On vous l’avait dit hier, c’est confirmé aujourd’hui avec le communiqué officiel de la chaine : la NBA sera donc en exclusivité sur beIN Sport. Les détails :

« beIN SPORT vient d’acquérir les droits exclusifs de la prestigieuse NBA pour 4 ans.

La programmation de beIN SPORT sera des plus complètes puisque chaque semaine, durant la saison régulière, seront diffusés au minimum 6 matches en direct la nuit (avec un différé ou un résumé dans la journée) et 6 autres affiches en direct, en différé ou en résumé.

Ensuite seront évidemment programmés les play offs, les finales et le All Star Game, les événements les plus prestigieux de la Ligue Nord-américaine de basket.

Enfin les équipes de beIN SPORT, autour de Xavier Vaution, Samyr Hamoudi et Rémi Reverchon, compléteront cette programmation avec une série de magazines innovants qui mettront notamment en valeur les 11 Français évoluant en NBA. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(73) Readers Comments

  1. Je suis très heureux que la NBA débarque sur BeIn car je suis abonné Bein depuis juillet et je viens de résilier Canal + avant même de le savoir.

    Je viens de regarder ce week end le match San Antonio vs Oklahoma et Miami vs Denver et je dois dire que Bein a été gâté avec deux superbes matchs à suspense avec un super finish pour les deux matchs ;) Que ca continue …

    Par rapport à C+, bien évidemment que c’est décevant car c’est la chaîne historique de la NBA (je regardais les finales en pleine nuit il y a déjà 17 ans). Mais franchement, pour avoir été abonné à C+ en 2011 et 2012, C+ n’a rien fait pour nous montrer plus de matchs complets de NBA… il y a avait 1 match par semaine (la nuit du vendredi à samedi) et ils n’avaient même pas augmenté la fréquence pour les playoffs :/ Donc 6 matchs par semaine sur Bein, je signe tout de suite.

    • Je pense que c’est le point sur lequel Canal+ peut se mordre les doigts: n’avoir jamais mis plus en avant ses droits sur les sports US. Que ce soit sur Canal+ ou Sport+, ça se limite à un match par semaine et basta.

      On se demande à quoi sert Canal+ Sport qui pouvait diffuser des matches de NBA ou de NFL en pleine nuit pour les aficionados plusieurs fois par semaine sans bouleverser les autres droits.

      • Canal méprisent ces clients depuis bien longtemps. Maintenant ça se voit car on peut comparer.
        Encore une preuve de plus pour les aveugles.

  2. Au sujet de la première league anglaise, on peut penser que bein sport fera un offre groupé pour ses filiales, France, USA et moyen orient (al jazeera sport).

    • Effectivement mais c’est vers quelle date que l’on sera si ce sera Bein qui aura les droits? Il y a trois ans c’était vers début décembre que l’annonce a été faite pour dire que c’était Canal qui avait les droits

  3. je regarde la NFL et la NBA sur BeIN depuis quelques jours, mais sans georges eddy, ça n’a pas le même gout

    • Autant je ne conteste pas l’expertise de Georges Eddy sur la NBA, autant sur la NFL, il n’apportait rien à part son accent américain.
      BeIn mise sur des consultants de qualité pour expliquer ce sport et pour satisfaire les passionnés de NFL.
      Celui qui me manque par contre, dans les commentaires NFL, c’est Lionel Button.

  4. finalement cette perte de droits nba fait causer ! car les droits n’etait pas si astronomique que cela 5 millions par an
    alors certains vont dire que les droits nba c’est pas grave ! non c’est pas grave mais c’est le symbole ! et c’est important dans un univers média ultra concurrentiel , canal j’ai l’impression n’en voulait plus de la nba , comme elle a fait avec la nfl et c’est dommage , je pense que les audiences etait au niveau de la mire mais au moins il etait présent pendant 28 ans !
    canal s’enfonce tout doucement dans une léthargie a vouloir a tout prix le foot, et essayer dans la ligne de mire de garder le rugby dans le prochain appel d’offres , et pour cela à mon humble la chaine à fait des erreurs de com de débutant !

    au fait bon anniversaire canal 28 ans demain ! pas sur que dans 28 ans canal existe encore sous sa forme actuelle

    le seul point positif c’est que canal est encore gagnant dans l’affaire car canalsat va sans doute engranger des abbo et be in sport le lui laisse 30% de comm !

    • Et que reste-il alors à BeIN sur les 11€?Donc ce que vous dites est en contradiction avec toutes ces suppositions d’après lesquelles Canal aurait refusé d’avoir BeIn comme client comme il fut dit à un moment et que rappelle « Nostalgique ».Moi aussi je le pensais. J’en ai fait part au magazine TELECÂBLESAT et à Julien Alliot responsable de la chronique « Le Doc vous répond » et j’ai été très étonné qu’il me dise que j’avais tort et que Canal était en recherche de fréquences,les 24 transpondeurs de Canal sur Astra étant pratiquement saturés.
      Canal a ètè en bien plus mauvaise situation face à TF1 et à la crise interne lorsque Pierre Lescure a dû partir car TF1 avait une équipe de journalistes bien supérieure à celle BeIN dont la plupart vient de personnel qui n’a pas réussi chez Canal, voire s’est fait virer à commencer par Charles Biètry et de plus TF1 était son propre diffuseur satellitaire, ce qui n’est pas le cas de BeIN. Vous me direz que les quatari ont plein de fric .Cest un fait mais cette vente à perte ne pourra pas se poursuivre indéfiniment.

  5. @Nostalgique,
    Je ne suis d’accord avec vous sur le refus de diffuser BeIN sur Canalsat.Les 14 transpondeurs loués sur Astra par Canal sont pratiquement saturés, notamment pour la transmission en HD. Canal a dû monter le SR à 29700 Bps pour ses chaînes HD à tel point que des abonnés ont eu des problèmes de saut d’images sur les nouveaux décodeurs, ce qui semble réglé à ce jour d’après ma dernière visite sur le forum de Canal.Curieusement Bein max est à 29700Bps alors que les chaînes SD sont d’ordinaire à 22000Bps .Par contre les chaînes BeIN 1 et 2 HD sont à 22000Bps ??

    • Vous avez la mémoire courte, ou vous avez laissé traîner un « ne » de trop dans votre texte. Sur EPL il y a eu maints débats sur la reprise de Bein par Canalsat au début de l’été, soit un mois après les autres diffuseurs. Quant au SR, c’est pas bien compliqué, il peut monter jusqu’à 45000 (pour l’instant), et ceux qui ont rencontré des soucis n’avait pas du bon matériel à jour (il y en a plein même chez canal).
      Sur Astra le SR de 22000 s’explique par le fait qu’il n’y a que 2 chaînes sur ce transpondeur.
      et où il y a Max il y a en 15 dont 5 en HD, il faut donc augmenter le SR pour tout passer, noter que la norme est aussi du DVB-S2.

      • Voir ma réponse ci-dessus

  6. Les quataris investissent dans le sport pourquoi pas dans le cinéma?Pour l’instant ils perdent beaucoup d’argent à 11€ l’abonnement.
    Pour@Nostalgique. Plus de la moitié des abonnès à Canal paye pour le foot. Trouvez la solution pour que Canal s’en sorte sans ces abonnés.

    • Et puis Canal a eu que ce qu’il mérite après nous avoir traiter comme des vaches à lait :) Mais bon l’inconvénient sera certainement que certains journalistes sera sans doute au chômage (à part s’il ont d’autres missions prévu par la chaine). La preuve en est avec Georges Eddy pour la NBA.

    • Le groupe canal l’a déjà temporairement trouvé.
      Au début il a refusé de reprendre par satellite les chaînes de BeInsport.
      Puis il a trouvé l’astuce suivante, en reprendre la diffusion mais en forçant les abonnés C+ par satellite à souscrire un abonnement à Canalsat pour avoir bein, avec l’exclusivité de max par satellite.
      Canal fait des économies, il n’aura plus les droits sportifs à payer qui seront seulement supportés par Bein.
      Le seul problème concerne les abonnés canal+ par la TNT qui pour une raison ou une autre ne peuvent migrer vers le satellite, et qui n’ont pas la TV par ADSL. Il y a aussi bien évidemment moins de bénéfices pour les dirigeants de canal, mais ça je m’en fous royalement, ils sont assez riches.

      Dans notre pays tout coule par manque de clairvoyance, si le groupe canal ou nos législateurs n’ont rien vu venir, c’est que nous sommes mal dirigés, en plus la crise n’a pas encore frappé tout le monde, mais ça ne va pas tarder. Quand le peuple n’aura plus d’argent, il va aller où c’est moins cher, puis il finira par larguer les loisirs. La TV payante telle qu’elle existe va très certainement couler, et canal pourrait bien être balayé, le cinéma français en pâtira, et alors, il y a bien plus important que ça dans un pays où tout fout le camp.

      Le monde merveilleux à la française c’est fini, notre pays régresse à vitesse exponentielle. Ceux qui en profitent le plus sont justement les sociétés étrangères qui en apportant les capitaux manquants occupent de plus en plus le terrain qui nous appartenait auparavant, c’est un fait, une réalité.

      • Depuis quand BeInSport max est une exclusivité sur Canalsat pour le satellite. Sur satellite, BeInSport était disponible sur OrangeSat et BIS, bien avant Canalsat. Donc, si ce n’est pas disponible, c’est soit une faute d’accord, ou la faute d’une des parties.
        Vous critiquez le comportement du groupe Canal par rapport aux abonnés (je critiques pas votre point de vue), mais le comportement de BeIn Sport est-il meilleur ?
        Selon le fournisseur d’accès (sur satellite, ADSL ou cable), pour un prix d’abonnement identique, il n’ y a pas d’accès aux chaines max. Personnellement, je trouves ça très grave et dommageable.
        Cfoot, était disponible sur la TNT payante, pourquoi BeIN Sport n’est pas disponible ? C’est certainement pas la faute de Canal+, mais bien la leur, comme le délai d’attente pour la disponibilité des chaines max sur Canalsat.

        • Si vous n’avez pas de Beinmax ailleurs c’est qu’il est exclusif sur canalsat par sat (accord, désaccord ou négligence avec les autres).
          Autrement je suis d’accord avec vous, le comportement de Bein est malsain mais comme ils sont coincés pour avoir mis la charue avant les boeufs, Canalsat en a profité pour négocier la reprise exclusive de max sur leur propres canaux pour forcer les abonnés à passer par canalsat, et quand on souscrit à canalsat on en prend pour un an, c’est une réalité, pas du blabla. Combien ont migré d’orange? (ce qui est très facile sans changer de matériel).
          Autrement la loi interdit aux chaînes étrangères d’être diffusée par la TNT. Beinsport est une chaîne 100% étrangère, ce n’est pas comme Arte,50% allemande et 50% Française.
          Je suis abonné à bein, j’ai pesté contre eux parce que je n’ai pas max, mais quand je vois (chez des amis) la qualité de Max fournit par Canalsat qui est une honte, je me rassure en disant que finalement je ne peux pas tout suivre, et que pour l’instant ce que je vois en direct est de grande qualité sur les 2 chaînes HD, que ce soit sur Hot bird ou Astra, (je n’ai pas testé eutelsat 5°w).

  7. J’ai lu sur un site que si canal est dépouillé dans les années à venir de ses droits sportifs il ne serait pas impossible que l’Etat intervienne pour concurrence déloyale… C’est à dire que Canal perdrait des abonnés ce qui fait qu’ils ne pourront plus assez de revenus pour investir dans le cinéma français… Je trouve ça tellement absurde pour ceux qui ne veulent que du sport c’est une bonne affaire de payer 11€ par mois… Qu’est ce que vous en pensez de votre coté?

    • Je ne me suis jamais intéressé au foot (sauf maintenant )et pourtant j’ai été abonné à Canal+.
      Canal+ a mélangé les genres, la part revenant au cinéma français serait très certainement supérieure si canal ne faisait pas dans le sport. J’ai quitté canal+ comme beaucoup justement parce que il y avait trop de foot car j’estimais que mon argent allait plutôt dans les retransmissions que pour voir de bons films.
      Tout ça pour vous dire qu’on peut raconter ce que l’on veut. Seuls les dirigeants de canal s’en sont mis pleins les poches, eux d’abord, le cinéma ensuite, le reste c’est pour moi du blabla de gens qui pleurent car ils s’en mettent moins plein les poches, alors ils font peur, font des menaces etc…

  8. Aucun respect ces pinguoins de chez NBA international, rompre un partenariat de 28 ans. Orange n’étant plus un des diffuseurs, c’est normal de faire rentrer Bein dans la danse, mais ne plus rien donner à C+, c’est vraiment un sale coup, sachant qu’ils ont transmis une offre supérieure à leur dernier contrat. Dans 4 ans, ils vont le regretter, parce que soit Canal+, ne fera aucune offre et Bein transmettra une offre dérisoire; soit Bein n’existera plus ou controlera ses dépenses dû à sa vente à perte.

    En tout cas, MISTER GEORGE merci de nous avoir fait vibrer avec autant d’émotions.

    • Ainsi va la dure loi du commerce, un peu de concurrence fait du bien.
      les Qataris sont plein d’argent, ils achètent qui et ce qu’ils veulent.
      la morale dans le commerce n’existe pas.

      • Pas sûr que l’Autorité de la concurrence ne s’y mêle. Elle l’a bien fait pour Canal pour le cinéma concernant Orange cinémas et pour TPS.Les quatari « jettent l’argent par la fenêtre », ne serait-ce qu’avec le PSG.Sans être vraiment pessimiste, je crois bien que la finance « file un très mauvais coton » depuis 2 siècles. Elle nous a mené aux guerres catastrophiques du siècle dernier et je vois mal où on va aller ,en particulier en Europe.Ceci dit je ne comprends pas très bien votre haine de Canal. C’est vraiment pas sportif ça. Seriez-vous comme Charles Biètry qui a dû quitter Canal suite à sa conduite lorsqu’il a échoué avec le PSG .

        • Ma haine envers le groupe canal est proportionnel au total mépris qu’ils ont eu pour moi après 14 ans d’abonnement à canalsat. Leur comportement est scandaleux, toujours moins pour les clients et plus dans leur poche.
          Basta pour eux, qu’ils crèvent, ils l’ont bien cherché.

    • Les quataris investissent dans le sport pourquoi pas dans le cinéma?Pour l’instant ils perdent beaucoup d’argent à 11€ l’abonnement.

  9. Pour info, match à 1h00 du matin, miami new york sur beinsport 1

  10. merci bein sport pour la nba surtout pour 11 euros

  11. Le problème avec BIS, c’est qu’ils ne sont présents ni sur le cable, ni sur la TNT payante ou gratuite. Ce n’est pas un FAI et les 11 euros viennent toujours EN PLUS d’un autre abonnement. De plus, autre conséquence négative : beaucoup moins d’images en clair de NBA puisqu’ i-télé (chaîne du groupe Canal) devra se contenter de la minute et demie d’information.

    • Manifestement vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
      Aussi je vais rétablir la vérité.
      Be In sport est présent à 100% sur le câble, chez le seul exploitant français qui est Numéricable la preuve:
      http://www.beinsport.fr/loffre/article/1x0jo45i2qx4r1u352kvej4dn1/title/les-canaux-bein-sport
      Les FAI qui proposent Be In Sport ne font en aucun cas payer un abonnement supplémentaire, même quand elles sont reprises par satellite contrairement au groupe Canal+ qui oblige de s’abonner à Canalsat pour les recevoir.
      Ensuite BIS TV (qui n’a rien à voir avec votre contraction BIS pour Be In Sport) diffuse ces 2 chaînes sans obliger à prendre le moindre abonnement à leur bouquet de base que ce soit avec un terminal Fransat ou sur hot bird, je précise que pour ce dernier BIS TV demande 40€ de frais de dossier (déjà moins que ceux de canalsat).
      Ensuite, en France il y a des lois, aucune chaîne étrangère à 100% ne peut accéder à la TNT et par définition une chaîne payante n’est pas sur la TNT gratuite.
      Concernant I télé, pas d’inquiétude il y avait déjà moins de 1’30 » de NBA.

      En conclusion: seuls ceux qui n’ont QUE la TNT (la vraie par antenne râteau) ne peuvent pas accéder à Be In Sport.
      Ailleurs (par satellite) il y a plein d’autres chaînes, il faut juste s’équiper, ça ne se fait pas tout seul bien évidemment.

    • je reprécise que be in sport est bien présent sur numéricable certes en option toujours à 11 euros…

  12. Franchement s’ils ont pu acheter les droits de la NBA pour 5 millions de dollars par années je pense bien que pour le tennis des tournois 1000 et 500 ils n’auront aucun soucis surtout que c’est le sport qui tient à cœur Mr bietry :) Par contre pour la premiere league pensez vous que Canal et Bein vont se le partager? car la on parlera pas de 5 millions d’euros mais on peut estimer que les offres de la PL arrivera une centaine de millions d’euros facile…

    • Les Qataris puisent leur argent dans leurs gisements de gaz, il est pour l’instant « inépuisable », n’oubliez surtout pas ils ont acheté la coupe du monde de foot de 2022.
      Ils feront ce qu’ils veulent.

      • Je suis impatient de voir l’épisode de l’appel d’offre pour la PL, si canal le perd j’ose imaginer ce qu’ils vont faire pour se relever au niveau du sport !!

      • Pas sûr!

  13. La NBA fait le choix du gros chèque plutôt que de l’exposition. Jusqu’ici, le partage des droits permettait une exposition maximale (mais c’est vrai que c’est sans doute le cadet des soucis des responsables NBA). Autant sur des grandes compétitions, ça peut effectivement être pénible de devoir prendre plusieurs abonnements, autant il est normal que des compétitions de style championnat soit réparties sur plusieurs chaînes! Bien mauvaise nouvelle pour le téléspectateur!

    • Moi qui suis un anti canal, je suis bien content.
      Je vais voir la NBA pour 11€, les abonnés à canal- n’ont qu’à s’abonner à canalsat+bein (25€+11€) et ils l’auront.
      Vous voyez, Canal- profite encore bien plus du fric des abonnés, et sans rien faire.

      • @Nostalgique
        Vous êtes abonné à quel type de diffuseur?

        • J’ai la TNT gratuite par satellite (TNTSAT).
          J’ai comme FAI Orange mais pas la TV par ADSL.
          Orange m’a fourni gratuitement son récepteur satellite, je n’ai souscrit aucun abonnement à un quelconque bouquet d’orange, donc même tarif, je paye juste 11€ par mois de plus pour Beinsport HD et je peux partir quand je veux, mais je n’ai pas max.

  14. Pour ceux qui aiment juste la NBA, c’est une très bonne nouvelle, mais pour les passionnés de sports, en quoi ça serait une bonne nouvelle. Canal+ a un savoir faire, mais c’est vrai qu’un match ne suffisait pas. Mais le basketball ce n’ai pas que la NBA, il y a l’Euroleague, la pro A(même si faut vraiment être passionné, car le niveau n’ai pas très satisfaisant), et y’a la NCAA qui est passionnante, en plus de la premier league, la NFL(mais avec plus de passion que sur Beinsport). Personnellement j’ai fait mon choix, pour l’instant canal+ pour la premier league et la ligue 1, ESPN America a 1 euro par mois sur free en HD(pour le foot us, la y’a une vraie couverture des événements avec de l’enthousiasme, la NCAA, plus de 100 matchs, et pour ceux qui aiment le baseball), et suivre des matchs NBA en récupérant les matchs sur des sites le lendemain. Beinsport, me fait penser trop a Lidl pour l’instant, ils ont tout, mais quand tu regardes c’est presque bien, couverture de l’événement vraiment pas terrible et pas très emballant et commentateurs moyens.

    • la qualité HD est extra sur le satellite, les commentaires d’après et d’avant, les 3/4 s’en foutent, ils n’ont pas que ça à faire.
      J’en fais partie.
      Que ce soit sur LIDL ou Canal- le match en direct reste le même, et généralement il est très intéressant, ce n’est pas la 3ème ou la quatrième sous catégorie d’un produit, mais un excellent, avec un prix LIDL.

      • Le probleme que j’avaias avec Canal+, c’est que, apart le ASG et les Finals, ils montraient la NBA slmt en upscale. Pour moi qui regarde plus que la HD c’est alors une bonne nouvelle que bein a les droits.

  15. 20 euros que pour du sport alors que tu payes 40 pour un bouquet de 5 chaînes généralistes et thematiques ca fait cher … Arrêtons de comparer Be In une chaîne thématique et Canal tout un groupe de chaînes.

    • C’est pas 20€ mais 11€

  16. Je reste convaincu que Canal ne perdra pas la premier League. Ils font en sorte de faire dépenser de l’argent à Be In qui devra présenter son compte d’exploitation à un moment donne. Hors si ils restent en dessous du million à la fin de l’année les pertes seront abyssales et si Qsi renfloue ça devient de la concurrence déloyale.

    • Canal n’a fait qu’abuser de ses clients, c’est un juste retour des choses.
      Avec le fric on fait ce que l’on veut surtout dans un monde de fricards.

      • tu peux expliquer que je rigole un peu STP ?

      • C’est une obsession, le fric, chez vous

        • @ mass et Nicolas14
          Toujours plus de fric, c’est l’obsession des traders, des banques et de tous les commerciaux. C’est ce qui explique le binz mondial, la crise, si vous ne l’avais pas compris, c’est bien dommage, le dénoncer n’est pas de l’obsession.

          les fricards en veulent toujours plus, quel est votre rapport à l’argent? L’argent ne fait pas le bonheur, même s’il y contribue, parfois il faut savoir s’arrêter plutôt que de toujours convoiter ce qui est dans la gamelle du voisin.

          Quant à Canal pour expliquer pourquoi il a abusé ses clients, vous n’avez qu’à faire le calcul de ce que vous lui avait versé depuis le début, pour avoir eu finalement si peu en retour, combien de fois avez vous pesté contre ce groupe? Un monopole est un paradis pour un fricard.

          Conclusion: au nom du fric certains se permettent plein de choses que la morale réprouve. C’est ce que je dis quand les circonstances s’y prêtent surtout vis à vis des arroseurs arrosés.

          Le monde du sport professionnel est pourri par le fric.(corruption, dopage, paris etc…)LOL

          • Quand je vois les bilans financiers du groupe Canal et les bénéfices en particuliers, oulala c’est vrai qu’ils s’en mettent plein les poches !!!
            Le prix de l’abonnement est certainement cher (je conteste pas), mais si on a « finalement si peu en retour », alors pourquoi BeInsport, les concurrencent t-ils autant dans le sport « pour si peu » et en mettant autant d’argent ? Pourquoi Oranges cinémas, les concurrencent t-ils autant dans le cinéma (enfin…essayent) ?

          • Je dis seulement que canal a donné peu en retour à ses clients par rapport à ce que nous lui avons donné chaque mois.
            Il s’est contenté d’engraisser ses dirigeants.

            Vous le dites vous même, gros bénéfices, il y aurait pu avoir encore plus de sport (à l’image de bein) et moins de bénéfices…..
            On a acheté cher pour avoir finalement peu par rapport à ce qui était possible (monopole oblige).

          • Ce que je voulais dire, c’est qu’ils font pas beaucoup de bénéfices.

  17. bravo beinsport pour la nba
    enlever micoud au commentaire on se fait chier(je l’ai écouter cette nuit il est pénible a écouter) avec lui reverchon par contre c nickel comme d’hab
    embaucher des passionner de basket et qui amène de l’enthousiasme genre georges eddy et pas de frederic scwh….. il est pénible ce mec aussi
    bon courage aux equipe de beinsport et xavier vaution

    un nbatv daily tous les jours pour le résumer de la nuit
    un mag genre canalnba qui était top

    Mr bietry faites nous rêver avec la nba prener des bon commentateur svp!!! et amener nous plein de reportages sur les basketteur comme fessait xavier caution l’année dernière sur canal avec interview dans les vestiaire et enlever micoud au commentaire il est pénible remettre le sur ma chaine sport avec domenech il vont vient ensemble…

    JE m’abonne de suite a beinsport et je compte sur vous

  18. Bonjour à tous.. Savez vous où trouver les horaires des prochains matchs retransmis et quelles sont les prochaines affiches ?

  19. La qualité image de bein sport Max est très mauvaise pire que foot + qui est déjà pas terrible , ça ressemble plutôt à du streming internet alors que l image de bein sport 1 et 2 est superbe en hd.

    • C’est la faute de canalsat qui ne met pas assez de débit, eh oui ce sont des canaux que canalsat a mis à disposition, d’où l’exclusivité de bein Max avec canalsat pour le satellite.

  20. Merci pour l’info;)

  21. Bon ben maintenant, reste à établir un programme NBA d’une semaine sur l’autre, histoire qu’on ait pas de mauvaise surprise.

    Niveau commentateurs, je jugerai sur pièce cet aprém, même si je connais un peu Eric Micoud pour l’avoir suivi sur MCS.

  22. Le prix de l abonnement va t’il reste longtemps à 11 euros avec tout ses achat de droit du sport Tv ?.j

    • Et même si c’est 12 euros, je vois pas ce que ça change… et même si c’est 20 euros, ça reste en dessous de Canal très largement, sachant qu’on peut se désabonner à tout moment, ce qui n’est pas le cas de C+

      • N’importe quoi. Vous comparez 2 chaînes qui ne diffusent pas les mêmes programmes. Donc les prix sont différents.

  23. Non, c’est pas étrange mon cher ami.

    Be In a ptet plein de canaux mais c’est pas une machine, il faut des gens pour les faire fonctionner.

    Et on ne dit pas à des gens à 21h, tiens on vient de recuperer de nouveaux droits, allez on ouvre une chaine de plus, ce soir tu bosses lol

    Voilà voilà…

    Sinon, pour les commentaires le duo Reverchon-Micoud ne sera sans doute pas le meilleur mais on parle de matches que Canal ne diffusait pas… donc forcement, si tu mets George Eddy tous les soirs, il est pas phenomenal non plus

    • Excuse moi mais on savait tous que la finalisation des droits était imminente pour bein sport ,donc ce n’était pas a 21h qu’ils auraient était prévenu.

      Ensuite J’ai parle de Georges Eddy pour son enthousiasme ,la c’était le premier match de bein sport ,un gros match évènement et il y en avait très très peu d’enthousiasme.

      Et j’ai parle d’étrange le fait que déjà on les privent du direct mais en plus on leur donnent le résultat dans l’expresso ,les privant de tout suspense

      • Ah mais je suis d’accord avec toi, mais je te donnais qq tentatives d’explication. Car faut pas tjrs raler! Mais je suis d’accord en bonne partie

  24. Prix low cost, journaliste low cost, professionnalisme low cost … Et tout un foin pour un sport de nuit dont le seul intérêt se résume à 15M par an. En revanche Canal n’a pas le droit de se louper sur la Premier League

    • Bien répondu, vous avez raison c’est comme vous le dites du bas prix sur BeIn et même si dans leur soif d’avaler tout le sport et les footballeurs, les quataries venaient à remporter le foot anglais, ce serait loin d’être une catastrophe pour Canal,ceci n’entrainerait pas comme certains le pensent un désabonnement important car BeIn est client de Canal par les dix canaux loués sur le satellite , et donc pour voir la NBA réservée aux nocturnes ou le foot anglais les abonnés au satellite resteront sur Canalsat.La menace était bien plus importante du temps de TPS qui a eu la ligue anglaise car TF1 était son propre diffuseur sur Hotbird.Par ailleurs, il y a fort à parier que le gros transfert de Canal vers Bein via internet a déjà eu lieu cet été avec les 600000 abonnés dont 400000 venant d’Orange sport.

      • c’est faux tu n’est pas obligé d’avoir canal sat pour prendre bein. Moi j’ai orange(satellite) et sans avoir canal sat j’ai bein. C’est pareil pour tous les clients avec des oprateurs internet et je pense qu’il y en a beaucoup…

        De plus meme si les gens prennent canal sat ( au plus bas prix) pour bein sport, canal sera dégouter car ce qui intéresse avant tout le groupe canal, c’est le nombre d’abonnement a canal + et non canal sat…

        • Pas si sû. les « coincés » prendont un abonnement à canalsat, c’est toujous 25€ de plus dans leurs poches.

        • Pas si faux que ça! Biètry a assez râlé du retard des 8 Bmax sur Canalsat.Ceci prouve qu’il y a un potentiel important d’abonnement sur Canasat. Quant à ORANGE ,ORANGE TV est à 35€ et donc si l’adsl ne permet pas la tele vous devez quitter votre fournisseur internet pour Orange par satellite .Pas intéressant pour les abonnés à Free par exemple.
          Le seul changement pour Canal est que par rapport aux années précédentes il ne diffuse plus footplus où il perdait de l’argent.

          • Pas du tout, il y a un autre fournisseur par satellite qu’Orange, il n’est donc pas nécessaire de quitter son FAI Free, Bouygue,SFR, etc….

            Sur Eutelsat 5W avec Fransat (TNT par satellite)via BIS TV et sur Hot bird 13°E via Bis TV (40€ de frais de dossiers)
            11€ par mois sans engagement.

  25. HS:
    Et sinon, pas de retransmission du GP F1 des USA… vivement canal ou beinsport!

    • Le GP des USA sera retransmis en direct sur Eurosport.

  26. Super pour ceux qui comme moi ont bein sport et pas les moyens de prendre canal plus.Par contre premier match premier couac ,prise de l’antenne en retard a 9-8 sur le match de cette nuit. Et des commentaires pas très emballant de Rémi Reverchon et Micoud ,beaucoup de blabla et ne faisant pas vivre le match comme peut le faire Georges Eddy .Gros manque d’enthousiasme.

    Enfin pour ceux qui suivaient la NFl je ne comprends pas trop bein sport et me met a leur place ,on annule leur match en direct alors que bein a 10 canaux et ont leurs donnent le résultat dans l’expresso (j’adore cette émission )… C’est assez étrange

    • Je crois qu’ils avaient un probleme de manque de commentateurs (xavier vaution est en vacances) voire un problème de studio.

      • Ah d’accord merci certains n’aiment pas Vaution (lu ici ) , moi perso j’aime bien ce commentateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>