Les News Sommaires / Invités — 19 novembre 2012

Encore des invités de marque et souvent décalés cette semaine sur la chaîne Sport365. Le programme.

L’interview média (18h)

Mardi 20 novembre

Vincent Rousselet-Blanc reçoit cette semaine Vanessa Lemoigne, qui co-présente « l’Expresso », la matinale de BeIN sport, aux côtés de Thomas Villechaize. La chaîne qatarie vient d’annoncer avoir passé le cap du million d’abonnés moins de six mois après son lancement.

L’interview business (18h30)

Du lundi au jeudi

Patrick Chêne reçoit cette semaine quatre nouveaux décideurs du monde du sport : Alexis Laipsker, Directeur de la communication de Poker Stars ; Philippe Diallo, Directeur Général de l’UCPF ; Marco Pacchioni, Président de Puressentiel ; Simon Baldeyroux, Directeur Général de Deezer.

À domicile (22h-Minuit)

Lundi 19 novembre

Éric Naulleau sera l’un des invités de l’émission de Philippe Vandel pour passer au crible l’actualité sport de la semaine et tirer un premier bilan de ce début de saison. Football, Vendée Globe, handball… tous les sujets sont bons à prendre pour l’un des plus talentueux snipers du PAF. Il sera accompagné en plateau par Eugène Saccomano.

Mardi 20 novembre

« Les sportifs peuvent-ils briller dans un autre sport ? » Tel sera l’un des thèmes abordés ce soir dans l’émission. Jean-Philippe Lustyk recevra Jean-Charles Trouabal, double champion d’Europe et ancien recordman du monde du 4×100 m, devenu préparateur physique de l’OM et Besiktas. Gregory Baugé, septuple champion de cyclisme sur piste sera également présent pour parler de son projet de reconversion dans l’athlétisme. Luc Alphand sera au téléphone pour répondre aux questions du présentateur. L’ancien skieur, vainqueur notamment du classement général de la Coupe du Monde en 1997, a aussi gagné le Paris Dakar en 2006 sur Mitsubishi avant de se lancer en 2011 dans une nouvelle discipline : la voile. Également par téléphone, Jean Galfione témoignera de sa reconversion du saut à la perche vers la voile.

Mercredi 21 novembre

Christophe Bouchet sera l’un des invités principaux de l’émission de Benoît Maylin pour évoquer notamment l’omniprésence du sport à la télé. Le PAF abrite à ce jour une vingtaine de chaînes de sport différentes : information, premium, généralistes, spécialisées par discipline ou par club. La rivalité exacerbée entre Canal et BeIn Sport autour des droits sportifs est l’un des feuilletons à suivre de l’actualité médias de l’année.

Jeudi 22 novembre

L’histoire des Barbarians sera au programme de l’émission de Pierre-Louis Basse. Fondé en 1890, le Barbarian Rugby Club est un club de rugby britannique sur invitation qui privilégie l’esprit et le jeu. Sa déclinaison française a été créee en 1979 par Jean-Pierre Rives et ne concernait au départ que les 15 vainqueurs du mythique Grand Chelem de 1977.

Le match Barbarians – Japon sera diffusé dimanche 25 novembre à 15h sur sport365, en direct du Stade Océane du Havre.

sport365 est disponible sur : la TV d’Orange (canal 80), CanalSat (canal 172), Free (canal 140) et Numéricable (canal 170)

Share

About Author

Aurélien Blaison

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>