Autres Sports Les News — 24 janvier 2013

Afin de muscler une offre tennis déjà conséquente avec la diffusion de trois des quatre tournois du Grand Chelem (l’Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open), Eurosport se lance dans le docu-réalité. Ainsi, vendredi à 22h30, la chaîne diffusera le 1er épisode de la série « Mouratoglou Tennis Academy ». Le journaliste Bertrand Milliard a pu partager le quotidien de Patrick Mouratoglou et de ses joueurs à l’occasion de la préparation de la saison 2013. Les abonnés d’Eurosport auront le privilège de rentrer dans l’intimité de Serena Williams, Jérémy Chardy et de 2 espoirs, la Kazakh Yulia Putintseva et le jeune Français Enzo Couacaud. L’ancienne championne Martina Hingis sera également au rendez-vous de ce documentaire, puisqu’elle est désormais consultante au sein de l’Académie.

Nous avons pu voir le premier épisode en avant-première. Il débute par une interview de Serena Williams qui dit désormais « prendre du plaisir sur les courts »… Et pourtant, lorsque l’on voit la suite, cela passe d’abord par des heures d’un entraînement de forcené, où la notion de plaisir n’est pas évidente à deviner. Preuve que Serena Williams ne fonctionne pas sur ses acquis, malgré son expérience exceptionnelle, et accepte encore de souffrir sur le court.  Premier épisode donc, intitulé « prise de contact » dans lequel toute la petite troupe de Patrick Mouratoglou s’envole de Paris, le 9 décembre 2012, pour un stage de préparation à l’Île Maurice. La suite ? Des scènes « Live » d’entraînement et de vie, intercalées d’entretiens avec les principaux intéressés. Peu de commentaires inutiles donc, place à la réalité et à l’émotion des situations parfois (Chardy se livre sur son côté vagabond, loin de chez lui). Et bien sûr, de longs passages concernant les séances de Serena Williams et de Jérémy Chardy, qui lui sert aussi de sparring-partner sans pitié. Mais ce premier épisode permet surtout de découvrir la passion, le travail et la personnalité de Patrick Mouratoglou, que l’on connaît finalement peu.

« Ce documentaire, explique Patrick Mouratoglou, offre au spectateur la possibilité d’accéder aux coulisses de la préparation de joueurs professionnels tels que Jérémy Chardy pour un tournoi du Grand Chelem (l’Australian Open), entrer au coeur de l’entrainement de Serena Williams ou découvrir les futures stars du jeu. C’était passionnant à réaliser. »

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. I met a hottie on a live chat website and she is really gorgeous and sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>