Les News Radio — 18 décembre 2012

Chaque année le service des sports de RTL choisit son Champion ! Après Sébastien Loeb en 2009, Christophe Lemaitre en 2010, et Teddy Riner en 2011, l’ensemble du service des sports de RTL a décerné le Prix de « Champion RTL Sports 2012 » à  YANNICK AGNEL. Avec 72 % des votes, le nageur niçois devance l’Equipe de France de Handball (58%) et à nouveau Teddy Riner (50%).Double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres à 20 ans, Champion du monde, Champion d’Europe et Recordman de France, élu nageur européen de l'année par la Ligue européenne de natation, Annick Agnel a reçu son Trophée des mains de Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL

« C’est génial d’être champion RTL… ! »

 La remise de ce prix a donné lieu à une émission spéciale, présentée par Ludovic Vandekerckhove, qui sera diffusée le dimanche 30 décembre de 18h15 à 19h. Un moment qui a réuni Yannick Agnel et le service des sports de RTL au grand complet (Jean-Michel Rascol, Jérôme Millagou, Isabelle Langé, Nicolas Georgereau, Sylvain Charley, Yann Bouchery, Cyprien Cini, Christian Pasquet et Benoit Lallement de l'Equipe)… L’occasion de revenir sur la grande carrière de ce jeune et talentueux champion et de lui offrir quelques surprises, notamment son portrait caché réalisé par Cyprien Cini et l’intervention de Joris son petit frère  :‘"Tout ce qu’on raconte sur lui est vrai, c’est un modèle à tous les niveaux".

L’opportunité également pour tous les journalistes présents en studio de revenir avec Yannick Agnel sur les grands moments sportifs qui ont marqué l’année : les JO de Londres évidemment : retour sur les médaillés toutes disciplines sportives confondues (natation, hand, basket, athlétisme, canoé/kayak, tennis, escrime…), mais aussi l’affaire Armstrong, le Tour de France, l’Euro, le PSG, Sébastien Loeb, la F1, le rugby avec le retour de Michalak… avec également un hommage appuyé à leur ami et confrère Thierry Roland.

Mots choisis :

« Depuis que j’ai 8 ans je rêve d’être champion olympique… avec le temps j’ai compris que c’était plus compliqué !  Je ne m’attendais pas à tant de médailles »

Camille Muffat : « Il y a une certaine émulation entre nous… c’est ma grande sœur, comme Clément est mon grand frère. On va essayer de rester une génération dorée ».

Les Experts : « je préfère ‘les Immortels’ aux ‘Experts’ ! je ne vibre pas pour grand-chose dans le sport… avec eux, à chaque fois, je vibre ! »

Tony Estanguet : « une retraite largement méritée… quelqu’un de formidable… au niveau du grand frère on ne fait pas mieux… ». Yannick Noah : (son prénom vient de lui !) : une personnalité très inspirante, quelqu’un qui te rend heureux ».

Laura Flessel : « C’est une grande dame ». Les JO paralympiques : « Elodie : on la connait très bien, on est fiers d’elle, allez faire quelques longueurs avec elle dans un bassin , on verra qui est normal ! ». Foot/Equipe de France : « Ça me fait rire jaune, je me demande comment on peut avoir cette mentalité-là dans le sport. On n’est pas à l’abri, et on veille à ça… »

Lance Armstrong : « Je peux comprendre les gens qui ont des doutes…. C’est dommage qu’à cause de ces histoires les gens soient désabusés ».

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>