L'Actu Média Les News — 10 novembre 2012

Ce matin se tenait comme prévu de longue date une réunion entre les représentants du Collectif SOS Ligue 2 et la LFP pour discuter des horaires de Ligue 2 (vendredi 18h45) qui ne satisfont vraiment pas supporters et nombreux présidents de clubs. En l’absence, annoncée, des représentants du diffuseur, beIN Sport, on imaginait que cette réunion n’accoucherait d’aucune avancée significative. Ce que confirme la LFP à la sortie de cette entrevue.

« Le Collectif SOS Ligue 2 a été reçu ce samedi 10 novembre à la LFP par Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de football professionnel, avec Jean-Pierre Louvel, Président de l’UCPF et plusieurs dirigeants de club : Saïd Chabane, Luc Dayan, Jean-François Fortin, Frédéric Legrand. Représentant l’UNFP, Jean-Jacques Amorfini était également présent. Lors de cette réunion, les supporters ont confirmé leur opposition à l’horaire des matches de Ligue 2 le vendredi à 18h45 qui rend leur présence au stade difficile. Le Président de la LFP, conscient de cette difficulté, s’est engagé à poursuivre les discussions déjà entamées à ce sujet avec le diffuseur beIN Sport. Un point sur ces discussions sera fait avec le Collectif en janvier 2013. D’ici là, Frédéric Thiriez, qui a rappelé que les horaires des matches résultaient d’une décision de la LFP et non de beIN Sport, a demandé instamment aux supporters, en signe d’apaisement, qu’un terme soit mis aux attaques contre le diffuseur de la Ligue 2. »

Bref, ce n’est pas près de changer cette saison.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(22) Readers Comments

  1. Adult web Step into this I was suggested this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You’re incredible! Thanks! your article about Adult web Step into thisBest Regards Justin

  2. Anaheim Bail Bond

  3. A quel heure seront les matchs de ligue 2 en janvier et février sachant que les duex dernières saisons, les matchs étaient le samedi après-midi ?

  4. Bein Sport gagne du temps car à mon avis leur idée est de de diffuser tous les matches de L2 sur Max. Pas évident s’il y a d’autres championnats en face. Une solution sera trouvée je n’en doute pas.

    • Pendant ce temps là, on suit la L2 le vendredi en soir en streaming…grâce aux caméras de bein.

    • Si on modifie la teneur des droits tv, des contestations pourraient être portées en justice, vraisemblablement en justice administrative.

  5. Que Bein diffuse déjà les matchs qu’elle « produit », ça apaisera déjà ce climat de tensions, car acheter les droits de ce championnat pour ne pas le diffuser, c’est une situation ubuesque…..

  6. Et non pas de dimanche midi, tout le monde dira « c’est trop tôt ! »
    Tout ça pour dire qu’ils ne trouveront jamais une bonne date, étant donné que le français moyen se plaindra toujours

  7. Méprisé par mon président de club, méprisé par le président de la LFP, on ne pèse rien face au pognon.

  8. Pourquoi ne pas prendre le créneau du dimanche midi à la british? tout le monde peut aller au stade en famille, les supporters peuvent se déplacer les clubs générer du cash en développant la restauration

    • Tant mieux s’ils veulent raquer 40 euros pour bouffer 4 hot dogs pourris. Quand au Dimanche, pas de chance, c’est le jour des footballeurs amateurs qui sont aussi ceux qui vont dans les stades donc non.

      • Sauf que le vendredi soir, ces même amateurs s’entrainent. Donc à mon avis tu te trompes. Ce ne sont pas eu qui composent la majeure partie du public.

  9. En Allemagne les matchs ont lieu à 18h, ça gêne quelqu’un ? NON

    • Le Vendredi ?

      • exactement en D2 allemande il y a quelques matchs qui ce dispuste le vendredi a 18H depuis des années

  10. Pourquoi pas la journée de L2 le samedi à 14h avec un match avancé le vendredi à 18h45 ?

    • Be in Sport doit produire eux-même les match de Ligue 2 et Ligue 1 qu’il difusent, si il y a 8 match l’après midi et 5 le soir sa risque d’être compliqués

      • J’avais pas pensé à ce détail….
        C’est insoluble cette affaire !!

  11. Si on supprime ce match de L1 du vendredi soir, il ne devrait plus y avoir de problème. A faire compliqués les droits tv pour en tirer un maximum de finance, ce qui n’a d’ailleurs pas été le cas par rapport aux années précédentes, M Thiriez et la LFP sont effectivement les principaux responsables de ce mécontentement .

    • Le match de ligue 1 du vendredi soir n’a pas a être supprimé

    • Sous-entendu pour le placer le samedi ou le dimanche.
      En fait, est-il possible de déplacer les horaires ou les jours prévus pour les rencontres dans les appels d’offres des droits TV de L1 , L2 après distribution de ces droits ? Vraisemblablement pas car des contestations pourraient être portées devant les tribunaux compétents.

    • supprimé le match de L1 le vendredi soir pour laisser place à la L2 ??? faut pas déconner non. La ligue est beaucoup trop minime pour concurrencer la L1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>