L'Actu Média Les News — 25 janvier 2013

Si l’information que lance l’Equipe aujourd’hui est vérifiée, après avoir lancé avec succès beIN Sport 1 et beIN Sport 2 en juin dernier avec l’Euro 2012, Charles Biétry, le vice-président en charge des programmes des deux chaînes, devrait prendre du recul à la fin du mois et quitter son poste. Raisons invoquées : mission de mise en place de la chaîne achevée et travail épuisant.

Charles Biétry (69 ans), selon le quotidien, ne devrait toutefois pas quitter pour autant beIN Sport et devrait devenir consultant auprès du président, Nasser al-Khelaifi, pour le développement des chaînes de sport du groupe dans le monde (beIN Sport a ouvert Bein Sport USA).

Aujourd’hui, à la tête des deux chaînes, on retrouverait donc Youssef al-Obaidly, l’actuel directeur général de beIN Sport, et Florent Houzot, l’actuel directeur de la rédaction. Reste à voir si Charles Biétry sera remplacé.

En tout cas, en interne, nombreux sont les journalistes qui ne sont pas au courant. Nous ferons des maj en fonction d’autres infos éventuelles à venir.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Il a réussi à lancer avec sucés BeIn en juin 2012. Cela a dû être une tâche longue et harassante. A 69 ans (âge où beaucoup sont déjà à la retraite), il a peut être le droit d’alléger sa tâche et de prendre un peu de repos. Je ne pense pas que cela soit une sanction, surtout s’il reste conseiller spécial du président.

    En tout cas, merci à lui pour BeIN qui est une chaîne de sport excellente.

  2. De président à consultant, la chute est vertigineuse Tout ça n’est pas clair du tout: :affaire, à suivre avec attention!!

  3. il commence a voir dans quoi il tomber ……………..

  4. L’aura de Biétry + l’acquisition des images aura été le cocktail décisif pour attirer ce qu’il pensait être les meilleurs dans leur domaine (Monclar par ex…)….Maintenant que tout le monde est « vérouillé », quel aurait été vraiment son champ d’action ? Il devait lancé la fusée, mission accomplie. Alors est-ce que c’est aussi simple que ça, dis-nous ça Vincent ? Problèmes de gouvernance, impatience de l’actionnaire ?

    • gros caractère ? envie de prendre le psg omnisports (et le hand ?), autre personne à placer (on parlait de Pierre Sled)…à suivre

      • Pierre Sled? Ce serait un camouflet pour Biétry qui l’a « renvoyé » de Canal puis de France télévision.

  5. Je n’ai pas tellement aimé son choix des commentateurs et des présentateurs de toute facon. Comme par exemple alexandre ruiz. Avec lui il n’y a pas de place au débat dans « le club » puisque qu’il monopolise sans cesse la parole. Cristophe joss n’est pas top aussi. Il a priviligié ses amis plutot que la compétence j’ai l’impression !

    • Christophe Josse était excellent sur Canal.
      Il me semble avoir entendu que Biétry se plaignait de ne pas avoir les mains libres. C’est à peu près ce qu’il disait de Canal concernant son échec lorsqu’il présidait le PSG.

    • Tous les goûts sont dans la nature, moi j’aime bien A. Ruiz.
      Bravo BeinSport,, continuez à nous faire plaisir avec des GROS matches :)
      Je me régale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>