L'Actu Média Les News Ligue 2 — 22 décembre 2012

beIn Sport vient de redorer son blason auprès des amateurs de Ligue 2. Effectivement, la LFP et beIN Sport sont parvenus à un accord pour modifier les horaires des matches de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les Présidents de clubs, les supporters rassemblés dans un collectif très actif depuis le début de saison, « SOS Ligue 2″, et de nombreux élus pour lesquels diffuser la Ligue 2 à 18h45 concourrait à sa perte à très court terme.

beIN Sport a donc entendu ces fortes revendications et a accepté d’assouplir ses positions. Résultat, à partir de la reprise du championnat en janvier 2013, le coup d’envoi de ces rencontres de Ligue 2 sera donné à 20h, et non plus à 18h45. Ces rencontres seront diffusées en multiplex sur beIN Sport 2. Autre changement, le coup d’envoi du grand match de Ligue 1 sera donné à 20h30 et non plus à 20h45.

 » Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension » a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la LFP. « Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public »

Tout le monde est il satisfait pour autant ?

« C’est une avancée, témoigne Pierre, l’un des responsables du collectif SOS Ligue 2 que nous avons contacté ce matin. On ne va pas se plaindre. Nous sommes satisfaits, bien sûr, car c’est une première de modifier des horaires en cours de saison. C’est la preuve aussi que notre collectif a été entendu, pris au sérieux. Pour une fois qu’on écoute les supporters. Cela étant, nous continuerons de militer pour une programmation la saison prochaine le samedi. Cette décision de beIN Sport permet d’apaiser les débats et de poursuivre les discussions entamées avec la LFP à qui nous demanderons de fixer d’autres réunions dès le début de l’année prochaine.« 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Ils attendent de renforcer leurs équipes techniques et journalistiques (souhait de Charles Biétry) pour pouvoir diffuser la L2 sur les canaux additionnels. Donc il faudra patienter jusqu’à la saison prochaine au mieux.

  2. À quand tous les matchs en intégral sur les chaînes de BeinMax ? C était pas prévu ?

    • Si, c’était prévu. Selon Biétry, c’est  » un service que l’on rend aux abonnés  »

      mais il préfère que l’on regarde des streaming arabes je crois… ;-)

      • Parce que tu crois qu’ils viennent d’où les streamings arabes, « banane », ai je « envie de te dire poliment et avec humour ?
        Pour etre piraté, encore faut-il qu’il y ait un diffuseur ?

        Le mode cheap de la retransmission (une caméra, pas de comm et pas de zooms) affaiblirait l’image de la chaine. Be In met ainsi discretement ses images à disposition des sites de streaming. Ca lui coute rien, les fans sont contents et son image n’est pas écornée

        En diffusant ça sur Max, ils s’exposeraient inevitablement aux critiques « ouais, c nul, Canal c plus propre bla bla bla »

        • C’est moi que tu traites de banane ? :D

          Les streamings viennent d’Al Jazeera je le sais bien. Je trouve juste ridicule de devoir regarder des matchs du championnat de France capturés par des caméras françaises en piratés parce qu’ils veulent pas nous les montrer.

  3. À priori, ça sera de 19h30 à 20h : Présentation du multi – ligue 2 et de 20h à 22h50 match de L1 sur Be in sport 1. Sur Be in sport 2 de 19h55 à 23h : L2 sur Be in sport 2 avec un magazine de 22h à 23h pour voir tous les résumés. Franchement, je m’en fous qu’il n’y est plus le pure live. Pour moi, les commentateurs sont indispensables même si parfois ils ne sont pas bons.

  4. Si j’ai bien suivi, ils comptent faire un « tour des stades » a partir de 19h sur les 2 chaînes, avec la même émission
    Ce qui donnerai sur BIS1 et 2 dès 19h un avant match des 2 championnats
    A 20h le multiplex qui commence sur BIS2, et l’avant match qui continue sur BIS1
    A 20h30 le match de L1 sur BIS1

    A la fin du match de L1, après l’apres-match, soit vers 22h30/45, un résumé des matchs de L2 sur BIS1

  5. Bien pour la L2, par contre c’est la fin du Pure Live du coup ?

    • Ca sera beIN Sport Max 3 :)

      • Merci de ta réponse. C’est plus logique en tous cas que de truster les deux premières chaînes pour le même match… la qualité de l’image de Bein Sport Max par contre il faudra faire des efforts…

  6. autant c’est plutôt bien pour la L2 de revenir à 20h, autant je ne comprends pas l’avancement du match de L1 d’1/4 d’heure…

    • Car le match du vendredi commençait à 20h45 uniquement à cause de la ligue2 juste avant! Maintenant que c’est diffusé en même temps il n’y a plus de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>