L'Actu Média Les News — 13 novembre 2012

La semaine dernière, je recevais sur Sport365 dans l’Interview Média, Yassine Berhoun, d’Eurodatatv Worldwide, branche de Médiamétrie qui, comme chaque année, tire le bilan mondial (36 pays) des audiences sportives dans son rapport le Yearly Sport Key facts. Que contient ce rapport ? Quels sont les principaux enseignements de l’année écoulée ? A qui sert-il ? Combien vaut-il ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Quel dommage qu’il n’y ait pas une interview de l’édition 2013 qui a l’air passionnant

  2. Merci Dédé pour cette information primordiale et indispensable à la compréhension de cette interview.
    Ton apport est d’une justesse rare et incroyable, le sport en Australie n’a plus de secret à présent pour moi, et ça je ne le doit qu’à toi et à ton esprit supérieur.
    Merci d’exister

  3. Quand même, passer devant une caméra cela reste un peu stressant…

    3500 € le rapport. Des milliers de stats, miam maim…

  4. Un peu light le garçon, ils vous ont envoyé un stagiaire ou quoi??
    Pour info sur l’Australie, 2 sports carburent niveau audience l’Australian Rules plus communément appelé AFL dans les états du Victoria, Western et south Australia c’est le sport numéro1 à Perth,Adelaide et Melbourne L’autre le rugby à XIII sport numéro 1 et de loin sur toute la côte est du pays(Sydney,Brisbane)…les 2 codes se livrent une vrai guerre avec des contrats TV qui dépassent le milliard de dollars australiens pour 4 saisons. Ramené aux 20 millions d’habitants qui peuplent l’île continent ça doit faire des contrats TV du niveau de nos plus gros championnats de football en Europe.
    La NRL (rugby à XIII) est diffusé chez nous par Beinsport, l’AFL par Eurosport2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>