A la TV Les News — 11 décembre 2012

Canal+ Sport lance « Grand Format », une nouvelle case documentaire présentée par Isabelle Ithurburu. Plusieurs fois par mois, en prime time, elle invitera les abonnés de la chaîne à découvrir le sport sous un œil nouveau avec en proposant de grandes productions internationales et des documentaires du service des sports de Canal+.

Premier rendez-vous, ce mercredi 12 décembre à 20h45, avec « The two Escobars ». Ce film documentaire, produit et réalisé par Jeff Zimbalist et Michael Zimbalist, faisait partie de la sélection officielle lors du Festival de Cannes 2010.

L’histoire parallèle de deux des plus célèbres personnalités colombiennes des cinquante dernières années : Pablo Escobar, sans doute le plus grand trafiquant de drogue de l’histoire, et Andres Escobar, icône de la sélection colombienne de football. Bien que n’ayant aucun lien de parenté, leur destin fut lié lorsque Pablo décida d’utiliser l’argent de la drogue pour soutenir l’équipe nationale dans la course au titre mondial. Une situation malsaine qui connut son paroxysme avec l’assassinat d’Andres suite au but marqué contre son camp ayant entrainé l’élimination de son équipe lors de la Coupe du Monde 1994. Une plongée dans l’univers sombre des relations intimes du sport, de la politique et du crime.

THE TWO ESCOBARS (2010)
De Jeff Zimbalist et Michael Zimbalist
All Rise Films Production
Durée : 104′
www.the2escobars.com

 

La programmation à venir dans « Grand Format »  :

THE TWO ESCOBARS – mercredi 12 décembre à 20h45
Rediffusions : 13/12 à 16h10, 15/12 à 22h40, 15/12 à 2h20 (sur C+)

LOOKING FOR BUENOS AIRES – mardi 25 décembre à 20h45

AU COEUR DE LIVERPOOL (EP1 &2) – mardi 8 janvier 2013 à 20h45

 

Share

About Author

Aurélien Blaison

(2) Readers Comments

  1. Une petite question: ce film ne faisait-il pas partie de la collection « 30 for 30″ d’ESPN ? C’était une série de documentaires pour célébrer le 30ème anniversaire de la chaine sportive américaine.

    • Exact :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>