Audiences Autres Sports Les News — 24 janvier 2013

Malgré la défaite de leur équipe en quart de finale des championnats du monde de handball face à l’Espagne (28-24), les Allemands étaient réunis en masse devant leur télévision le 23 Janvier 2013. Diffusée à 19h sur la chaîne publique ARD, la rencontre a été suivie par 7 millions de téléspectateurs. ARD était alors largement en tête des audiences et réalise la 2ème meilleure audience de la journée.

Sur la cible commerciale, les résultats sont également remarquables avec 20,6% de PdA chez les 14-49 ans. ARD était également leader sur cette cible privilégiée des annonceurs pendant le match et en profite pour réaliser un score très largement au dessus de sa moyenne (moins de 8%).

De son côté, l’équipe d’Espagne a pu compter sur 1,05 millions de téléspectateurs sur la chaîne de la TNT Teledeporte soit 7,7% de part d’audience.

Plus d’audiences TV avec lesaudiencestv.com

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. ARD a été la deuxième chaîne la plus regardée en Allemagne hier (13,2% de part d’audience). Le match de handall réalise la meilleure audience de la journée sur ARD avec 7 millions de téléspectateurs pour 22,7% de part d’audience.

    L’audience moyenne d’ARD est bien supérieure à 8%. Elle se situe autour de 12%. Les chaînes publiques captent environ 40% de l’audience en Allemagne.

    Globalement, le cru 2013 du mondial masculin de handball a été un large succès d’audience pour ARD et ZDF. Cela démontre que cette compétition a largement sa place sur le service public.

    Il faudrait faire passer le message en France au président de la Fédération Françaide de Handball et à Daniel Bilalian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>