est plus que faible et que tous ce joue sur un match.
    Si comme tu le dis il y aurait un club par pays qualifier en LdC on ne verrait pratiquement plus que Man u aussi ce qui montrerait que Man u survole la PL depuis bien longtemps maintenant.
    Je n’ai jamais dis que Malaga ou l’Athletico étaient capable de gagner la Liga (quoique avec ce que fait l’Athletico cette année on sait jamais) mais j’ai dis que leurs NIVEAU DE JEU étaient bien supérieurs à celui des équipes anglaises. Ce que tu veux pas comprendre c’est qu’il y a 4/5 ans je suis d’accord la PL était le meilleur championnat du monde mais désormais la donne a complètement changer tu peux bien le voir en coupes européennes et à l’ince UEFA même dans le onze mondiale qui est complètement espagnoles même s’il y a quelques conneries dans ce onze. J’ai vraiment l’impression de parler avec un gosse là FAUT GRANDIR UN PEU. A+

    • Alors, tu ne connais pas assez la LP. Sur les 5 dernières saisons 3 vainqueurs en angleterre et on voit que manU ne serait même pas qualifié en LC cette saison vu que c’est Man City qui a remporté. Par contre, sur les 5 derniéres saisons le REAL a gagné 2 fois et le BARCA 3 fois. MAis le championnat espagnol n’est pas monopolisé par ces 2 èquipes tu comptes aussi malaga qui n’a jamais fait plus que 5 eme en 10 ans et athletico 4eme. A part ça c’est vrai que retrouvé Malaga pour moi est une surprise, car je les trouves assez nul par rapport à des èquipes comme arsenal ou liverpool sur une saison donc un championnat pas sur une coupe qui pour moi ne sert plus à rien. La LC pour moi sert simplement à se faire du fric pour la UEFA, et pas autres chose.

  3. une offre a 70 millions l’année selon bfm tv

  4. Ils ont fait ce qu’il fallait dans leur lutte face à Be iN Sport, bonne nouvelle pour les abonnés qui montrent que Canal propose la meilleure offre Premium de football

  5. Une victoire pour Canal+. Ca casse le mythe d’une chaîne qatarie toute puissante qui allait tout emporter sur son passage!

    • C’est une victoire meritée pour canal+, les journalistes de canal+ sont les meilleurs pour commenter le championnat anglais. Le niveau du championnat anglais est mille fois élevé que celui d’espagne où il y n’y a que deux équipes (le même joueur fini chaque saison avec une quarantaine des buts, pour vous dire le niveau mediocre du championnat espagnole), donc pour commenter le championnat, canal a été choisi parce que il a des journalistes qui ont le niveau du championnat anglais. (avec stefane Guy, marcel, et les autres, canal mérite largement le championnat anglais.
      Vive canal

      • LOL

  6. tres mauvais calcul de la part de Bein, deja la bundesliga et la serie A est tres mal servi en terme de grosse affiche, mais en plus aucune des grosses affiche de la PL, nan c’est pas bon du tout.
    Abonné a cette chaine je ne regarde que la NBA et les grosses affiches de LIGA, que ce soit la LIGUE 1 ou tout les autres sports genre Handball ou Foot US, je ne regarde pas du tout
    heureusement que cela ne me coute que 11 euros car si le tarif augmente je leur dit bye bye, alors que avec quelque affiche de la PL du style Man U ou Arsenal j’aurais vraiment reflechit.
    tant pis on verra dans 3 ans quand Bein aura vraiment grandit

  7. Le mieux pour BIS dans l’avenir, c’est d’avoir les droits TV du water polo et du criket français. Là ils vont avoir des fidèles.^^

  8. Excepté les trolls, y a surtout pas de gagnant ou perdant
    Canal a estimé que cette compétition etait strategique pour ses abonnes, elle a donc misé très gros

    Be In Sport a estimé en revanche que ça ne rapporterait pas assez d’abonnés supplémentaires pour amortir le coût astronomique. Les gros fans de foot sont déjà sur Be In à cause du package Ligue1 (passionnés)-Ligue des champions-Liga, bref les produits les plus destinés aux passionnés purs

    La Premier League ne fait pas de grosses audiences, elle est à la limite entre grand public et passionnés
    En revanche, Canal sans PL, avait une grille maigrelette

    Les deux grosses audiences de Canal, les vrais enjeux stratégiques sont la L1 et le Top 14
    En attendant, Be In, avait tout intérêt, sauf petit prix, à se développer à travers une offre multisports
    Les deux sont gagnants. Ni l’un ni l’autre ne sont des puits sans fond ! Ils ne peuvent pas tout avoir

    C’est comme signer un joueur moyen de L1. A 30 000 euros par mois, c une super affaire. A 200 000 beaucoup moins

  9. Oui on parle de 50 millions pour la pl double de la somme actuel mais ils avait pas le choix et ils ont pàs surenchéri sur la NBA pour rien ils ont garder des sous ils achèteront de des sport à audience quitte à partager avec beinsport en gardant le meilleur bien sur

  10. Canal+ casse sa tirelire (50M€?) pour la Première League, va-t-ll rester des sousous pour les autres droits un moins stratégiques (tennis, athletisme, handball, F1, etc…) ?

    Ce serait intéressant de connaitre les enchêres des une et des autres.

  11. @jJoao
    Donc tout ce monde du sport triche et alors pourquoi condamner ARMSTRONG. et ceux qui se dopent.

  12. Bonjour Je ne pense pas canal à très bien joué son coup beinsport voulait la pl c sur m canal aussi la pl n aime pas le quatar et aussi un détail canal mise gros quand il veulent quelque chose à part le golf qui s est joué à la notoriété et l image priorité de canal formule 1 tennis foot à grosse audience handball basket et rugby nord et sud et canal va dépenser pour le tennis ça c clair de toute façon si canal veut tuer beinsport c avoir le meilleur donc moins d abonner pour beinsport et il s ont commencer par la pl

    • On le ces que tes pro canal+

  13. j’ai surtout l’imprression que ça sent l’arrangement à plein nez entre canal et bis…bis n’a pas interet à dépouiller totalement canal du foot européen…et celui qui veut tout le foot européen doit s’abonner aux deux bouquets…il y a eu bcp de négo pour l’arrivée de bis sur canalsat, l’accord a pu etre conclu à ce moment là…

    • Quand on voit le pognon que Canal a mis sur la table (3 fois plus que le précédent contrat) je doute qu’il y ait eu arrangement.

  14. C’est une excellente nouvelle pour le groupe Canal+ qui conserve l’exclusivité sur le championnat de football le plus compétitif d’Europe.

    • Premier League championnat le + compétitif du monde? LOL

  15. Qatar Gate de France Foot et les droits de PL n’ont rien a voir. Toute les attributions de grandes compétitions sont soumis à des pots de vin. Les JO et la coupe du monde en Russie en sont un autre exemple. Mais je crois que le départ de Bietry va mettre Be In dans la panade. Sans lui cette chaîne ne marchera pas. C ‘est l’exclu de la NBA et la LDC de Hand qui génèrent des abonnés . Donc avec la PL sur Canal si dans deux ans c au moins le statu quo en Ligue 1 Be In mourra comme elle est née sur un coup de tête politique

  16. Malheureusement pour BIS. La PL ne pouvait pas leur appartenir pour plusieurs raisons. Et les trolls de BIS ne me diront pas le contraire. Ils ne pouvaient pas avoir la PL pour 3 raison déjà car ils n’ont pas assez de place pour mettre le championnat en entier, Deuxio pour les erreurs du quatar et les dessous de tables qui vont faire trés mal au niveau des dirigeants des sports, et tiercio car ils ont fait trop d’erreurs pour l’argent dépensé à tort et à travers pour avoir la ligue, pour moi la Première League et le championnat le plus passionnant car il y a du jeu pas comme en Italie ou en espagne ou l’argent se fait de plus en plus rare d’ici 5ans à venir il faudra faire un championnat à 2 èquipes pour l’espagne et à 4 en Italie. Donc BIS n’a plus d’argent à depenser inutilement, la F1 le Tennis et autres on oublie. LE hand et le basket français comme ils veulent ils ont dèjà sacrifié la NBA et la D2. Bon à présent ils ont vu qu’ils ont fait des erreurs pour pas mal de choses et les rectifie comme la D2 et la NBA. Donc bonne chance pour BIS et sa gestion qui me rappelle etrangement orange Sport.

    • Tu dit qui on pu d’argent il vienne acheter la saison de cyclisme surment athlé qui va commencer au mois de mai et le prince avait dit qui en voulait pas tout de suite il voulait d’autre sport comme le tennis top14 hand pour faire une chaine multisport donc dit pas n importe quoi .

      • Le cyclisme avec l’histoire Armstrong e sport est mort au niveau audimat. Ensuite on verra pour l’athlè mais pas beaucoup de gens le suivent c’est vraiment 50 millions d’euros qu’il faut mettre pour la F1. Mais sans Bietry ont ils les coro… pour le faire. J’en suis plus certain. Ceci dit je n’ai jamais porté BIS dans mon coeur.

      • Le Prince?

        • Oui, d’ailleurs il a eu le championnat du monde avec ses dessous de table. Mais à part le cyclisme qui ne vaut plus rien . Y a t’il un autre sport qui est tellement en proie avec la perte de l’audimat qui vont se jeter sur BIS et leurs mauvaise image commençant.

    • Et un championnat à 1 pour la France!! Il est en effet étonnant que le PSG avec son armada de vedettes ne fasse pas cavalier seul .Quand on pense que la plupart des clubs se privent de bons joueurs qui partent en Angleterre, faute de finances.

    • Donc d’après toi y’a combien de clubs qui jouent le titre en Premier League??

      • Si on fait un championnat de 20 èquipes europeennes. Tu aurais 6 èquipes anglaises, 4 èquipes italiennes, 3 èquipes espagnoles, 3 èquipes françaises, 2 èquipes allemandes et 2 èquipes portugaises. J’oublie les èquipes russes mais c’est un choix strategiques. Alors lechampionnat le plus suivi au monde (la Premier League) n’est pas le meilleure. Dafonseca je crois que tu es vraiment un footix.

    • Et t’es sérieux quand tu dis qu’en Premier League y’a + de jeu qu’en Serie A et surtout en Liga??
      Toi connaitre le foot Mister Footix??

      • Mise à part les chocs barça-real, le niveau du championnat de ligua est au niveau de la D1. Et en italie leurs plus grands joueurs vont au PSG, alors le jeu va s’en faire ressentir d’ici la saison prochaine. Quand au niveau de la PL 6 èquipes sont au niveau du psg et du barça pour une saison entière pas en ligue des champions qui n’est pas un championnat mais une coupe. Donc au final tous les meilleures joueurs français se cassent en angleterre et pas en espagne ou en Italie.

        • Quand tu dis que tous les joueurs français se cassent en Angleterre tu prouve toi même que la PL a un niveau de jeu très faible, parce que tu va oser me dire que les joueurs de L1 sont les meilleurs du monde??
          Et j’aimerai bien que tu me dise tes 6 si belles équipes de PL, moi je peux te donner Barça Moudrid Athletico Malaga et Valence pour l’Espagne, Juve Napoli Milan et Inter pour l’Italie, Bayern Dortmund et Shalke pour l’Allemagne.
          Pour moi dans un tel championnat pour l’Angleterre a part Man u et Man city (quoique vu ce qu’ils font en CL pas sur) pourrait en être, Arsenal sont incapable de gagner quelque chose et régresse d’année en année, Chelsea est une somme d’individualités qui gagne une CL par un énorme malentendu avec le jeu le + dégueulasse jamais vu pour un champion d’Europe.
          Et quand tu me dis que tes superbes équipes anglaises sont si fortes en championnats mais qu’elles sont pas au niveau en CL tu prouve que le championnat anglais n’est pas au niveau, on juge le niveau d’une équipe en CL pas en championnat sinon Montpellier serait l’une des meilleures équipes d’Europe l’année dernière.
          J’attend ta réponse avec impatience sa va être marrant footix-boy.

          • bien dit soit disant l’ Espagne ces faible mais il ont leur 4 club qualifier en league des champion que angleterre en a que 2 je parle même par de Europa league

          • Alors, le soucus de la Ligue des champions c’est comme la coupe de france ou la coupe d’angleterre. Calais qui est une nationale arrive en finale voir d’autres régulièrement. Donc ça veut dire que tes èquipes espagnoles qui jouent essentiellement la LC vaut Calais. En espagne à part le real ou le Barça personne ne joue la victoire. En angleterre Chelsea totenham les deux manchester liverpool et même Arsenal ont des èquipes qui peuvent rivaliser en championnat pas comme malaga qui n’arrive même pas à être 3 eme depuis pas mal de saison dans son championnat. la juve ont Anelka et Arsenal ont Giroux lequel est le meilleur je ne sais pas. Entre un qui veux de l’argent à tout prix depuis ces dèbuts ou l’autre qui la joue sportive. vive l’italie qui est dans le moue des championnats europeens.

          • Dèsolé pour le double poste. Mais comparer une coupe à un championnat c’est ridicule. Un championnat c’est plus de 36 matchs dans une saison une coupe 12 matchs. Donc, tu ne peux pas comparer une èquipe qui gagne une coupe et dans le ventre moue de son championnat car pas assez de joueurs de haut niveau. Regarde Marseille ou monaco les saisons ou ils ont fait une saison terrible en LC et ont finis au milieu du championnat de france. Je crois que tu ne connais pas grands choses à part la Ligue des Champions. Dommage pour toi qui te prends pour un elite du foot.

          • La différence entre la coupe de France et la CL c’est qu’il y a d’abord les phases de poules pour éliminer les maximum d’équipes faibles ensuite les matchs se font en aller-retour contrairement a la coupe de France où tous ce joue sur un match c’est là que tous change car sur un match tout est possible alors qu’en match aller-retour le hasard est bien moins présent.
            Maintenant parlons des équipes qui peuvent « rivaliser » avec pour le titre, rappel moi combien de champions différents sur les dernières années? Sa dois surement être du même style qu’en Espagne. Tu veux un championnat où tout le monde peut battre tout le monde regarde la L1 là tu sera servit.
            Tu dis que les équipes italiennes sont dans le « moue des championnats européens » alors explique moi pourquoi la Juve a fessée Chelsea qui est selon toi l’une des équipes qui peut « rivaliser » pour le titre de PL.
            La PL doit sa renommée juste aux quelques années où les autre championnats étaient en reconstruction (Calciopoli, fin des Galactiques du Real, fin de l’ère Rijquard pour le Barça …) et où les équipes anglaises étaient en nombres dans le derniers carré, mais je sais pas si t’a remarquer les équipes anglaises n’arrive plus a dépasser les stade des quarts a part quelques fois par chance. En France la PL est toujours considérée pour ce qu’elle n’est plus seulement a cause de Canal + qui sur-vend la PL car il ne lui reste plus que sa et qu’ils doivent rentabiliser les sommes folles qu’ils mettent sur ce championnat sur-coté.
            En conclusion les vrais connaisseurs de foot savent que niveau foot pur la Liga est largement au dessus, mais les footix comme toi sont toujours aveuglés par Canal. A+

          • ilrude tu te souvient combien a pris chelsea par Atlético de Madrid les 11 joueur fifa sont dans quel championnat espagne bien sur quelle championnat a le meilleur coefficient espagne bien sur ou sont les deux plus grand club au monde je suis ni pro bein ni pro canal g même canal pour le tennis mais ouvre les yeux et regarde un peu la liga tu verra techniquement ces autre chose

          • L’atletico de madrid ne joue que les coupe d’europe dont la Coupe europa en particulier, pour ce qui du championnat d’espagne depuis 1996 ils n’ont pas été dans les 2 premiers du championnat. Hors pour ce qui est de Chelsea qui a remporté depuis 10 ans 3 fois le championnat d’angleterre et 4 fois second. C’est une èquipe qui joue le championnat pas la coupe comme les èquipes espagnol, hormis les deux gros que sont le real et le Barça. Si tu enleves les deux gros clubs espagnols alors là ils joueraient le championnat, mais là ils seraient plus faible que la D1.

          • Comme je l’ai dit plus haut dans un autre poste. Les coupes peuvent avoir des grosses surprises les championnats beaucoup moins. L’atletico par exemple joue la coupe mais le championnat est delaissé. Hors l’angleterre fait l’inverse, ils priviligient la PL plutôt que la LC. Pourtant Chelsea a remporté la LC des champions pourtant ne la joue pas pour la remporter. les 7quipes espagnols n’ont que les coupes d’europe pour se la joué le championnat est toujours remporter par le duo de choc.

          • Déjà si l’Athletico ne joue que les coupes pourquoi sont-ils 2ème du championnat en faisant un championnat de malade vu leur effectif à l’heure actuelle??
            Et désolé mais c’est complétement débile de dire qu’une équipe peut privilégier le championnat plutôt que la LdC, encore je peux comprendre pour l’EL mais la LdC c’est la consécration pour tous footballeurs, le + grand trophée du monde, va dire a Man u qui s’est fait violé deux fois en finale de LdC par le Barça si ils préférent gagner la PL plutôt que la LdC.
            Ton argument comme quoi en Espagne il y a seul deux équipes qui peuvent gagner le championnat est complétement débile car en Angleterre à part les deux Manchester personne ne peut gagner le championnat, t’as qu’a regarder le palmarès récent et comme je te l’ai déjà dis tu veux voir un championnat disputer va voir la L1 là tu sera servi.
            Et faut arrêter de dire qu’à les deux gros d’Espagne c’est que de la merde, comment expliquer le succès de Bilbao sur Man u l’année dernière alors?? Comment expliquer la fessée mémorable de l’Athletico sur Chelski??
            Pourquoi le Real vit une saison catastrophique en championnat si comme tu le dis il devrait giflé toutes les autres « petites » équipes espagnoles?? Faut surtout regarder les équipes Anglaises derrières leurs si cher « Big Four » qui serait plutôt un Big Two maintenant vu l’écart de points semblables au haut de tableau de la Liga, comment expliquer qu’en EL aucune équipes anglaises arrives même en demi??
            De toute façon moi je veux te parler du niveau de jeu de chaque championnat toi tu me donne des arguments 100% footix que je contredis par A+B mais que tu ne veux pas écouter donc le jour où tu me donnera de vrais arguments sur le NIVEAU DE JEU des équipes là on pourra parler. A+

          • Les footix ne regardent que la ligue des champions. D’ailleurs c’est pour ça que la finale a été remporté par TF1 qui n’y connait rien en foot à part l’audimat. Et les championnats c’est pour les amateurs donc comme je l’ai dit sur un autre poste la PL est le championnat qui est le plus regardé au monde. Pourquoi, pour la simple raison que c’est le championnat le plus compètitif de ces 10 dernières annèes. Depuis 2004, la PL à eu 4 champions, alors que le championnat d’espagne n’a eu que 2 èquipes qui ont remporter leurs championnats devine qui c’est. Pour info, la EL est retransmis par M6 si ça c’est pas footix. Les footix sont des gens qui regardent le foot comme un passe temps. Et ses 2 coupes sont des passes temps.

      • Non mais sérieux tu t’enfonce de + en + là, les coupes européennes des passes temps?? Tu demande a N’IMPORTE QUELS JOUEURS AU MONDE si ils préfèrent gagner la LdC ou la PL ils te répondront TOUS la LdC.
        Tu me parle d’audimat pour justifier que la PL est le meilleur championnat au monde, et dans ton audimat combien de footix il y a-t-il ?? + de la moité sa c’est sur et tu sait pk ils regardent la PL?? Parce qu’elle a de beaux stades et une belle retransmission télé mais niveau JEU c’est quoi?? Jeu long, jeux long et encore jeu long au contraire de la Liga où là pour des amateurs de vrais foot on se fait vraiment plaisir avec du jeu au sol, des dribles dans de petits espaces, des redoublements de passes … Sa fait au moins 3posts que je te demande des arguments sur le JEU de la PL pour justifier les conneries que tu me sors post après post mais pour le moment j’attends toujours. Je te répondrai plus tant que tu m’aura pas donner de vrais arguments. A+

        • Oui, c’est sur que le jeu au sol. Ils savent faire les italiens ou les espagnols. ILs sont plus souvent à terre que debout. Penalty par ci penalty par là.

        • Alors post après post je te prouve par plusieurs exemple si le real et le barça ne joue pas en liga ça veut dire plus de 70 titres de champions. Va voir dans tous les championnats en europe et dis moi si tu trouves 2 èquipes qui ont 70 titres à eux 2. Donc au final ton championnat ne vaut que par les 2 grandes èquipes.

          • Ecuse moi c’est 53 titres. Mais si tu dis vrai que le championnat espagnol c’est à dire les 20 èquipes valent le coup ou si c’est juste les 2 èquipes qu je viens de te cité au dessus. Car l’hègémonie dans ce championnat est flagrante. Alors tu me parle de l’athletico qui n’a pas remporté de championnat depuis 1996. Et tu me dis que c’est une grande èquipe d’europe. Une grande èquipe d’europe gagne leurs championnat respèctive. Je te l’ai dit met les coupes et les championnats à part. pour remporter le championnat espagnol il faut au minimum 3 èquipes qui peuvent gagner la CL haut la main. Hors il n’y en a que 2 en espagne.

          • Bon déjà ta tentative de t’esquiver en parlant d’une soit disant plus forte propension a simuler chez les espagnols prouve que t’a aucun arguments contre le fait que le jeu développer en Espagne est bien + plaisant à voir que celui en Angleterre. Et j’aimerai que tu me prouve par des faits ou des statistiques ce que tu avance.
            Dans N’IMPORTE QUEL CHAMPIONNAT tu retrouvera 2/3 équipes qui glanent la majorité des trophées de leurs championnat, en Espagne c’est comme tu le dit le Barça, le Real voir Valence, en Angleterre c’est Man u et Liverpool (Man city et Chelski ne sont arriver que depuis l’arrivée de leurs investisseurs sans quoi on entendrait même pas parler d’eux), en Italie c’est les deux Milan et la Juve … Et comment tu explique qu’en Angleterre quasiment tous les ans c’est Man u qui gagne le titre??
            J’arrête pas de te demander des arguments sur le JEU et toi tu continu de me parler du Barça et du Real qui écrasent le championnat, si tu regarde le niveau GÉNÉRAL des deux championnat tu verra bien qu’il y en a un qui surpasse de loin l’autre en ce qui concerne le JEU produit et ce n’est pas celui que tu veux faire passer pour le « meilleur du monde ». J’attends tes prochains arguments avec impatience je me ferais un plaisir de les démonter un par un comme je le fait depuis vendredi. A+

          • C’est sure que tes arguments sont bien meuilleurs. En quoi, une coupe peut être comparé à un championnat il n’y a que les ignorants qui font pas la difference. Pour ce qui est du championnat espagnol 5 èquipes ont au moins remporté 4 fois le championnat hos en angleterre il y en 9 soit 2 fois plus. Et tu me dis que c’est partout pareil. Tu es un ignorant c’est tout.

          • L’Athletico est rappel toi championne d’Europe et a fessée l’une de tes soit disant si belles équipes anglaises Chelski. Donc oui l’Athletico est un grand d’Europe que tu le veuille ou non.
            J’aimerai bien que tu me dise qui a part Man u est capable de gagner la LdC à l’heure actuelle en Angleterre, Man city ils sont pas foutus de sortir des poules donc faut pas rêver, Chelski qui gagne la LdC par miracle et qui se fait sortir dès les phase de poules ce qui n’était jamais arriver pour un champion d’Europe, Arsenal incapable de gagner même une FA Cup donc une LdC faut pas rêver. Donc NON la PL n’est plus le meilleur championnat du monde depuis déjà quelques années et NON il n’y a qu’une équipe anglaise qui est capable de gagner la LdC a l’heure actuelle.
            Et putain t’es attardé ou tu le fais exprès?? Je te parle du PRÉSENT, tu me parle d’un palmarès vieux de 50ans si tu veux un championnat où là c’est il y a de nouveaux champions tous les ans regarde la L1 là il c’est sur il y a du suspense à tous les étages et en plus le jeu se rapproche de ta si cher PL tu sera content. Mais à l’heure actuelle les meilleurs équipes sont en Espagne Barça Real Athletico Valence Malaga … tous les représentants espagnoles en LdC sont qualifiés pour les 8ème rappel moi combien de clubs anglais sont qualifiés en 8ème?? Même les équipes espagnoles en EL vont quasiment toutes en demi, même questions combien d’équipes anglaises en demi d’EL?? Sa c’est facile 0. J’ai l’impression de parler a un bébé qui veut toujours avoir raison donc même quand il sait qu’il a tort il continu a débité conneries sur conneries. Tu dis a N’IMPORTE QUI que la PL est plus relevé que la LdC tu passera pour l’attardé que t’es. Si la LdC est si facile a gagner selon toi alors pourquoi ce n’est QUE des grandes équipes qui la gagne?? Un championnat ce joue sur la régularité, alors qu’une coupe ce joue sur le niveau réel des équipes à l’instant T surtout lors de rencontres en aller-retour où le risque de défaite de l’équipe la plus forte est très faible. Bon j’en ai marre de parler avec un triso. A+

          • Donc ce qui prouve que tu es vraiment un footix. Tu melanges coupe et championnat.

          • Les coupes et championnats sont 2 choses differentes. Il faut avoir une èquipe de guerriers pour remporter une coupe ou aller en finale. Et il faut une èquipe structurer et forte au niveau du potentiel, donc une trentaine de joueurs competitifs pour pouvoir jouer toutes les semaines avec les blessures et autres desagrèment du championnat. En espagne juste 2 èquipes ont ça. En angleterre ils sont 6. En france il n’y a que le PSG. Et en Italie Ils ne sont plus que 2 et encore ça s’amoindri de saison en saison. Donc tu ne rèponds pas à ma principale question. Pourquoi tu confonds coupe et championnat.

          • Excuse moi pas toutes les semaines mais tous les 3 jours. Tes èquipes comme malaga ou l’athletico sont incapables de remporter leurs championnats. Si on mettrais vraiment la LDC comme elle se doit il y aurait juste une èquipe par pays et la EL 2 èquipes par pays et aussi remettre la CC et mettre 1 èquipe par pays. Là tes malaga et athletico on ne les verrais presque plus en LDC. Ce qui prouve ue tes èquipes que tu me mets ne valent rien du tout.

          • comme tu le dis le Championnat se jouent sur la règularité et les coupe sur l’instant T. Donc tu comprends pourquoi Calais ou autres de nationale arrive en finale. Selon tes dire Les èquipes de nationales sont les meilleures de france. Ton jugement me parait assez interressant alors pour quoi la liga et la L1 existe.

          • Je te rassure je connais la différence entre une coupe et un championnat mais il y a un truc qu’il faut que tu réussisse à rentrer dans ton petit cerveau de footix LES COUPES EUROPÉENNES SE JOUENT EN MATCHS ALLER-RETOUR t’a compris là?? Il y a de petites équipes qui vont loin en coupe de France car tout d’abord le niveau des équipes françaises est plus que faible et que tous ce joue sur un match.
            Si comme tu le dis il y aurait un club par pays qualifier en LdC on ne verrait pratiquement plus que Man u aussi ce qui montrerait que Man u survole la PL depuis bien longtemps maintenant.
            Je n’ai jamais dis que Malaga ou l’Athletico étaient capable de gagner la Liga (quoique avec ce que fait l’Athletico cette année on sait jamais) mais j’ai dis que leurs NIVEAU DE JEU étaient bien supérieurs à celui des équipes anglaises. Ce que tu veux pas comprendre c’est qu’il y a 4/5 ans je suis d’accord la PL était le meilleur championnat du monde mais désormais la donne a complètement changer tu peux bien le voir en coupes européennes et à l’ince UEFA même dans le onze mondiale qui est complètement espagnoles même s’il y a quelques conneries dans ce onze. J’ai vraiment l’impression de parler avec un gosse là FAUT GRANDIR UN PEU. A+

  17. On pourrait supposer que la tactique de Canal a été d’ajouter l’économie faite sur le 3ème lot de L1, les 5 matchs du samedi , aux 24 millions qu’ils avaient mis dans le précédent appel d’offres .. Mais il est aussi fort possible que ce que dénonce France-football, concernant les dessous de table pour obtenir la coupe du monde de 2022, ait joué en défaveur des qataris. Affaire à suivre étant peut-être en rapport avec la démission de Charles Biétry..

  18. C’est super quand Be In obtient des droits ils sont des géants et quand Canal les remportent c’est Be un qui n’en veut pas. Comprenez juste qu’avec le Qatar gate canal a appris à dépenser son argent. Ils ne prennent que ce qui marche et génère abonnement et audience.

    • Je suis persuadé que l’appel d’offre était un poil trop tôt, je pense que si l’appel d’offre avait eu lieu 1 an plus tard, le résultat n’aurai certainement pas été le même (si la PL préfère Canal, c’est + parce qu’ils n’ont pas confiance au Qatar)

  19. J’espère qu’ils vont profiter pour mettre la HD sur les BeIN Sport Max, parce que là ça en devient horrible.

    • Je me réponds, pour pas dire que je suis un troll, mais je trouve la qualité des BeIN Sport 1 et 2 est largement supérieur à Canal.

    • je suis d accord avec vous l image de bein sport max est horrible même pas regardable sur canalsat.

  20. Marrant de voir que Canal se sent obligé d’envoyer ses trolls qui postent au mot près les memes choses ici et sur lequipe.fr
    Inventez que la qualité d’image est moins bonne sur Be In, mentez, il en restera tjrs qq chose
    C’est moche…

  21. UN GRAND OUFF!!! Les commentateurs de bein c’est déjà assez dur de les supporter avec la ligue 1!

  22. Si bis lâche la PL
    Ses qu il ont d’ Autre progrès encore + ambitieux que la PL

  23. yeeeeeeeeeeeeees à bas le pétrol.

  24. Merci Canal. Comme par hasard, avant hier j’avais résilié mon contrat avec Bein ! Entre Canal et Bein, ce n’est pas le même foot. Et à 11 euros par mois, trop cher pour une piètre qualité d’images

    • c’est extrêmement dommage, mais tant pis pour le foot anglais : on se consolera avec la LIGA, la ligue 1, la Série A, la Bundesliga, le hand, la NBA, la champions league, l’europa league, et bientôt le tennis et la F1 !

      • Juste deux-trois petites choses pour relativiser: la Bundesliga sur beIN SPORT, c’est simplement 1 match par journée, uniquement à 15h30 le samedi et le premier choix sur cette case horaire une journée sur deux donc dire que la Bundesliga est sur beIN SPORT, c’est un peu trop grossir le trait.

  25. Sa change rien pr moi vive le streaming

    • Pareil surtout que l’on peut les avoir en hd

  26. Bravo à C+… mais franchement c’est pas ça qui va faire que je vais me réabonner à C+.

    Je préfère largement BeIN pour le foot (fr, espagnol, italien et allemand), la grosse couverture NBA et la NFL (en gros mes 3 sports préférés)!!! Et puis j’adoooooooooooooooooore le Club avec Alexandre Ruiz.

    • Donc maintenant il vont investir sur le rugby,tennis,cyclisme,hand,athlé

      • Enfin pour le Club, je regarde pas tous les jours non plus… c’est peut être pour ca que je ne sature pas encore ;)

    • Oui enfin bon le club est en clair ^^
      Moi aussi j’étais comme toi (et je le suis toujours) un fan du club, mais en ce moment je commence à saturer, surtout à cause d’Alexandre Ruiz
      Son attitude de patron commence à m’agasser, il ne laisse pas la parole aux autres, et t’as qu’une envie c’est mettre sa tablette magique dans sa tronche ^^

  27. Bein ne veut pas faire mal d’un coup ,ce n’est que partie remise a mon avis .

    • LOL………………

    • Mouais je ne pense pas… Je pense tout simplement qu’ils ont laissé la Premier League, pour que Canal se concentre dessus.

  28. C’est dommage pour bein mais avec la 1ère league au catalogue je ne vois pas comment il aurait pu mettre les matchs… Mais bon ce n’est que partie remise :)

  29. Ils ne font plus les coqs les fans de Be In. Canal démontre une fois encore qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent et Be In que les droits secondaires. Beckham ce sera sur Canal, le meilleur championnat du monde sur Canal, Guardiola sur Canal, …

    • Déjà Premier League = Kick & Rush sa fait de lui le meilleur championnat du monde? LOL.
      La liga est largement au dessus niveau football, même la Série A est meilleur niveau football. C’est pas des beaux stades et de belles caméras qui vont m’enlever de l’idée que c’est de la merde ce qui se passe sur le terrain.
      Ils sont où tes clubs anglais en coupe d’europe lors des demi?? Devant leurs télés a regarder les vrais équipes jouer.
      Par contre c’est vrai qu’ils auront Guardiola mais 90% de la ligue des champions c’est où??? :)
      Ne me sort pas qu’ils ont le 1er choix parce que voir les clubs français se prendre des fessées monumentales non merci quoi.
      Et Canal obtient juste ce que BeIn veut bien leurs laisser, Premier League = championnat le plus surcoté de l’histoire. J’espère t’avoir appris quelques trucs petit footix.

      • le championnat espagnol ont ces déjà qui est champion alors ou est l’intérêt de le regarder………..

        • Pour voir de beaux matches et du super football au hasard ?

      • Ce championnat est 100 fois plus intéressant que le championnat espagnol qui se joue avec 2 équipes!!!

        • Ah ouais et man u ils ont combien d’avance au classement déjà??
          Sur les 5/6 dernières années combien de champions différents dans ton championnat si « intéressant »??
          A chaque fois qu’un club espagnols rencontre une équipe anglaise qui gagne?? et là je te parle pas du barça ou du moudrid, rappel toi de bilbao ou de l’athletico qui ont giflé ta « magnifique » équipe anglaise.
          Donne de vrais arguments et là on pourra parler.

  30. J’ai envie de dire tant mieux, parce que franchement, je sentais l’augmentation de prix de Beinsport, la grosse place prise par la Premier League, et la non diffusion de matchs qu’ils ont dans leur offre (un peu comme Canal+ l’année dernière)

    • l’augmentation arrivera ………..en croire les specialiste

  31. Canal qui augmente son offre sur la Premier League après avoir refusé de le faire sur la L1, c’est n’importe quoi. Ils paieront à moyen terme leur erreur stratégique.

    • la L1 ne mérite pas plus ,autant conserver la premiere league et le rugby c’est ce qu’ils vont essayer de faire.

  32. BRAVO………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>