Audiences LDC / Ligue Europa Les News — 07 décembre 2012

Pour cette dernière journée d’Europa Ligue, il n’y avait plus guère de suspense, Lyon étant qualifié avant sa dernière rencontre. Restait donc Bordeaux – Newcatle (2-0) à diffuser, mais à 19h. La rencontre a attiré 591 000 téléspectateurs pour 2,5% de part d’audience. L’émission 100% Europa Ligue a également fait les frais de ce manque d’intérêt général pour cette 6e journée puisque le magazine, en temps normal animé par Vincent Couëffé (qui, lui, était à Bordeaux et ne présentait pas hier soir), a été relégué à 1h du matin. Résultat : les résumés des matchs de la soirée ont retenu 89 000 téléspectateurs pour une pda de 3,5%. W9 attend maintenant la phase des éliminatoires avec Lyon et Bordeaux en têtes d’affiches et de grosses équipes européennes en lice. Nul doute que l’audience reprendra des couleurs des les 16e de finale qui se dérouleront le 14 et le 21 février. Le tirage se fera quant à lui le même jour que celui de la Ligue des Champions, le 20 décembre à partir de 11h30 (Ligue des champions)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Espérons que les supporters seront plus présents devant les rencontres de phase d’élimination directe… Surtout que Lyon et Bordeaux montre vraiment une belle image, peut-on espérer une coupe d’Europe pour l’un d’eux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>