Audiences LDC / Ligue Europa Les News — 05 décembre 2012

Hier soir  le match de la sixième journée de Ligue des Champions, PSG/PORTO (2-1), diffusé en direct sur CANAL+  à partir de 20h45, a réalisé l’audience la plus puissante de la saison pour un match de LIGUE DES CHAMPIONS en réunissant 1 644 000 abonnés pour une part d’audience de 26,2%, rassemblant jusqu’à 2 millions d’abonnés en fin de match.

Sur les réseaux sociaux, Canal+ est la chaine la plus tweetée avec près de 7900 tweets sur le Match  (soit 1 tweet sur 2 de l’ensemble des Prime) (source Mesagraph)

Dernier représentant français en ligue des champions, le PSG attend désormais de connaître son adversaire lors du tirage au sort le 20 décembre à 11h30 pour un 8ème de finale en février qui sera réservé en  exclusivité aux abonnés de canal +, la chaîne ayant le premier choix de l’affiche lors de chaque journée.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. Canal + va-t-il devenir PSG +. A chque fois que la chaîne retransmet un match

  2. Est-ce qu’on aurait les chiffres pour D8 ?

  3. Les parisiens sont capables de tout donner en LDC et de se planter en championnat, vont-ils avoir la motivation de se donner autant en fin de semaine…

  4. Le lien pour les audiences précédentes ?

  5. @baptiste
    city n’était pas dans n’importe quel groupe!!donne moi un match référence qu’a fait les autres clubs francais dans cette phase des poules!!aucune victoire a domicile lille s’est fait étrié par bayern et le modeste borisov montpelier n’a gagné aucun match!!!

  6. Canal + va-t-il devenir PSG +. A chque fois que la chaîne retransmet un match, dans 90% des cas c’est le PSG. Un PSG – OM ou un PSG OL, OK. Mais des rencontres comme PSG – Bastia ou PSG – Reims…

  7. De plus, on se moque des parcours des clubs français mais City avec plus de moyens est éliminé pour la deuxième fois d’affilée.

  8. Parcours ridicule pour Lyon et Bordeaux en C3, c’est drôle, je n’en suis pas sûr. Le foot français ne tourne pas autour du PSG. Tous les clubs méritent le respect.

  9. Canal réussit son coup. Ils ont les 8eme de finale du PSG. Et arrêtez de nous saouler avec Canal chaîne du PSG alors qu’il n’y a que ce club qui nous intéresse le reste c mauvais en LdC ou en Ligue Europa et en Ligue 1 on ne veut voir qu’une chose si Paris gagne ou perd et ensuite le derby sainte Lyon.stop a l’hypocrisie

  10. c’est moi ou cette phase de poule n’aura pas été très passionnante? au dela du parcours ridicule (voire honteux) de lille et montpellier pour nous francais, pas un match ne sera à retenir de ce premier tour…

  11. @Rico
    quel est l’intérét de diffuser un shalque-montpellier ou un lille-valence qui na pa d’enjeu quand on dispose du premier choix!!ces matchs ne réuniront meme pas 500000 abonnés!!alors que le match du PSG avait un enjeu importan celui de la première place et du coup le seul réprésentant français pour les huitièmes!!quand méme soiyons réalistes!!!!

  12.  »Tous les matchs du PSG sont sur Canal+ » serait plus juste comme slogan que  »tous les plus grands chocs »
    Il y’avait combien de téléspectateurs sur D8 pour voir la rediff à 1h du mat au juste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>