Droits TV Les News — 13 décembre 2012

Alors qu’on attend de savoir qui remportera l’appel d’offre pour la diffusion de la Barclays Premier League sur le territoire français, on sait déjà par qui elle sera diffusée dans les airs et sur l’eau.

La Premier League a annoncé avoir renouvelé pour trois saisons supplémentaires son accord avec IMG Media concernant les droits de diffusion de ses matches dans les bateaux de croisière et les avions de ligne. « L’accord inclut une large couverture sur Sport 24, la chaîne de sport en continu produite exclusivement pour les compagnies aériennes et les croisières », indique la Premier League sur son site internet.

Étendu jusqu’à la fin de la saison 2015-2016, le contrat permet la retransmission en direct et en résumés des rencontres de la première division du football anglais. Pour l’heure, IMG équipe les compagnies aériennes Gulf Air (Bahreïn) et Lufthansa (Allemagne) ainsi que les compagnies de croisières NCL (Norwegian Cruise Liners) et Carnival UK. IMG Media est actuellement en pourparlers avec un bon nombre d’autres compagnies aériennes et de sociétés de croisières maritimes pour étendre cette couverture.

Évidemment, la ligue anglaise se félicite de cet accord qui va permettre à son championnat de s’imposer encore un peu plus comme le plus suivi au monde. Ainsi, Richard Scudamore, le directeur général de la Premier League ne cache pas son plaisir : «Nous connaissons bien IMG et sommes très heureux qu’ils aient choisi d’investir dans les droits de diffusion exclusive de la Premier League dans les avions et les navires. Nous sommes impatients de travailler avec eux comme distributeur de la Barclays Premier League, qui permettra à nos fans de profiter de la compétition pendant leurs voyages. »

De son côté, Richard Wise, le vice-président d’IMG Media, se félicite de cet accord : « La Premier League est le championnat de football le plus populaire et excitant dans le monde. Il est très demandé par les passagers dans le monde entier et est également un atout important pour Sport 24. Nous sommes ravis d’avoir prolongé notre collaboration pour trois nouvelles saisons. » Sans oublier de rappeler l’offre d’IMG sur le secteur : « Notre objectif est de continuer à distribuer le meilleur du sport en direct pour ces deux marchés. Avec le lancement de Sport 24 cette année, nous avons présenté quelques uns des meilleurs évènements sportifs sur une seule et même chaîne, notamment les Jeux Olympiques de Londres, l’Euro 2012, la Ryder Cup, la Bundesliga, la Formule 1, les majors de golf, dont les Masters et les tournois du Grand Chelem de tennis de Wimbledon, Roland Garros et l’Open d’Australie et, bien sûr, la Barclays Premier League. « 

Share

About Author

Aurélien Blaison

(2) Readers Comments

  1. Your article really piqued my interest and that’s not easy to do. I like how well you made your unique points. This is persuasive content.

  2. Comme on dit tout est dans les détails. Manque plus qu’à vendre les droits sur la Lune…Je suis curieux de connaitre le prix du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>