L'Actu Média Les News Ligue 1 — 14 décembre 2012

Dès aujourd’hui, les internautes chinois ont rendez-vous sur www.ligue1.cn. La Ligue de Football Professionnel a en effet lancé ce vendredi la version chinoise de son site internet Ligue1.com.

Pour eux qui l’ignorent Ligue1.com est un site animé par une équipe de journalistes anglais qui couvre l’actualité de la Ligue 1 et dont les infos sont régulièrement reprises par bbc.co.uk, Associated Press, espn.com et fifa.com pour le traitement de l’actualité du Championnat de France.

Cette version en mandarin reprendra le contenu éditorial de Ligue1.com. Les fans de Ligue 1 en Chine, qui peuvent regarder les matches et magazines de Ligue 1 sur LE TV cette saison, auront ainsi accès à l’actualité du championnat de France dans leur langue maternelle. Grâce à l’association entre la LFP et Tencent, leader chinois des portails internet, pour la traduction quotidienne des articles réalisés sur Ligue1.com.

Pour vous donner une petite idée, l’associé chinois, Tencent, assure la traduction de nombreux site de football, dont celui du FC Barcelone et développe Weibo, souvent appelé le « Twitter chinois », qui compte 300 millions d’utilisateurs.

« Avec ce nouvel outil destiné aux dizaines de millions d’amateurs de football en Chine, explique la Ligue, la LFP poursuit donc son effort de développement à l’international de la notoriété de la Ligue 1 et des clubs français en Chine. Un développement qui s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion : partenariat avec Al Jazeera Sports à l’international, programmation d’un match le dimanche à 14h00 pouvant être suivi en Asie en direct et en prime time, organisation du Trophée des Champions à l’étranger, actions de transfert de compétences. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>