Autres Sports Les News — 03 janvier 2013

Les différentes antennes et sites Internet de France Télévisions entreront en course dès le 5 janvier pour présenter tous les jours, pendant toute la durée du Rallye, plusieurs rendez-vous consacrés au Dakar 2013.

Sur France 4 : Tous les jours* en direct à partir de 18h40 et en simultané sur francetvsport.fr : « Le Dakar ». Présenté par Gérard Holtz et Luc Alphand Une heure de direct au coeur de la course, avec en particulier :

- des images tournées tous les jours par les équipes de France Télévisions et d’ASO, organisateur de la course.

- les analyses de David Malarme et Arnaud Romera, à bord des voitures au coeur de la course

- les interventions de Jean-François Kerckaert à bord de l’hélicoptère de l’organisation, pour vivre en direct la fin et l’arrivée de la spéciale auto

- les reportages de Richard Coffin, Christian Choupin et Gaël Robic depuis le Bivouac pour recueillir les réactions des concurrents autos, motos et camions.

France 3 : Tous les jours* en direct après Tout le Sport : « Le Journal du Dakar ». Présenté par Lionel Chamoulaud et Luc Alphand

France 2 : Tous les jours* en 3ème partie de soirée (26’): « Bivouac ». Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partent à la rencontre des concurrents au coeur du bivouac et font revivre les meilleurs moments de la journée. Ces interventions seront illustrées par les reportages de Franck Menestret autour des histoires du Dakar et des fameux « poireaux » qui vivent réellement le Dakar !

France 2 : Les dimanches 6, 13 et 20 janvier : « Stade 2″. Avec des pages spéciales en direct de Pisco (Pérou), de San Miguel de Tucuman (Argentine) et Santiago (Chili).

*excepté les dimanches 13 et 20 janvier

Outre les images du Dakar 2013, le site francetvsport.fr proposera un flux d’informations en temps réel sur les péripéties de la course, les classements et le calendrier. La Rédaction des Sports offrira aussi un regard décalé sur l’univers du Dakar au travers des chroniques et reportages quotidiens de son envoyé spécial Xavier Richard, du blog de Jean-François Kerckaert, et des analyses de Luc Alphand pour les internautes, qui pourront également suivre nos reporters sur place sur les réseaux sociaux.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Ou est Lionel Chamoulaud ?? C’est Gérard Holtz qui présente le Journal du Dakar

  2. qu’à fait cette course pour mérité un tel traitement de votre part ?

    ps : le dakar est une marque, il n’y a absolument pas de pb à la voire parcourir l’Amérique du Sud, la course reste la course, avec toutes les composantes (dunes, etc ..) du rally raid (le danger de kidnapping / attentats en moins, ce qui pour vous confortablement installé sur votre canapé n’est rien, mais pour ceux qui disputent et organisent cette épreuve, c’est assez important).

    • Moi la course me dérange pas, c’est juste sa « marque » qui est pathétique en fait.

  3. Triste spectacle et course pathétique financés en partie par la redevance… enfin bon, ça permet au moins à des journalistes fonctionnaires de prendre l’air sur le compte du contribuable. Changez rien les gars…

  4. Cela me fera toujours rire jaune : le Dakar en Argentine. C’est vraiment méprisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>