Dans le cadre du 7ème tour de la coupe de France de Football et de la présence de club dits « ultramarins », France Ô diffusera en direct, le samedi 17 novembre à 17h, la rencontre du 7e tour de Coupe de France Dunkerque / St Pauloise (Réunion)

Une émission spéciale Coupe de France animée par Eric Cintas sera également diffusée le dimanche 18 novembre à 19h50 – Au menu les résumés et tous les résultats des 7 clubs Ultramarins qualifiés pour ce 7ème tour.

Tous les matchs Métropolitains de ce 7ème tour seront également disponibles en direct sur le site Franceo.fr :

Colmar / Morne à l’eau (Guadeloupe) vendredi 16 novembre à 19h,

Dunkerque / St Pauloise (Réunion) le samedi 17 novembre à 17h,

Pontivy / Téfana (Polynésie) samedi 17 novembre à 19h

Compiègne / M’Tsapéré (Mayotte) dimanche 18 novembre à 15h

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. le match Kourou / FC Dieppe est-il diffusé sur une chaine?

    merci d’avance de l’intérêt porté à ma question

  2. Bonjour,
    Je ne comprendrai jamais pourquoi FTV ne met pas plus en valeur ce produit. Il s’agit de la compétition française la plus fédératrice (des amateurs peuvent rencontrer et battre des pros) du sport n°1 dans le monde ! Normalement, en terme de prestige, on devrait être, au moins, au même niveau que la Cup anglaise.

    Et bien non, FTV diffuse des matchs en catimini à des horaires improbables l’hiver. Aucun magazine ne vient présenter les équipes encore en lice (pourtant la télé-réalité est à la mode).

    Là, on a 4 équipes ultra-marines encore qualifiées et vu l’importance de ces communautés, l’audience devrait être au rdv. Pourtant, on n’en diffuse qu’une, le reste étant sur le Net.

    Comme quoi posséder les droits ne fait pas tout…

    @Vincent
    Aurais-tu l’audience de la finale de la Coupe des Dom-Tom entre la Réunion et la Martinique, organisée le samedi 20/10 dernier (sans aucune promo par le groupe FTV) ?

    • Tu penses vraiment qu’un 7ème tour de coupe de france peut faire de l’audience?? il ne faut pas rêver! déja que quand 2 clubs de ligue1 s’affrontent en 32 ou 16ème les audiences ne sont pas mirobolantes! C’est juste logique que francetélévision ne retransmette pas les matchs!

      • Tu prends le problème à l’envers. C’est parce que la couverture de cette compétition est déficiente que l’audience est faible. Et non l’inverse !

        Prenons 2 exemples :
        - le match hier entre Federer et Djokovic sur W9 : c’est LE match de l’année 2012, surtout qu’il s’agit du dernier avant l’Open d’Australie en janvier. Le groupe M6 a donc un gros match dans son escarcelle, vecteur d’audience. Pourtant, ils n’en font rien ! Aucune promo sur M6, pas de reportage, de compte à rebours de l’évènement.

        - Arsenal – Tottenham en PL samedi sur Canal : match entre 2 équipes londoniennes distancées dans la course au titre. Pourtant le groupe nous le présente depuis minimum quelques jours. Et je suis certain que l’audience sera au rdv samedi aprem.

        Pour en revenir à la Coupe de France
        On ne connait ni les qualifiés, ni les équipes et donc les hommes qui les composent, alors oui, l’audience sera faible.

        Mais si FTV commençait un mini-magazine de 2/3 min avant ses JT
        - faisant quelques portraits
        - demandant à chaque amateur de foot ce que cette compétition représente et son meilleur souvenir
        - les surprises des tours précédents…
        Crois-moi, même un Carcassonne – Limoges deviendrait intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>