Droits TV Les News — 20 novembre 2012

Pour la première fois, le championnat australien de football sera diffusé en clair sur la télévision nationale. La fédération australienne de football a annoncé avoir trouvé un accord avec les réseaux de télévision du pays s’étalant sur une période de quatre ans à partir de juillet 2013. Le montant de la transaction s’élève à 166 millions de dollars, soit près de 135 millions d’euros. Un record. Le précédent contrat fixait ces droits à 120 millions de dollars sur sept ans.

Dans un pays où le football n’est pas le sport numéro un, le montant des droits est encore bien loin de ceux négociés en Europe mais la A-League peut s’appuyer sur le recrutement de grands noms. Après Alessandro Del Piero et Emile Heskey, plusieurs clubs seraient sur les rangs pour faire venir David Bekham en Australie. Le « Spice Boy » a annoncé lui-même qu’il quitterait le Los Angeles Galaxy à la fin de la saison et qu’il recherchait « un dernier challenge ». Un réveil du football australien salué par David Gallop, le directeur général de la fédération : « L’ancien géant du sport australien n’est plus en sommeil. Il a quitté son lit pour aller dans la rue avec les poches pleines de billets » .

Share

About Author

Aurélien Blaison

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>