Droits TV Les News — 03 décembre 2012

Qu’aimeriez-vous voir sur beIn sport ? Telle est en substance l’une des questions du questionnaire reçu par certains abonnés à beIN Sport depuis une semaine. La chaîne sonderait en effet en ce moment ses fans sur les programmes qu’ils aimeraient voir à court et moyen terme. Et le catalogue de droits est large si l’on tient compte de cette capture d’écran.

Evidemment, il ne faut pas envisager cette liste à court terme mais sur 4 ans, temps du business plan de beIn Sport et l’on sait bien que de très nombreux droits ont été re-signés pour quelques années avec Canal+ ou Eurosport (voir vos commentaires avisés)

A noter bien évidemment la présence des droits majeurs détenus par Canal+ (Wimbledon, Premier League, Top 14, Basket pro A, hand) et Eurosport (US Open, Australian Open, Pro D2).

beIN Sport se positionne clairement sur le tennis et serait prête à lorgner sur Roland Garros, chasse gardée du service public er d’Eurosport (tout comme la H Cup que France Télévisions partage avec Canal+).

La Formule 1 et les grands tours cyclistes (sauf le Tour de France) figurent aussi au menu des appétits de la chaîne.

Bref, tout est susceptible de les intéresser. Mais ça n’étonnera personne. L’intéressant dans la démarche c’est le sondage auprès des abonnés. Et ce sont eux qui dégageront par leurs réponses une tendance (tennis ? Rugby ?). Vu la couleur très foot de la chaîne pour le moment, nul doute que la Premier League figurera dans le Top 3 de désidératas des abonnés. Reste à trouver de la place à ces nouvelles acquisitions dans des grilles déjà encombrées.

A noter aussi dans ce questionnaire une question sur la possibilité de suivre les matchs de Ligue 2 sans commentaires. Un indice pour la saison prochaine ?

Et vous, qu’aimeriez-vous voir arriver dans le catalogue beIN ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(63) Readers Comments

  1. Algre
    123veva

  2. Tous le rugby.
    Football américain, on à déjà la NFL mais j’aimerais bien aussi les autres ligues.
    La MJL.
    La NHL et autres ligues de hockey sur glace.
    Football autralien
    Et pour finir les ligues de paintball Pro ( PSP, NPPL et Millenium)

  3. Les droits pour voir la nhl !! Spectaculaire.. Stratégie qui rentrerait tout droit dans la feuille de route de bein, avec un zoom sur les sports US…

  4. Bonjour peut on regarder et s abonner au chaine bein sport sur PS3

  5. les match du psg en 100% non en differer sa ferai plaisir hein j’paye pas pour rien moi

    • Ils seront sur canal encore l’an prochain tu peux en être sur

      • Après la ligue 1 commence à s’agrandir avec Monaco qui se procure Falcao et tevez peut etre, donc il y aura deux grosse équipe avec l’OM, Lyon, St ettienne… meme si canal garderont tous les match du PSG les autres équipes seront pas mal à suivre surtout Monaco :)

        • Canal prendra aussi Monaco (samedi et dimanche)

  6. sans aucun doute la NHL, qui va disparaitre avec la fin programmée de espn america le 31 juillet

  7. Je voudrais bien voire ses

    WWE
    Moto gp
    ROLAND GARROS
    Hockey sur glace
    Golf
    Rallye
    Volley ball
    Course à pied
    Course d’orientation
    Cyclisme sur piste
    Cyclisme sur route
    Cyclo-cross
    Badminton
    MLB ( League majeur de Baseball )
    Football (femme)
    GP2 Series
    Formule 3
    Natation
    Football en salle
    Football qatar
    Baseball
    Voile
    Pentathlon
    Coupe du monde de rugby

  8. La saison de MLB ( League majeur de Baseball ) voilà ce qu’il manque en France et sur Bein, une chaîne qui diffuse les match de Baseball américain, ce sport fait partie de la culture Américaine et à du mal s’exporté au delà des frontières Européenne, une fois que le public réussi à assimilé les règles et les phase de jeu des diverses équipe, les match deviennent passionnant !! Voilà ce qu’il faut du Baseball mais aussi !

    Miser sur le l’UFC qui réeprésente une part de marcher sans limite !
    La WWE ! sans contexte un des événement les plus suivi en France et en Europe.

    • Bien d’accord avec, le baseball est un des rare sport à ne pas être diffusé en France et c’est bien dommage. On peut parler aussi du softball , dont la coupe du monde se déroule en Hollande durant le mois d’aout. Par contre, c’est pas purement américain, tu peu ajouter, Japon, cuba, pays bas, Allemagne , Italie. C’est en faite le deuxième sport le plus joué au monde, mais oublié en France

  9. je trouve la coordination des programmes vraime.t abuse entre 3 refiffusionde match de foot c est bon….
    je suis lassee vivemnt qu il rachete des droit de sport car je sature….
    toujours les memes rediff…
    par contre 100% ligue 1on se demande pk?ya jamais paris ni marseille qui sont tjrs sur canal… liga c est ok…
    bundelisga on prefere diffuser mayence hamboug que bayern dortmund quo est lui sur canal sport…
    ya un vrai probleme.
    si on.peu me repondre j ai un mail
    merci

  10. La NHL sans aucun doute.. Quesque j’aimerais voir ce sport sur beinsport

    • Euh non, merci….Il est possible de voir la NHL sur le site de la NHL pour un abonnement moins cher à l’année que sur bein sport….Si Bein sport rachète les droits, la NHL mettra en place un blackout pour les internautes comme elle le fait déjà lorsque canal + sport ou espn america diffuse un match…..

      NON MERCI !!! Si vous êtes contents de ne plus voir de la champions league sur une télé gratuite en France, tant mieux pour vous…..Beaucoup d’internautes n’ont pas le cable et ne peuvent voir des matches NHL que par internet….Même avec une connection pourrie (je n’ai que du 2 méga et les streams proposés sont en 1600 kpbs, jusqu’à 3000 donc grande qualité.)

      Vous pouvez aussi voir ces matches sur votre PS3 ou X box lorsque vous vous abonnez à nhl gamecenter live donc bon, pas besoin d’une chaine cablée pour nous voler encore un sport !!!

  11. ce serait super si bein pouvait racheter les droits de la nhl qui commence le 19 janvier

  12. Premierement, Be In Sport se fout de ses abonnés. Ils ont achetés les droits en exclusivités de la NBA, qu’est ce qu’ils en font? Ils mettent 2 matchs par semaine, voir 3, sur les 12 matchs proprosés. Les matchs de la liga devrait être tous mis. Deuxio, leurs xeek-end commence à être overbbokés, avec les championnat de football. Hors la F1, la Premiere league, le tennis, et le cycliste, se deroulent en fin de semaine. Si, BIS veut avoir encore plus mauvaises presse qu’ils continuent à prendre des exclus pour ne diffusés que 10% des droits. Tercio, leurs images doit changés et ne pas priviligiés les exclus.

    • le rugby de l’hémisphère sud ( four nations, super 15, tests match, etc…), le Top 14 et la H CUP pour diffuser les matchs non retransmis sur France Télévisions.

  13. Je n’ai toujours pas reçu ce sondage c’est dommage j’aurais bien voulu rendre réponse, j’espère que les abonnés ont répondu la premier league et le tennis :) En tout les cas les appels d’offres sont lancés depuis hier aux diffuseurs français et il leur faut rendre réponse a cet appel avant le 22 Janvier… Donc à savoir si Bein Sport y participera … Car j’ai appris que Bein Sport USA n’a pas consulté cette offre donc ça m’inquiète un peu vu que c’est la meme filiale que Bein Sport France …

  14. Déjà amélioré la qualité de l image de bein sport max qui est pourri sur canalsat ça serait très bien. Et je reste poli ,j ai envoyé un email a bein sport pourc eux c est canalsat qui est responsable du problème Réponse à la française toujours la faute de l autre.

  15. Pour moi, le foot anglais doit être une priorité pour bein sport…certes le weekend est chargé mais ils ont les canaux evenementiels…canal se moque trop de ses clients, ils ont 100% des droits mais ne passe pas tous les matchs,foot+ ne sert à rien….je regrete les années « kiosque » ou l’on pouvait choisir son match anglais chaque weekend !

    • Je me demande si ça sera pour Décembre ou bien les premier trimestre qu’on connaitra qui diffusera la Premier League… Il y a 3 ans la réponse est tomber le 9 Décembre 2009 ou on a annoncé que ce sera Canal + qui le diffusera

  16. Abonnée a Canal plus et à Bein sport, je dois avouer que je préfère que le tennis reste à Canal : j’aime beaucoup Frédéric Viard et son association avec Guy Forget est vraiment très belle à voir et entendre!!!
    A moins qu’il ne décide de partir pour la concurrence…

    • Ouais ils sont excellents c’est sur mais quand on regarde la programmation du tennis, je me rappelle d’une certaine finale à Bale ils ont intérompu la finale entre Del Potro et Federer pour mettre un autre sport… Canal se fou vraiment de ses abonnés… et ce ne serait que justice que ce soit Bein qui reprend les droits… Il n’y aura ce problème de programmation avec les canaux évènementielles. Le commentaire du tennis pendant les JO sur Bein n’était pas mal non plus avec la présence de Fabrice Santoro :)

  17. Savez vous exactement ce qui déclenche la réception du questionnaire de BeIn? Tous les abonnés doivent le recevoir? Merci.

    Perso, je suis abonné (via la TV d’Orange) et je n’ai rien reçu.

    • Moi aussi je n’ai rien reçu ne t’en fais pas :)

  18. Moi je dirais tout sauf:

    -La Pro d2 (qui m’interesse pas)

  19. Sans hésiter tout, car cette chaîne me surprend par sa qualité malgré son inexpérience. Et j’aime tous les sports.

  20. L’initiative est en effet intéressante.
    En revanche, le sondage est faussé en demandant à ses propres abonnés puisqu’ils le sont devenus pour le portefeuille de droits actuels… a moins que le but ne soit que de fidéliser les abonnés actuels… ou mettre la pression sur Canal.

  21. top14 et hcup ,tennis masters ettournois du grand chelem ,premier league,tour d’italie et d’espagne;championnat de france de handball,diamon league

  22. top14 et hcup ,tennis masters ettournois du grand chelem ,premier league,tour d’italie et d’espagne;championnat de france de handball

  23. Etant un fan de hockey sur glace, ce serait bien de voir la NHL sur BeIn sport à long terme (contrat signé avec Canal+ pour 4 ans de toute façon) enfin si un jour la NHL veut bien terminer son lock-out. Ou à la rigueur, pourquoi pas la KHL qui a un excellent niveau.

    • J’aimerai bien aussi la ligue Magnus et l’EDF de Hockey

  24. Salut

    Je vois que bein sport declenche le plus de passion sur ce site ! Il ne laisse pas indifferent :D

  25. Le championnat de France de basket ..!! ProA .. voir Pro B.. Il me semblait que des matchs devaient être retransmis sur des chaines généralistes.. mais jusqu’à maintenant .. c’est que Sport + ..
    mais je ne reve pas.. 5 ans de contrat avec C+.. Je comprends pas la FFBB..

  26. Du coup il n’y a pas un moyen de voir les résultats du votes en temps réel? Ce serait pas mal de voir ce que les abonnés préfèrent en général

    • C’est pas un vote c’est une consultation avec un questionnaire qui ne parle pas que de droits Tv

      • D’accord Mr Rousselet-Blanc, bon ben il n’y a plus qu’a voir quel sera le prochain droit qui va apparaitre sur Bein Sport lancer vos paris :P

  27. Et pourquoi ne pas diffuser sur le web les programmes qu’ils ont pas la place de passer à l’antenne

    De nombreux matches de Liga ne sont pas diffusés
    chaque semaine, c’est dommage. Les multicanaux ne sont pas utilisés à fond car ça doit couter de l’argent de les faire fonctionner je suppose alors pourquoi pas le web…

  28. Premier League, Masters 1000, Diamond league.

  29. Pour le vélo, il serait préférable que BIS s’attarde un peu plus sur les courses en France et sur le VTT. Pourquoi pas les classiques ou les épreuves de la Coupe du Monde ?

    Un talk uniquement sur les championnats étrangers ne serait pas de trop.

  30. Alors le Top14, il vient à échéance à la fin de la saison 2015. Les droits vont être sur le tapis d’ici 18 à 24 mois. Pourquoi pas la Coupe d’Europe, encore faut-il pouvoir la diffuser correctement.

    Le championnat de France de Hand. Because PSG. Les droits sont disponibles quand ? Fin saison 2014 ou 2015 ?

    Sinonn le tennis avec les Masters 1000 et 500. En fait les droits qu’avaient Orange Sport. Pour les Grands Chelems, cela va être plus compliqué.

    Le foot anglais. Au minimum faire unpartage avec Canal+ comme pour le foot allemand et italien.

    Ensuite, pour l’athlétisme, avec la Diamond League et la F1. Mais là, c’est du complémentaire.

    Au delà des droits, c’est l’éditorial qu’il faudra compléter sérieusement. Reste que si BeIn Sport veut atteindre les 4 à 5 millions d’abonnés, le catalogue va devoir grandir et l’offre éditoriale grandir en qualité.

    Sinon il faut de la Pelote Basque…^^

    • Oui d’accord pour un partage avec Canal Plus mais il faudrait que ce soit Bein Sport qui a le premier choix comme canal le fait avec la ligue 1 !! La ce serait parfait :)

  31. Moi je veux la premier league anglaise et du baseball américain qui passerait la nuit, le baseball ne doit pas couter une fortune, ils pourraient même le laisser en vo, ça éviterait les rediffusions de la nuit ou les écrans noirs.
    Surtout que beinsport 2 est fermé entre minuit et 9h, y’a de la place.

    • avec la NBA et la NFL bein fermé la nuit ?

      • Be In 2 oui.

        C’est frustrant mais c’est là qu’on voit que les Qataris ne jettent par leur argent par la fenetre et qu’eux aussi, parfois, font dans le low cost.

        Rassurant dans le fond

        C’est comme la Ligue 2 qui est toujours pas multicanaux alors qu’ils filment les matches. Tres tres frustrant

        • Il faut dire que les deux canaux sont utilisé de la nuit du jeudi à vendredi c’est à dire sur Bein 1 NFL et Bein 2 la NBA mais c’est juste pour ce jour que Bein 2 est utilisé, le reste des jours Bein 2 est locked.

  32. Dans là liste, très peu de droits sont disponiblee immédiatement. Les droits des championnats de hand et de basket viennent d’être acquis par Canal. Eurosport détient l’US open de tennis jusqu’en 2017, l’Australian open jusqu’en 2016 et Roland Garros jusqu’en 2014. Seuls les droits de la Diamond League, de la F1 sont libres à là fin cette année. Il faudra attendre là fin de là saison de là premier League, et fin 2013 pour Wimbledon et le Tour d’Italie. Fin 2014, se termineront les droits de diffusion avec les actuels diffuseurs de la moto GP, de la H Cup. Donc la razzia sur les droits voulue par BeInSport s’etalera sur plusieurs années.

    • Pour la premier league il me semblait que cela se déciderait pour Décembre ou bien en Janvier.

    • oui elle s’étalera sur 4 ans selon leur business plan mais la Premier League et la F1 restent déjà deux gros morceaux vecteurs d’abonnements

      • Exactement, donc une fois qu’ils ont mis la premier league dans la liste des souhaits ça voudrait dire qu’au final Bein est au minimum intéressé :)

    • Moi, je souhaite la Premier League, la Vuelta et le Giro comme ça j’arrete mon abonnement à Eurosport …

  33. Après pour Roland Garros, Australian Open, US Open je trouve qu’ils sont bien sur les antennes de Eurosport il ne faudrait pas que les chaines de sport portent plainte contre Bein Sport car il les ont tout pris…A oui peut être aussi diamond league :) Mais perso je n’ai pas reçu de sondage et je ne vois pas sur leur site ce dernier !

    • de toute façon ils ne peuvent pas tout diffuser :-)

  34. Voila une bonne initiative de Bein Sport, il demande l’avis des abonnés ce que n’a jamais fait aucune chaine avant :) Rien que pour ça je dis bravo :) Pour moice serait Premier League et Tennis Masters 1000 et 500.

    • ça déjà était fait, rien qu’ avec C+ au moins 2 pour ma part

  35. Salut

    l’année prochaine bein sport peut acheter les droits du tournoi de wimbledon puisque canal plus diffusera sa derniere année de contrat du plus grand tournoi de tennis au monde.

  36. Salut

    Personnellement il manquerait la premier league, les tournois du grand chelem de tennis et diamond league et un peu de top 14 et on peut tout boucler.

    Et on a les sports majeurs sur bein sport qui serait susceptible d’atteindre les 4 millions.

  37. j’espère qu’ils récupèreront les droits tennis de canal afin que j’économise 35€/mois

  38. Je dirai tout ce qu’ils veulent sauf: la Premier League, la Formule 1, le tennis et la Diamond League ! Les détenteurs actuels des droits, principalement Canal+, font un excellent travail depuis des années et des années qu’il faut souligner et qui mérite de perdurer. Mais, maintenant, un gros chèque ou un échange de bons procédés est plus parlant qu’une visibilité assurée…

    De plus, pour beaucoup de compétitions citées, les droits sont déjà sécurisés pour des années. En effet, le Top 14 est encore pour quatre ans sur Canal+, la D1 masculine de handball a encore trois ans de contrat avec Canal+, la Pro A de basket-ball restera sur Canal+ pour cinq ans, l’Australian Open et l’US Open viennent de prolonger pour plusieurs années avec Eurosport au niveau pan-européen. Donc, ce questionnaire n’a rien de bien probant pour avoir une idée à court terme des choix de beIN SPORT…

    • il a simplement de probant une tendance imagine que le tennis arrive en tête alors dans un an bein s’attaque aux masters 500 et 1000
      la Premier league ça me semble évident que tout le monde va la demander
      la F1 ? moins sûr mais c’est un vecteur d’abonnements s’ils ont l’exclu car si c’est partagé avec une chaine en clair alors les GP européens seront en clair
      pour le reste, je te rejoins sur la disponibilité des droits seulement il faut voir à 4 ans, pas dans deux mois :-)

  39. Je dirais Premier League, Diamond League, Masters 1000 (ou 500, à défaut). Cela completerait véritablement l’offre, avec les 5 championnats majeurs de foot et un large cataogue omnisport :

    tennis (Masters)
    basket (NBA)
    handball (LDC Hommes, et D1 Femme si je ne me trompe pas)
    athlé (Diamond League
    rugby (bon, à 13, mais quelques matchs internationaux tout de même)

  40. Sans hésiter : Premiere League,Diamond League, Championnat de France de basket

    Mais j’ai peur que la premiere league reste chez canal, car le WE est déjà rempli et il faut remplir la semaine. Pourtant s’ils veulent les 4 millions d’abonnés c’est le produit qu’il faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>