Hello folks, voici avec une semaine de décalage (eh oui, il faut laisser vivre l’interview média en télé – mardi 18h et rediffusions toutes la semaine), l’interview média n°2 avec François Roux, directeur de trois chaînes : Sport+, Infosport+ et Golf+. Et comme la semaine dernière il y avait la Ryder Cup, c’était l’occasion de présenter la dernière née du groupe CanalSat, Golf+. Un entretien avec un directeur qu’on ne voit pas souvent dans les médias.

Alors, si vous n’avez pas encore Sport365 (172 sur CanalSat, 80 sur Orange et 140 sur Free, et bientôt Numericable), je mettrai en ligne chaque semaine ces interviews média. Soyez critiques, mais indulgents, je débute ;-) Et sachez que cet entretien n’est pas, obligatoirement, le lieu pour faire un procès, mais aussi l’occasion de présenter ou de décrypter l’actualité du milieu.

La semaine prochaine (mais dès ce soir à partir de 18h sur Sport365), ne loupez pas l’interview média n° 3 avec Grégoire Margotton, à l’occasion du Clasico OM-PSG de dimanche prochain et l’invitation lancée en plateau à Xavier Domergue (Bein Sport)…

Les prochains invités seront Christian Jeanpierre (TF1) à l’occasion d’Espagne-France, Matthieu Lartot (France 2) pour parler rugby et bien d’autres dont on attend encore les réponses.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(16) Readers Comments

  1. @Nostalgique
    Vous êtes aussi pessimiste que Lars Von Trier qui fait détruire la Terre par un transit planétaire Mélancholia!

    • Disons que je ne suis pas d’un optimisme béat, simplement réaliste, je ne me trompe que très rarement dans mes jugements. Sans être un vieux de la vieille, j’ai disons un peu d’expérience, ce qui me permet d’avoir un peu plus de recul que certains qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez, que ça vous plaise ou non.
      Pour en revenir aux Qataris, un pays pas plus grand que la Corse peuplé à tout cassé de 250000 natifs, qui ne joue pas au foot et qui va organiser la coupe de monde en 2022en plein désert, eh bien excusez moi, c’est un pays qui achète qui il veut. Vive la corruption, cachez vous les yeux, ou ouvrez les, avec le fric on fait ce que l’on veut, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique en matière de technique.
      De conducteurs de chameaux au milieu du siècle dernier, ils sont passés directement à la technologie la plus moderne. Très cultivés, et bien plus malins que nous, ils font ce qu’ils veulent surtout avec en face d’eux des profiteurs aux abois.

  2. Sport + en Hd c est pour quand monsieur François roux ?

    • Ai pas eu le temps de demander 6minutes ;)

    • Vaut mieux pas . Plus de place pour la HD sur les canaux d’ASTRA. de Canal. Le SR étant poussé à 29700 au lieu de 27500Bps a pour conséquence des sauts d’images sur de nombreux décodeurs HD.Voir le forum de Canal.

      • Je suis moi même victime des saccades qui dure depuis un mois et demi sur canalsat,aucune réaction de canalsat pour enlever ses saccades .manque de professionnalisme et aucune communication du problème .les techniciens sont encore en vacance.

        • Je commence à faire le tour des forums et j’ai posé la question (pas chez canal).

          Pour l’instant ceux qui ont des terminaux achetés n’ont pas de problème, chez Orange parfois le journal de France 2 HD saccade, sur mon Aston Simba je n’ai rien constaé sur France 2 HD en quasi simultanné.
          Bein HD chez orange c’est nikel!

          Encore une fois la preuve que canalsat se moque totalement des clients en leur fournissant du matériel de merde.
          Normalement plus le SR est grand, plus le débit peut être élevé sur le transpondeur, il existe même des SR à 30000.

          Dès que j’ai d’autres infos je vous en fait part ici

          • Concernant les sauts d’images.
            Si vous avez le Cube et uniquement le cube, une solution simple existe si votre signal est de l’ordre de 190 sur les baregraphes.
            Vous mettez un atténuateur sur le câble d’antenne et tout rentrera dans l’ordre (info en provenance d’un installateur d’antennes qui rencontre ce problème amplifié depuis le 18 septembre. Attention c’est valable UNIQUEMENT sur le CUBE.

  3. Salut

    Excellente idée d’inviter Mr Margotton et peut etre Mr Domergue, etonnement ils ont exactement la meme voix pour commenter un match de foot sur leur chaine respective !! Franchement c’est assez deconcertant !!

    • Et je peux déjà te dire que Grégoire margotton en parle dans litv ;)

  4. Salut

    Merci Mr Rousselet pour cet interview que j’attendais avec avec impatience :)

    Sinon je plains les fans de golfs qui doivent se saigner pour suivre l’integralité du Golf… Il suffit d’aller sur le forum de canal plus et voir quelques abonnés se plaindre que par exemple pour suivre integralement la Ryder Cup… tu es obligé de t’abonner à canal plus le bouquet et ensuite à canal sat et enfin à golf plus . Decidement il faut chauffer sa carte de credit avec canal plus . Voici l’exemple type pourquoi j’ai une dent contre ce groupe…
    Bon courage au fan de golf mes condoleances lol

    • Oui comme pour le foot avec un abonneemnt imposé à canalsat pour avoir Beinsport HONTEUX, moi je les hais!

      Mais pour tous ces sportifs, c’est bien fait pour eux, ils n’ont qu’à être moins idiots, ces mécontents n’ont qu’à se désabonner, c’est pas plus compliqué, ils survivront.
      Et ainsi peut être que ce groupe pompeur de fric changera sa politique.

      On dirait qu’il n’y a qu’eux qui présentent (pardon vendent) du sport à la TV en France.

      Tous aussi bêtes que des veaux

      • Pour cela, il suffirait que comme TF1 l’avait fait pour TPS les patrons de BeIN loue des canaux sur des satellites ou soient leur propre fournisseur d’internet et vous n’aurez plus besoin de vous abonner à Canal ou à Orange ou à SFR ETC; Posez leur la question?

        • Pas besoin de poser la question, c’est déjà le cas.
          Chez orange par SAT il n’y a aucun abonnement à payer sauf les 11€ pour BEIN à partir du moment où on l’a comme FAI.
          Via Bis TV c’est Idem.
          Et chez SFR, il n’y a pas eu de reprise sur le SAT, normal c’est VIVENDI comme CANAL donc ils obligent à s’abonner à canalsat….
          Vous voyez bien que ce groupe abuse de ses abonnés.
          Vous ai je appris quelque chose? ou vous ne me croyez pas?

          Par contre quand les Qataris auront leurs propres satellites, alors là Canal pourra plier bagages.

          • Pensez-vous que les Quatari maintiendront l’abonnement à 11 € lorsque comme vous le dites Canal aura plié bagages? A ce tarif il leur faut actuellement plus de 4 millions d’abonnés pour être à l’équilibre et je ne pense pas que ces gens là fassent oeuvre de bienfaisance.C’est sans doute leur tactique pour que Canal dégage!
            Actuellement des parlementaires s’inquiètent de leurs investissements en France or ce sont les mêmes qui les ont fait venir afin que le PSG devienne une équipe européenne.A voir ce soir sur Canal+.

          • Je ne me fais aucune illusion sur les Qataris, je sais très bien, mais très bien qui ils sont.

            Mais comme c’est le fric qui dirige le monde, certains sont prêts à tout vendre, et d’autres à tout acheter……
            Je n’approuve pas ce qui se passe.
            Mais c’est déjà trop tard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>