Autres Sports Les News — 16 décembre 2012

Du lundi 17 au mercredi 19, Val Thorens accueille la première étape européenne de la Coupe du monde de ski cross, qui fait office de grande répétition avant les JO de Sotchi en 2014. Pour les non initiés, le principe du ski cross est aussi simple que spectaculaire : sur des tracés parsemés d’obstacles et de virages serrés, quatre skieurs s’élancent en même temps. Un seul but, arriver dans les deux premiers, pour accéder au tour suivant.

À domicile, les skieurs français entendent bien défendre leurs couleurs. À commencer par Ophélie David, six fois championne du monde de la discipline, deuxième derrière Fanny Smith à Telluride (USA). Dans son sillage, Marion Josserand espère briller. Sans oublier la relève de la discipline, représentée par Alizée Baron et Marielle Berger Sabbatel. Chez les hommes, il faudra notamment surveiller les Suisses Armin Niederer, ainsi que l’Australien Anton Grimus.

Share

About Author

Aurélien Blaison

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>