A la TV Les News Sommaires / Invités — 05 novembre 2012

Quel est le point commun entre Guy Forget, Canel Frichet, Jacques Vendroux, Yassine Berhoun, Luc Alphand et Michel Merckel notamment ? Ils seront tous à l’antenne de sport365 dans les jours qui viennent, entre le lundi 5 novembre et le jeudi 8 novembre.

Patrick Chêne reçoit cette semaine 4 nouveaux décideurs du monde du sport dans son interview business :Gérard Andreck, Président de la MACIF, Hervé Bodinier, Président de Sponsorship 360, Canel Frichet, Directrice Générale de Winamax, Cédric Mignon, Directeur de la communication de la Caisse d’Epargne.

Dans « A Domicile », lundi 5 novembre à 22h, Jacques Vendroux et Bruno Masure sont les deux invités de Philippe Vandel ce soir pour évoquer le rôle des journalistes dans le sport. Supporters, chauvins, critiques, encenseurs : les médias entretiennent avec les sportifs des relations souvent tumultueuses.Un exemple de concurrence et de rivalité dans la presse : As et El Mundo Deportivo en Espagne qui supportent respectivement le Real Madrid et le FC Barcelone.

Mardi 6 novembre à 18h00, je recevrai cette semaine dans l’interview média Yassine Berhoun d’Eurodata TV Worldwide, branche de Médiamétrie, pour décortiquer le Yearly Sport Key Facts 2011/2012 qui fait le bilan des audiences de l’année en matière de sport à travers le monde.

Le soir, à 22h, dans « A Domicile », Jean-Philippe Lustyk met à l’honneur la femme en revenant sur la volonté de la skieuse américaine Lindsay Vonn de concourir dans l’épreuve de descente fin novembre à Lake Louise. Luc Alphand, ancien skieur français, sera un des invités de l’émission pour parler performance, sexisme et règlements.L’équitation est à date le seul sport mixte olympique où femmes et hommes peuvent concourir les uns contre les autres dans la même épreuve.

Enfin, jeudi 8 Novembre, à 22h, toujours dans « A Domicile », émission qui rappelons-le change d’animateur chaque jour, l’excellent Pierre-Louis Basse développera le thème : « Quand le sport défie les tranchées ! » à travers l’un des épisodes marquants de la 1ère guerre mondiale : la fraternisation le jour de Noël 1914 entre soldats allemands et anglais lors d’un match de football à Frelinghien, près d’Armentières. L’invité de l’émission sera le romancier Michel Merckel, auteur de « 14-18 : le sport sort des tranchées » ou comment la guerre a contribué au développement du sport en France. Le match de Frelinghien a inspiré « Joyeux Noël », le film de Christian Carion tourné en 2004 avec Guillaume Canet

A noter enfin : l’émission « Notez bien » d’Eugène Saccomano en partenariat avec 20 minutes sera diffusée lundi à 19h09 et sera consacrée au match St Etienne – PSG (J11). De leur côté, Jérôme Alonzo et l’inénarrable Radomir piègeront Christian Jeanpierre, à retrouver lundi à 18h09.

Pour info, sport365 est disponible sur : la TV d’Orange (canal 80), CanalSat (canal 172), Free (canal 124) et Numéricable (canal 170)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>