A la TV L'Actu Média Les News — 05 décembre 2012

Surprise. On vous avez déjà informé de la retransmission en direct d’une demi-finale et de la finale de la coupe du monde des clubs sur NT1 (et sur Eurosport la compétition en intégralité, voir plus bas, le programme). Nous ne connaissions pas encore les commentateurs. C’est chose faite. Ces commentaires seront assurés par le nouveau Monsieur Foot d’Eurosport, Thomas Bihel, qui sera secondé pour l’occasion par un consultant qui avait disparu des radars depuis quelque temps, Xavier Gravelaine, l’ancien consultant de France Télévisions. Information : ce même duo commentera également l’autre demi-finale en exclusivité pour Eurosport. Les autres rencontres de l’épreuve retransmises par la chaîne sportive seront eux commentés par des journalistes maison.

De là à imaginer que Xavier Gravelaine pourrait revenir faire des piges dans le groupe TF1, auxquelles appartiennent les chaînes NT1 et Eurosport, il n’y a qu’un pas… que nous voulons bien franchir. Car, selon nos informations celui qui a débuté aux commentaires sur Europsort n’est pas fermé pour d’autres interventions, notamment sur les matchs de Coupe de France diffusés par la chaîne sportive. Le pool de consultants foot Eurosport comprendrait alors Steve Savidan sur la Ligue 2, Olivier Dacourt, Wiltord, Gravelaine, Bernard Lama et Franck Dumas, qui, selon nos informations, débuterait ce week-end aux commentaires sur le 8e tour de la Coupe de France.

La coupe du monde des clubs sur NT1

Jeudi 13 décembre à 11h25 : DEMI-FINALE

Vous pourrez retrouver  Eden Hazard et ses coéquipiers de Chelsea qui affronteront l’un des deux adversaires potentiels : les Coréens de Ulsan Hyundai FC, vainqueurs de la Ligue des Champions AFC en 2012, ou le CF Monterrey, le club mexicain victorieux de la Ligue des Champions en Amériques.

Dimanche 16 décembre à 11h25 : FINALE

Favori de la compétition, Chelsea ne devra pas sous-estimer le club brésilien SC Corinthians, autre candidat au titre suprême. Vainqueur de la Copa Libertadores, le club brésilien voudra prouver aux yeux du monde qu’une équipe d’Amérique du Sud peut s’imposer face aux meilleures équipes des autres continents

La Coupe du Monde des clubs en intégralité sur Eurosport

 

06/12

LIVE

11:45

Auckland City FC (NZL) – SF Hiroshima (JPN)

09/12

Différé

22:45

¼ 1 : Monterrey (MEX) – Ulsan Hyundai FC (KOR)

09/12

Différé

24:00

¼ 2 : Al Ahly (EGY) – Winner Playoff

12/12

Différé

10:30

Match 5e place

12/12

LIVE

11:30

SC Corinthians  (BRA) – Winner 1/4F 2

13/12

LIVE

11:30

Chelsea (ENG) – Winner 1/4F 1

16/12

LIVE

11:30

 Finale

16/12

Différé

23:30

 Match 3e place

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Et donc fin de la participation de Gravelaine à Côte et match sur France 2 le samedi matin ?
    Des news de Jammot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>