Les News PSG Sommaires / Invités — 16 novembre 2012

Je n’ai pas pour habitude de commenter les communiqués de presse annonçant les sommaires des émissions que je vous livre tels quels – bon OK, je retire le terme « exceptionnel » qui figure sur tout bon communiqué de chaîne, et pas seulement à Canal – , et encore moins l’habitude de le faire avec ceux de Canal+ car, il faut le reconnaître, s’il y a bien un domaine où le groupe excelle c’est dans celui de la Communication de ses événements et programmes.

Mais là… Je viens de lire le sommaire du prochain CFC auquel participera Jean II Makoun, le Rennais en tant qu’invité. Et le premier plat proposé au menu sera un débat dont le titre m’a beaucoup amusé : « Zlatan a-t-il marqué le but du siècle ? » Rien que ça ! Le but du XXIe siècle ! Alors qu’il reste encore 87 ans à tirer pour le terminer et que sans doute ce moment arrivera alors que nous ne serons plus de ce monde… Ok, ce but en retourné contre l’Angleterre est « exceptionnel » (sans parler du quadruplé ce soir-là, 4-2) et tournera très longtemps sur Youtube et autres plateformes digitales dans le monde. Mais le but du siècle ! C’est peut-être un peu « too much » non ?, tout supporter parisien que je sois. D’autant plus que l’émission, qui fait des pointes de plus en plus régulièrement à 1,9 million téléspectateurs, n’a plus besoin de forcer la dose en matière de Com’. Juste l’entretenir. Merci en tout cas pour cette minute de détente. passons aux choses sérieuses maintenant : La vidéo de ce but et le reste du sommaire… non commenté.

19h10: CANAL FOOTBALL CLUB – en clair et en direct

DEBAT : LE BUT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC : A-t-il marqué le but du siècle ?

13ème JOURNEE DE LIGUE 1

- Grand format : LYON /REIMS, disputé dimanche à 14h00

- Grand format : NICE / TOULOUSE, disputé dimanche à 17h00

L’INTERVIEW D’ASTRID BARD : Souleymane Diawara

Astrid Bard a rencontré le défenseur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, qui s’exprime sur ses expériences avec le club de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. Il évoque également son grand retour, après plusieurs mois d’absence pour cause de blessure, aux côtés du nouvel entraineur Elie Baup qu’il découvre depuis quelques semaines.

LE GRAND MATCH : A 21h00, BORDEAUX / MARSEILLE commenté par Grégoire Margotton et Christophe Duggary.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Et si la balle était passée à côté? !!Le but du siècle? D’ici 88 ans nous ne le saurons jamais.
    Depuis la coupe d’Europe, ce joueur exceptionnel marque des buts exceptionnels, contre la France , contre l’OM, contre l’Angleterre…. et quand il est suspendu le PSG perd.Mais c’est aussi un joueur qui pourrait occuper n’importe quel poste tant il a la maîtrise du ballon,l’intelligence du jeu et la puissance physique.

  2. Le plus dommage c’est que le trophée du but de l’année va être décerné sans le prendre en compte. Les spécialistes auraient pu attendre la fin de l’année qq même !

  3. Pingback: Ibrahimovic et Valbuena au sommaire de Téléfoot | En Pleine Lucarne

  4. Ce but est exceptionnel mais la bourde de Joe Hart l’a bien aidé. Il n’a aucune raison pour jouer ce ballon de la tête alors qu’il l’aurait eu sans problème en restant à l’entrée de sa surface de réparation.

    • C’est clair je trouve que tout le monde s’enflamme quand même un peu trop

  5. La question n’est pas si stupide que cela car depuis l’avènement d’Internet c’est le premier but qui fait les unes de tous les quotidiens sportifs en Europe, qui est autant relayé sur les réseaux sociaux, sites web, et à part quelques voix discordantes (et souvent de mauvaise foi) tout le monde adore ce but. Ce qui est intéressant aussi c’est que pour une fois ce n’est pas un but de Messi ou Ronaldo qui est commenté, ce qui donne un caractère encore plus exceptionnel à la réalisation du Suédois (bien qu’ayant déjà une bonne dizaine de chefs d’œuvres à son actif).

  6. +1 de l’annee surement mais du siecle…..

    • D’accord : de l’année ;)

  7. Le but de l’année sans doute,mais le but du siècle…
    C’est en effet un poil exagéré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>