Autres Sports Les News — 21 novembre 2012

Trois mois après leur moisson olympique, les nageurs français replongent, à Chartres, pour les Championnats d’Europe en bassin de 25 mètres. Pour France Ô, Alexandre Boyon commentera l’événement en direct dès jeudi 22 et vendredi 23 novembres à 16h30 sur France Ô pour nous faire vivre les demi-finales et les premières finales. La fin de la compétition sera diffusée sur France 2, le samedi 24, et sur France 3 le dimanche 25.

Cela faisait vingt-cinq ans que la natation française n’avait pas accueilli un événement d’envergure sur ses terres. Alors c’est peu dire que les nageurs tricolores ont coché les dates du 22 au 25 novembre dans leur agenda et prévu d’être de la fête à Chartres. Si l’équipe de France version Strasbourg 1987 n’avait glané aucune médaille d’or en course, celle-ci avance pleine d’ambition après sa belle épopée londonienne au cours de laquelle elle a récolté sept breloques, dont quatre en or.

Aucun cador ne devrait manquer à l’appel. Les champions olympiques Florent Manaudou (50 m nage libre), Camille Muffat (400 m nage libre) et Yannick Agnel (200 m nage libre et 4 x 100 m), mais aussi le champion du monde Camille Lacourt (100 m dos), seront alignés sur les plots de départ. Quant à Laure Manaudou, elle a laissé entendre qu’elle pourrait participer à Chartres à sa dernière compétition.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. salut Vincent,

    Je viens de recevoir un mail ( étant abonné a la tv d’orange) comme quoi orange n’aura plus les droits de diffusion des chaines du groupe ma chaine sport dès décembre. Comment cela se fait-il ?
    Et dans le meme mail il y a de préciser que de nouvelles chaines arriveront dès le mois de février dans le pack sport d’orange tv.
    Voila c’est pour savoir si vous étiez au courant et si oui, quelles seront ces nouvelles chaines !

    Merci

    • petite rectification, le mail ne dit pas de nouvelles chaines mais des nouveautés pour le mois de février donc je sais pas trop.

    • Oui Mcs sera distribué en exclu sur canalsat d’après ce que je sais

  2. Pingback: Natation : Laure Manaudou avec son frère et Frédérick Bousquet sur … – RTL.fr | C-Sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>