Audiences Autres Sports Les News — 01 octobre 2012

Dans le cadre de son week-end Le Grand Relais, avec 24h de sport sur le week-end, CANAL+ a réalisé plusieurs records, dont nous vous avons donné la teneur hier (rappel dans ce post). L’un des plus flagrants est celui réalisé hier après-midi par la handball. La saison dernière, pour sa première saison sur Canal+, la meilleure affiche de Division 1 avait attiré un peu plus de 250 000 téléspectateurs sur Canal+Sport(253 000 pour Chambéry-MAHB).

Hier, dimanche, le Championnat de France de Handball a réalisé un record historique auprès des abonnés pour la rencontre choc PSG – Montpellier avec 452 000 téléspectateurs (18.5%  de part abonnés).

Rappel des records du samedi :

  • L’affiche de la 7e journée de Top14 – Toulouse – Toulon : 1 003 000 d’abonnés pour une PdA de 21,0%. Il s’agit de la meilleure performance du Top14 en Prime sur CANAL+ en phase régulière depuis octobre 2005.
  • A la suite de cette affiche, le magazine Jour de Rugby présenté par Isabelle Ithurburu enregistre sa meilleure performance depuis janvier 2007 avec 785 000 abonnés pour une PdA de 21,2%.

A 17h, la victoire du PSG 2-0 devant Sochaux réalisait la meilleure audience de la Ligue1 sur la case du samedi après-midi depuis son retour à cet horaire avec 982 000 abonnés en moyenne pour une PdA de 32,8%.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. En tout cas heureusement pour la fédé de hand que cette affaire a éclaté après qu’ils aient vendu les droits ! Maintenant ils s’en foutent et peuvent lâcher ces tricheurs de handballeurs (et ils ont raison) alors que Canal+ de manière absolument scandaleuse tente de défendre les parieurs car ils ont peur de faire fuir les téléspectateurs.

  2. Nous avons eu le droit a une belle rencontre entre ces deux grandes équipes… même si je pense que l’équipe de Montpellier avait les yeux rivés ailleurs… mais ce n’est pas une excuse, les parisiens ont su être solides et montré qu’ils pouvaient jouer le titre

  3. Je me suis toujours demandé si ces chiffres étaient exacts.
    Comment peut on être aussi précis?
    Y a t’il un espion dans le cube truc much, ce qui expliquerait pourquoi on ne parle que de canal and co…..
    Est ce l’ADSL qui le permet?

    Big brother est là.

    • Mediametrie existe depuis des années et leur calcul est basé sur du volontariat, tu peux aller sur leur site pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement en détail.

      http://www.mediametrie.fr/television/solutions/mediamat.php?id=5

      • Par contre je trouve anormal que C+ se base sur le panel Médiamétrie qui est forcément imprécis pour un nombre d’abonnés aussi faible à C+ (par rapport à la population) alors que C+ a les moyens techniques de savoir qui regarde leur chaîne et quand. La marge d’erreur de Mediametrie est très élevée pour une chaine à payage. Enfin ce n’est que mon avis !

        • Là pour le coup ça serait du Big Brother, car que feraient-ils de toutes ces données ? Déjà que Google, Facebook ne sont pas irréprochables, si en plus la tv s’y met ;)

      • merci pour ces réponses, du volontariat, donc ce n’est pas représentatif de la population.

  4. ah je comprends mieux pourquoi les chaines du groupe canal, notamment i>Télé passent leur temps à défendre karabatic. détenteurs des droits du championnat, ils veulent pas se tirer une balle dans le pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>