Audiences Les News — 21 janvier 2013

Le samedi 19 Janvier 2013, ARD proposait la 18ème journée de la Bundesliga en Allemagne. La chaîne publique dispose en effet des droits télé en clair du match de 18h30.

La victoire de Dortmund 5 à 0 face à Werder a finalement déféré 5,4 millions de téléspectateurs soit 21,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public (3 ans et plus). ARD était largement en tête des audiences. Sur les cibles commerciales, le match affiche 16,6% de part d’audience sur les 14-49ans (leader) et 19,2% de part d’audience sur les 20-59 ans (leader également).

Juste avant à 18h, ARD diffusait ‘Sportschau’, magazine sportif qui revient sur les matchs de la journée et notamment sur la victoire du Bayer 3-1 sur Francfort. Pendant 30 minutes, une moyenne de 3,49 millions de téléspectateurs ont regardé le programme sportif soit 17% des 3 ans et plus et 14% des 20-59 ans. ARD était en tête des audiences.

Plus d’audiences tv avec lesausdiencestv.com

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Excellent.
    Merci pour l’ensemble de ces précisions. Il est vrai qu’il est parfois un peu complexe de céchiffrer les grilles quand je reçois les bulletins d’audiences bruts.
    Bonne journée.

  2. J’ajoute qu’ARD ne retransmet généralement que 2 matches par saison. Le match d’ouverture, généralement choisi par ARD avec le champion en titre et le match de la reprise après la trêve.

    Cordialement.

  3. Cet article comporte de multiples inexactitudes. ARD a bien diffusé un match de Bundesliga, pour la 18° journée. C’était Schalke – Hanovre, vendredi 18 janvier à 20h30. L’audience a été de 4,49 millions de personnes soit 13,9% de part d’audience.

    ARD ne dispose pas des droits en clair du match du samedi à 18h30. Ce match est diffusé sur une chaîne payante.

    Le samedi à 18h ARD diffuse un Sportschau généralement consacré un résumé des matches de 2° et 3° divisions joués en début d’après-midi.

    De 18h30 à 20h, c’est le résume des matches joués à 15h30 en Bundesliga Ein.

    Ce créneau réalise toujours d’excellentes audiences.

    A noter que les audiences de samedi sont équivalentes à celle de samedi dernier (12 janvier). Pourtant la Bundesliga était au repos. A la place il y avait du biathlon en direct suivi par 5,28 millions de téléspectateurs soit 21,9%.

    Autrement dit le biathlon arrive à des scores similaires à ceux du football le samedi entre 18h et 20h, ça montre la popularité et l’intérêt marqué du biathlon !

    • Je transmets a l’auteur. Merci pour les précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>