Droits TV Les News Rugby — 20 décembre 2012

Quelques semaines après son élection à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze reprend les dossiers de son prédécesseur (Revol) en main. Dossiers parmi lesquels figure la renégociation des droits TV. Et en la matière, il n’exclut rien, pas même la remise en cause avant terme du contrat liant le rugby français Canal+, comme le président l’a exprimé lors d’une interview accordée à l’AFP, mercredi 19 décembre. Un gros coup de pression pour faire monter les enchères à l’heure où beIN Sport ne cache pas son intérêt pour le championnat Top 14 ? Produit phare de Canal+, le Top 14 fait d’excellentes audiences sur la chaîne cryptée. Extraits.

Le contrat actuel

« Quand on négocie un contrat (jusqu’en 2016, ndlr), on a toujours l’impression qu’on pouvait faire mieux (ndlr: environ 32 Millions d’euros par saison déboursés par Canal+), dit Paul Goze au journaliste de l’AFP . La valeur d’un contrat vient de l’offre et de la demande: si vous offrez un produit et qu’il n’y a qu’un seul candidat… Il manquait de concurrence à ce moment-là. On verra dans le futur ce qui peut se faire, on essaiera qu’il y ait plusieurs candidats. »

Porte ouverte à beIN Sport ?

« Il y a une possibilité de sortir du contrat deux ans avant son terme (donc en 2014), explique le président à l’AFP. On n’exclut rien selon le contexte, les événements qui peuvent arriver mais à ce jour, ce n’est pas d’actualité. »

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(21) Readers Comments

  1. Si la LIgue 1, le Top 14, la premier league et la Champion’s League passe sur Bein Sport (Ce que je sens pour 2017), Canal+ perderais plus de la moitié de ces abonnés. Et ce serait la fin du époque pour la chaîne.

  2. vivement que beIN Sport passe top 14 et que canal plus je retire ?????????????????????????

  3. Bonjour je voudrais savoir où en est les droits de la formule 1 ?

  4. je crois que ça va chauffer dur une belle partie de poker est engagée maintenant , bon la lnr est en train de devenir comme le foot s’est rassurant le rugby va avoir les mêmes travers en même 12 ans de rugby pro !! pas mal !!
    car elle veut du cash c’est sur donc elle va aller au plus offrant
    si canal ne fourbit pas ses armes , on peut annoncer qu’il a perdu le contrat en 2014 ou 2016

  5. Par contre si l’abonnement passe à 23€, je me désabonne directement, c’est pas la politique à avoir je pense.

  6. C koi la chaine bis Don tu parle ?

    • Bis = Be In Sport

  7. Salut
    A partir de la semaine prochaine bein sport proposera un deuxieme match de nba par jour en différé. Donc on aura bien 12 matches de nba par semaine plus une emission nba hebdomadaire et aussi de l’arrivée imminente de jacques monclar !
    On a jamais été autant gaté la nba sur une seule chaine ! Par le passé il fallait debourser une fortune pour avoir tout la nba orange canal et ma chaine sport. On ne peut que se rejouir de l’arrivée de bein sport ! Que cette chaine continu sa politique d’acquisition c’est tout benef pour le consommateur !

    • Tu veux payer 23 euros quand ils auront toutes leurs acquisitions. Car c’est ce qu’avait dit au dèbut Charles Bietry pour le prix de BIS.

      • Oui c’est ce que je veux car avant l’arrivée de bein sport pour reunir autant de droit sportif majeur, il fallait compter au moins 50 euros minimum par mois pour un passionné de sport. Je ne supporte pas la politique de saucisonnage d’escroc de canal plus. Quand tu es fan de tennis tu dois avoir canal plus et canal sat ! Si tu aimes le golf, tu dois prendre sport plus, golf plus et canal plus ! Bref j’en avais ma claque la politique de vache à lait de canal plus ! Donc je ne peux que me rejouir de l’arrivée de bein sport et en plus sans engagement !

        • Bien répondu Arabem !! Pour le moment soyons honnête, il n’y a pas beaucoup de sport hormis le football qui n’arrete pas de repasser en rediffusion mais c’est parce qu’il n’ont pas le choix, pas d’autres droits sportifs pour le moment donc c’est chaud chaud !! Mais quand tous les autres droits seront remis en jeu, la BIS fera tout pour les avoir, d’ailleurs ça me fait plaisir que Charles Bietry sera réactif pour le tennis l’année prochaine, c’est une très bonne nouvelle pour ma part ;)

          • Salut

            Bietry a annnoncé que ses priorités pour ses prochaines acquisition c’est du tennis et le top 14 de rugby.

  8. Ça j’en ai aucune idée, il faut regarder le contrat :)
    Mais sinon c’est vrai qu’avec plus de personnel, les matchs seraient mieux diffusés, notamment quand il y a NBA et NFL en même temps .

  9. Ilrude –> Tu crois que les droits se choisissent comme ça ?
    Que BeIN Sport a le droit de diffuser tous les matchs de NBA ? NON, pareil pour la NFL où ils ont, si je ne me trompes pas, 4 matchs en direct + un en différé !
    Pareil pour la Bundesliga, ils n’ont qu’un match a 15h30 le samedi, le match du vendredi, 2 matchs du samedi et 2 matchs du dimanche étant sur foot+ !
    Pareil pour le Calcio où ils peuvent diffuser le samedi a 18h, le dimanche a 15h en 2eme choix, et le dimanche a 20h45. Plus le match de 12h30 en codiffusion avec Foot+.
    S’ils mettent beaucoup de Liga et Ligue 1, c’est que c’est les seuls championnat ou ils ont 100% des matchs…

    • Donc, pourquoi ont ils pris l’exclusivité de la NBA si ils ne pouvaient pas avoir tous les matchs en direct. Je regrette amerement le trio orange sport-canal et ma chaine sport. Qui a eux 3 diffusaient plus de direct voir de differé que BIS.

      • Salut

        A partir de la semaine prochaine bein sport proposera un deuxieme match de nba par jour en différé. Donc on aura bien 12 matches de nba par semaine plus une emission nba hebdomadaire. Avec l’arrivée imminente de jacques monclar !
        On a jamais été autant gaté la nba sur une seule chaine ! Par le passé il fallait debourser une fortune pour avoir tout la nba orange canal et ma chaine sport. On ne peut que se rejouir de l’arrivée de bein sport ! Que cette chaine continu sa politique d’acquisition c’est tout benef pour le consommateur !

  10. C’est une fausse bonne nouvelle qui s’annonce car bein a l’argent pour acheter les droits mais quid des diffusions ensuite : beinmax n’a l’air de leur servir que pour diffuser la L1, la Champion’s League et l’Europa League, pour le reste quasi nada malgrè l’acquisition de nombreux droits…ligua et L2 sous diffusés et ne parlons même pas du calcio et de la bundesliga (même si il y a « partage » avec canal) ainsi que de la NBA….et il faudra aussi m’expliquer pourquoi Bein2 n’a pas de diffusion de programmes la nuit…

    • Le principal soucis de BIS c’est d’avoir suffisamment de journaliste pour mettre tous les matchs de la NBA en direct sur Be In Max, il ne le mettent pas pour le calcio ni pour la bundesligua. Donc, ce sera difficile pour eux d’embaucher car ça coute très cher les gens dans ce metier. Alors si vous voulez des retransmission au rabais (plus que Canal il faut le faire tout de même) voter BIS.

  11. Cool, Be In Sport va pouvoir mettre 40 millions pour le top 14 et 50 millions pour la F1. BIS pourra mettre son abonnement à 23 euros si ils obtiennent l’athletisme et le tennis. Donc à 23 euros, BIS sera très rentable pour juste que du sport.

  12. Enfin une bonne nouvelle….

  13. Oh! Donc en clair Canal pourrait avoir les droits que jusqu’en 2014 :) ce que j’ai a dire c’est Go Bein sport faites le au bon moment ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>