Droits TV Les News — 17 décembre 2012
Dans l’édition du journal le Monde datée de dimanche-lundi, Charles Biétry n’a pas caché son intérêt pour les droits tv de la Premier League qui viennent d’être mis sur le marché. Mais se demande tout de même si, stratégiquement, comme nous l’avions soulevé sur EPL, investir encore, et beaucoup, dans le foot ne serait peut-être pas le meilleur moyen d’attirer de nombreux abonnés. Ce qu’il confirme au Monde. «Récupérer» les droits de la Premier League est «tentant» explique le directeur de beIN Sport, «mais on ne va pas sacrifier des sommes folles pour s’offrir le foot anglais, car se serait au détriment de notre politique de diversification». «Ce serait une erreur de stratégie de tout miser sur le football… [Nous serons ainsi] très réactif sur la boxe et éventuellement sur les droits du tennis».  Reste qu’en cas d’investissement, il faudrait également penser à recruter quelques journalistes supplémentaires. Selon nos informations, ceux actuellement en poste à beIN Sport (68 journalistes) sont extrêmement sollicités et commencent à donner quelques signes de fatigue. Ce que nie pas Charles Biétry dans Le Monde en avouant  «un petit point de friction avec l’actionnaire» : «Je voudrais plus de monde.»

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. Pingback: L’actu data / médias du 21 au 28 janvier | ⓫ étages

  2. La liga aussi inintéressante que la série A pour moi,à part Athletico – Réal et Barca – Réal.
    pour la bundesliga les matchs du Bayern et de Dortmund sont fous et passionnant sinon il faut quand même avouer que la EPL est vraiment vraiment très attractive!

  3. Absolument aucun problème d’encombrement pour Be in Sport en récupérant la Premier league, ils ont même intérêt s’ils veulent définitivement entérrer Canal plus…les matchs de premier league et surtout les grosses affiches se jouent en général vers 14h et au plus tard à 18h…ceci est bien calculé non ? Car aucun match de liga et surtout les grosses affiches ne se jouent avant 18h, c’est même plutôt vers 22h et pour un passionné de foot, de savoir qu’il peut enchainer sans soucis de chevauchement la Liga et la premier league c’est juste le top…tout en sachant que le calcio est mort, la bundesliga n’est pas très intéressante…de se la jouer « familiale » serait la plus grosse connerie que Be in pourrait faire, quand on fait un truc aussi con soit-il autant le faire complètement !

  4. c du pipo ya pa désitation un gars comme lui sais tres bien que la PL va lui rapporter plus que ce qu’il va investir c’est obligé

    de la poudre aux yeux pour ses losers de canal+ histoire de faire durer le suspense :?

  5. Pingback: beIN Sport hésite à acheter les droits TV de la Premier League

  6. Oui je suis de son avis… Soit un partage de Premier League ou ils auront les premiers choix c’est à dire les match de chelsea, arsenal et autres grandes équipes anglaise… ou soit d’autres sports je veux que cette chaines évoluent vers d’autres sport comme le tennis, l’athlétisme… voila ces deux disciplines seraient déjà pas mal!! Puis pour les journalistes c’est normal qu’il faut recruter d’autres cette chaine prend tellement de l’ampleur surtout s »il y a d’autres droits qui pourraient venir s’ajouter…

  7. Je ne vois comment BIS pourrait ne pas proposer de la PL.
    Par contre, ce sera un partage avec C+, comme pour les droits allemands et italiens.
    Pour le TOP14, le contrat de C+ se termine avec la saison 2015. Sinon, à un moment ou un autre, il y aura également les droits du championnat de Hand.

  8. Bien sur que c de la tactique. Ils veulent embrouiller Canal Plus, que les autres ne sachent pas quoi miser

    Pour Be In Sport, ce n’est pas un enjeu majeur mais ils vont pas s’asseoir dessus.

  9. J’aimerais tellement que ce ne soit pas de langue de bois, à moins qu’il sache déjà que Canal+ va vraiment tout faire pour garder la Premier League…

    @Bis: Pour la F1, beIN SPORT n’a pas déposé d’offre au premier tour qui a vu Canal+ battre TF1, et il serait étonnant que le groupe qatari y aille en dernière minute avec TF1. Pour ce qui est du Top14, ça ne sera pas avant au moins 4 ans, la durée du contrat liant encore la LNR et Canal+. Enfin, pour le tennis, il y aura bataille, mais seulement pour 2014 et suivant puisque Canal+ a récupéré le contrat d’Orange Sport courant jusqu’à fin 2013.

  10. si sa te tente laisser toi tenter raméne ns la premiere la f1 aussi le top 14 dans 2 ou 3 ans et le tennis bien sur
    que du lourd quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>