Autres Sports Les News — 28 octobre 2012

Alors que la saison NBA démarre dans la nuit du 30 au 31 octobre, aucune information n’a encore été donnée sur les diffuseurs français. Et vous êtes nombreux chaquejour à en demander. On a eu beau téléphoner à la terre entière, personne n’a pu nous éclairer sur la prochaine répartition des matchs de NBA à la télé française. On sait juste que Ma Chaîne Sport (qui a déjà inclus des images NBA dans sa bande annonce des programes de rentrée lors de sa conférence de presse), beIN Sport et le groupe Canal+ sont sur les rangs des négociations.

Côté spécialistes (Patrice Dumont, Jacques Monclar, Xavier Vaution, contactés via twitter ou directement), ils ne savent rien. Idem dans les réseaux plus professionnels (services des acquisitions). Certains pensent même que la compétition pourrait débuter sans diffuseur si ça continue. Une raison invoquée par certains : la NBA aurait découpé son championnat en de si nombreux lots (Saison régulière, playoffs, Finals, All Star Game, Martin Luther King Day, etc) que cela ralentit les négociations.

Un indice toutefois, trouvé hier grâce à un de mes followers sur Twitter qui sur le compte mobile de nba.com, le site officiel de la NBA (mais pas le site sur Internet !), a dégoté un début de calendrier troublant. Ce calendrier annonce en effet la rencontre Miami – Boston sur Sport+, le mercredi 31 à 1h00 du matin.

Ce calendrier annonce également Les Nets contre les Knicks de New York le jeudi 1 novembre à minuit sur Canal+, suivi à 2h30 par la rencontre San Antonio Spurs – Oklahoma Thunders toujours sur les antennes du groupe Canal+.

le samedi 3, le site mobile de nba.com, annonce aussi, à 1h00 du matin, sur Sport+, les Knicks contre Miami, puis le mercredi 7 novembre à 2h00 du matin Oklahoma contre les Toronto Raptors, toujours sur Sport+. Et le jeudi 8 novembre, les Chicago Bulls contre Oklahoma. Et ainsi de suite. Mais rien concernant beIN Sport ou MCS. Peut-on s’y fier ? Après tout, cela fera parler en attendant des nouvelles plus officielles de la part des chaînes, que nous vous donnerons, bien sûr, dès qu’on en aura.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(17) Readers Comments

  1. Je voies que beaucoup évoquent le manque de journaliste sur une chaîne (C+ ou BIS) pour traiter de la NBA.

    Perso, s’ils ont besoin d’un coup de main, je postule tout de suite ;) Messieurs de C+ ou BIS, si vous cherchez un spécialiste des sports US (avec préférence pour la NFL), je suis à vous sans hésitations :)

    Faites moi signe!!!

  2. Je pense pas que beinsport achète tout la NBA c pas dans l intérêt des américains

  3. Xavier Vaution a une semaine de vacances, étonnant, mais ça pourrait signifier qu’il n’y aura pas de NBA sur bein cette semaine, bizarre…

    • Ouais mais il n’y a pas que Vaution comme commentateur de NBA, je pense bien que ceux qui commente la NFL connaissent également la NBA et sont apte a commenter également :)

      • Bien sur mais tu peux pas mettre Hamoudi qui travaille le dimanche soir, le lundi soir, fait 2 matchs le mercredi aprem pour les redifs puis encore le jeudi soir, ca ferait un peu beaucoup. Après ya Reverchon qui s’y connait vraiment en basket. A voir. Mais bein n’a pas non plus de consultants, bref, on en sait rien et la NBA revient demain soir…

  4. Et d’autres sources annoncent l’intégralité pour BIS et diffusion minimum de 14 matchs en direct par semaine, comme quoi….

    • John McLane
      Ces quoi ta source

    • Comme quoi on en sait rien !

      De une, je ne vois pas la NBA donner la NBA à un seul acteur : ils ne le font pas aux USA, pourquoi le faire à l’étranger ?

      De deux, je ne vois ni BIS ni Canal demander et donc proposer la NBA en exclusivité sur ces antennes. Les acteurs vont en toute logique se répartir les lots.

      Par exemple :
      - Canal conservant son premier choix sur son créneau du vendredi à 2h et diffusant le match du dimanche en début de soirée.
      - MCS proposant les matchs bénéficiant du signal international (généralement les 2e et 3 choix de la journée)
      - BIS gagnant le premier choix de chaque journée (sauf celui du vendredi)

      En effet si la NBA possède une bonne cote auprès d’un public jeune, je ne suis pas certain que ce produit soit finalement rentable (remember l’arrêt de NBA TV en France).

      Enfin, pensons à Xavier Vaution, il n’aura plus de vie si BIS remportait l’exclusivité !

    • Ce serait énorme si Bein passait tous ces match mais bon cela me semble bien impossible encore 5 match par semaine ce serait déjà pas mal… Après attendant l’article officiel de EnpleineLucarne pour en savoir plus… Mais bon c’est dommage pour le premier match Miami contre Boston, bon match d’ouverture

  5. A noter : le League Pass est gratuit jusqu’au 07 novembre …

  6. Si le site NBA le dit c qu’ il sont au courant déjà

  7. bonjour
    sur tweeter il y a moins d’une heure
    Vincent Radureau ‏@VinceRadureau
    Et pour tous ceux qui me posent la question, ben non on ne sait toujours pas s’il y aura de la #NBA et donc @Canal_NBA sur @canalplus !!!!

  8. PEUT ETRE QUE LA NBA FAIT TRAINER LES NEGOCIATIONS POUR QUE LES FRANCAIS S’ABONNENT AU PASS LEAGUE INTERNET….BUSINESS IS BUSINESS….

  9. Salut
    Je ne pense pas qu’on puisse se fier de façon fiable c’est juste le site de nba qui avait l’habitudes des annees precedentes, ce n’est que de l’automatisme. D’ailleurs xavier vaution a precisé sur son tweet fasse à une afflux de demandes pour les droits nba qu’à l’heure actuelle on se sait strictement rien aussi bien chez les uns que chez les autres.
    Meme du coté de Ma Chaine sport n’a pour le moment aucuns droits ! C’est le flou total… Actuellement ce ne sont que des conjectures rien de concret…

  10. Le site NBA France l’indique désormais…

    http://www.nba.com/france/

    • J’espère que c’est vrai.

    • Canal n’aura pas l’exclu de la NBA c’est impossible. De plus, ils n’ont pas assez de journaliste pour diffusez 2 matchs le mardi, 1 le mercredi et 2 autres le jeudi alors que Vaution et Hamoudi sont partis sur bein, Button et Radureau seront à Bercy. Reste plus que Dumont qui ne fera pas lundi basket, 3 soirée de nba, l’euroligue et la PROA. Bein et MCS auront, obligatoirement quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>