Autres Sports Droits TV Les News — 25 janvier 2013

C’est un peu passé inaperçu, mais l’information avait de quoi interpeler. Mercredi dernier, 23 janvier, le site de TV Mag publie une information selon laquelle la prochaine version de Koh Lanta, l’émission animée par Denis Brogniart sur TF1, aurait un sérieux retard de tournage, ce dernier ne pouvant débuter qu’en mars. Ce qui n’est pas notre problème ici. Mais, en toute fin d’article le journaliste précise, après une réflexion somme toute logique :

« Seule certitude, Denis Brogniart est dans les starting-block et devra trouver une solution pour pouvoir présenter les Grands prix européens de Formule 1 si d’aventure TF1 en conserve les droits de retransmission. »

Le lendemain, le site de Morandini s’empare de l’info « tournage », se renseigne à son tour pour avoir confirmation, joint Denis Brogniart, et, en toute fin d’article, écrit :

« Enfin Denis veut rectifier un autre point : « Je serai bel et bien de retour pour les 1ers Grands Prix européens contrairement à ce qui a été évoqué par TV Mag ».

Gaffe de l’animateur de F1 à la Une, qui nous confirme l’acquisition des droits par le groupe TF1 ou retranscription de propos tronquée ?

Joint ce matin, Denis Brogniart apporte les précisions :

« J’ai juste dit que si nous avions la F1, j’aurais fini le tournage de Koh-Lanta avant la reprise des Grands Prix Européens. Autrement dit, je n’ai pas d’informations sur le contrat F1. Sur Morandini, ils n’ont pas écrit tout ça. »

Précisons que le premier Grand Prix européen de la saison 2013 ne se déroulera pas avant le 12 mai, en Espagne. La saison, elle, débutera le 17 mars, en Australie, à Melbourne (calendrier 2013)

En attendant confirmation officielle du propriétaire des prochains droits, depuis quelque temps, les rumeurs qui nous reviennent portent à croire que TF1 les conservera. Il se dit même que la Une diffuserait les Grands Prix européens et pourrait en confier d’autres à sa chaîne de la TNT gratuite, NT1. Mais ce ne sont que des rumeurs, car d’autres avancent que Canal+ croit encore fortement en ses chances de décrocher le gros lot. A suivre de près donc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(22) Readers Comments

  1. Les droits n’ont toujours pas été attribué vu qu’il n’y avait aucune caméra française à Jerez.

    Vu que le verrouillage des images par la FOM commence dès les essais collectifs.

  2. je m’y perd serieux !

  3. maintenant cana+ est elle toujours interesser par la f1 le reste t il assez d argent pour les droits, je vois mal les gp sur bein,reste tf1 j espere qu il vont etre a la hauteur pour nous presenter des avants et apres course.

    • A mon avis y a de grande chance que bein prendre les droit pour sa chaine multisport qui n ai pas que du foot

  4. je comprend pas TF1, on m’avait raconté qu’ils ne voulaient plus de la F1 et ils sont toujours dans la bataille, je m’y perd !

    • Si ils la veulent mais pas trop cher et parce que sans F1 ils n’ont plus de sport quasiment

      • on me disait ce que tu m’as dit souvent Vincent je fais mon mea culpa qu’un ep des experts rapportaient plus qu’un GP en audience

  5. Voici le dispositif qui pourrait être celui de TF1 pour la F1:
    - Les Essais libres 1 et 2 sur NT1 (en Direct) et Eurosport (en Live)
    - Les Qualifs Européens sur TMC (en Direct) et ceux étranger avec un certains décalage horaire sur NT1 (en Direct) [TF1 rediffusera les qualifs en 3éme partie de soirée le samedi et lors des Grandes soirées Samedi de la chaîne (Danse avec les stars, The Voice, Finale de la C1...) elle les rediffusera en 2éme partie de soirée juste après 1 épisode des experts]
    - Les Grand Prix seront tous en direct sur TF1 (En cas de perturbations météorologiques ou de contre-choc avec le JT de 20H, il seront basculé sur NT1 et Eurosport)
    - Un magazine de conférences de presse pourrait apparaîte sur NT1 juste après la course. Eurosport continura Dimanche F1

    Voici le dispositif possible de CANAL+ pour la F1 :
    - Les Essais Libres sur Sport+ (En direct)
    - Les Qualifs avec un décalage horaire important sur Sport+ et ceux Européens sur Canal+ Sport (En direct sauf en cas de contre-choc avec le football européen ou le rugby, il pourrait être relégué sur Sport+)
    - Les Grands prix serait sur D8 (en clair et en Direct) et sur C+ (juste après l’Equipe du Dimanche pour les grand prix à décalage ou bien en direct pour les grands prix européen)
    - Un mag spécial sur Canal+ Sport type les Spécialistes (jour indéterminé)

    PS : mes infos sont de sources qui s’occupe de cette affaire de droits TV de F1 médiatiquement et qui ne souhaite pas dévoilé son identité. Il en convient que les infos donner ne sont que des infos fictives et qu’il peut que sur le moment, les engagements de dispositifs si dessus ne soit pas forcement respecter à la lettre.

    • Le groupe TF1 entier dans l’histoire , ils peuvent ?

      • Oui ils peuvent canal aussi d’ailleurs mais devra revendre des droits a d8

        • reponse je l’espere dans peu de temps car la faudra y voir plus clair

          • d8 oui, et pas en crypté :(

  6. info venant d’un membre du forum satmag
    « Des news, je tiens cette information de thibault larue journaliste qui suit la F1 pour le magasine sport auto, à l’heure actuelle aucune chaine na remporter les droits de diffusion, un nouveau tour de table avec de nouvelle offre financières est en cours. Si TF1 remporte les droits il y aura bien une diffusion TF1 + NT1, du coter de canal+ pareil diffusion sur D8 et canal + Suspens… »

    wait and see……

    • ce qui est bizarre, ça serait de voir l’intégrale f1 en clair sur le groupe tf1. il n’a diffusé que les gp, et la période essais qualificatifs n’a pas durée.je les vois mal tous diffuser en clair, à moins que cela ne soit une close d’un éventuel contrat. ce qui ferait bien *** le groupe canal ou bein :D

  7. https://twitter.com/PooPoo_Live/status/294834895807733760

    Ce tweet de Pierre Girou d’Eurosport m’intrigue. La F1 sur TF1/Eurosport c’est fait ?

    • Effectivement, c’est un tweet intéressant. Si c’est le caméraman d’Eurosport et qu’il connait bien Charles Pic, il doit bien avoir une raison pour écrire ce tweet :)

      Donc si je reprends les infos de @Nax un peu plus haut, c’est plutôt bien partie pour voir la F1 sur Eurosport, NT1 et TF1 :)

      J’adhère perso ! Plus que si c’était C+

  8. va savoir

  9. je suis comme vous ,je suis un fan de la f1 depuis des annees je trouve qu ils ont un grand mépris de nous telespectateurs, c est bizarre tous ca chez tf1 ils ne disent rien chez canal+ non plus il nya pas de fuite d info je crois qu il va falloir voir la f1 sur une chaine etrangere.

  10. un vrai mic mac tout ca !

  11. Ils seraient temps de savoir sur quelles chaînes seront diffusés les grands prix? Il me semblait que Canal les avait acquis.

  12. Diffusé sur NT1, pourquoi pas. Mais il serait temps de doter cette chaine d’une version HD (comme M6 l’a fait avec W9) car la qualité d’image est pas terrible, notamment sur les grand prix MotoGP.

    • Franchement le principal c’est que ce soit diffuser sur une chaine gratuite! Après que ce soit en HD ou pas franchement on s’en fou un peu, c’est très secondaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>