Autres Sports Les News — 19 octobre 2012

La saison 2012/2013 de patinage artistique sur France Télévisions sera lancée en novembre par le Trophée Eric Bompard. Tout au long de cette saison, ce sont quatre événements incontournables qui seront proposés sur France 2 et France 3 : le Trophée Bompard, les Etoiles de la Glisse de Courchevel, les Championnats d’Europe puis les Championnats du Monde.

Etape française du circuit international des Grands Prix ISU, le Trophée Bompard reçoit au Palais Omnisport de Bercy les plus grands patineurs mondiaux, du 16 au 18 novembre. Première opposition de la saison entre l’Elite du patinage et les « stars » françaises, en présence notamment du couple Nathalie Péchalat / Fabian Bourzat et des patineurs Brian Joubert et Florent Amodio, le Trophée Bompard s’installe tout un week-end sur France 2 et France 3.

Sur France 2 : Samedi 17 novembre à partir de 15h50 en direct, les hommes seront en compétition et présenteront leur programme libre

Sur France 3 : Dimanche 18 novembre à partir de 15h20 en direct, tous les patineurs offriront aux téléspectateurs un Gala d’exception qui clôturera la compétition

En décembre, le gala des Etoiles de la Glisse revient sur France 3 sur la patinoire olympique de Courchevel. En 2013, un an avant les JO d’hiver de Sotchi, les deux grands Championnats de la discipline seront sur les antennes de France Télévisions : en janvier à Zagreb en Croatie, les Championnats d’Europe et en mars à London (Ontario) au Canada, les Championnats du Monde, qui clôtureront cette saison 2012/2013.

Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont commenteront toutes les compétitions et verront évoluer les patineurs tout au long de la saison.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. bonjour, Auriez vous l’amabilité de demander à Monsieur N Monfort de se taire pendant l’éxécution des patineurs ? C’est intenable d’entendre encore des impressions personnelles inintéressantes et qui polluent les gestes des ces sportifs. Je n’en peux plus. J’ai fini par zapper. Quand aurons-nous enfin un vrai commentateur qui se tait quand il faut ?
    merci de faire passer (ce n’est pas la première fois hélas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>