L'Actu Média Les News — 14 novembre 2012

On remettait aujourd’hui les Grands prix Stratégies / Amaury Média du sport 2012. A l’occasion de cette cérémonie, CANAL FOOTBALL APP, l’application de TV mobile du Groupe CANAL+, a obtenu le 1er prix dans la catégorie Marketing Digital, Application sur mobiles/tablettes.

Le Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Sport 2012 a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs au travers de campagnes de publicité, d’opérations événementielles, de communication interne, de relations presse / publiques, de marketing digital et de campagnes de communication globale.

CANAL+, dans un communiqué, « se félicite de cette reconnaissance obtenue de la part des professionnels et qui le conforte plus que jamais dans sa volonté d’ouvrir ses contenus phares à tous les foyers sans distinction et de permettre leur accès en tout lieu et à tout moment, sur l’ensemble des écrans connectés. »

Créée en août 2012 en collaboration avec Netco Sports, CANAL FOOTBALL APP (iPad et Androïd – Samsung et Google play) a en effet été téléchargée plus de 130 000 fois, dont 20 000 lors de la 1ère journée de reprise du championnat. Elle propose des contenus vidéos exclusifs ainsi que différentes façons complémentaires de suivre les deux affiches Ligue 1 du samedi et dimanche diffusées sur Canal+.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. @Charly: de source sûre, l’application ne sera finalement pas réservée aux abonnés Foot+. Elle va continuer à s’enrichir en fonctionnalités innovantes et être déclinée en version Smartphone.
    Canal+ va communiquer d’ici peu sur cela :)

    • J’attends de voir alors, merci pour votre réponse. Je continuerai à communiquer sur cette farce si ce n’est pas le cas ;)

    • Je confirme ! Sur smart phone c’est sur

  2. Très bonne appli mais à noter qu’à la fin des matches aller de Ligue 1 elle ne sera disponible que pour les abonnés Foot + !!!!!!!

    Alors qu’elle n’est utilisable que pour les matches de Ligue 1 ! Pour en profiter il faudra donc prendre un abonnement supplémentaire qui n’a pourtant aucun lien direct (puisque pas de programmation Ligue 1 sur ce service) avec le produit lui-même !

    Je n’ai pas le terme exact mais ça ressemble bien à du financement déguisé, ou de la vente forcée.
    Produit tout sauf gratuit, donc … Canal + continue d’arnaquer en toute impunité …

    • Salut

      Eh ben dis donc ! Canal+ fait tout pour qu’on les exècre lol

  3. Bonjour Monsieur Rousselet-Blanc,

    Juste pour vous informer qu’EVS, fabricant belge de technologie de production numérique audiovisuelle, est également impliqué dans ce projet. Voir le communiqué de presse du 7 septembre: http://www.evs.tv/emea/news/canal-kicks-new-season-canal-football-app-using-evs%E2%80%99-c-cast

    Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>